Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat DS3


Invité pedro

Messages recommandés

Invité pedro

Salut a tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum, et comme vous, je suis totalement séduit par la DS3

Je me suis donc lancé cette semaine et je me suis rendu dans une concession afin d'aller voir de plus prés cette fameuse voiture.

 

J'ai un essai de prévu prochainement sur un HDI 90 et j'aimerai avoir votre avis sur ce moteur car je possède aujourd'hui une voiture essence de 110cv (mégane) et j'ai peur d'être déçu.

l'essai que je vais faire va répondre a plusieurs de mes questions mais j'aime bien avoir un avis extérieur.

 

Autre point, le commercial m'a assuré qu'il y avait aucune remise possible sur DS3. Avez vous eu le même cas que moi ? ou suis je tombé sur un coriace ?

 

merci a vous

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut

 

en france on ne propose que des HDI en essai, insiste pour avoir un VTI 90 ou 120

 

le HDI est agréable à conduire malgré son bruit de tracteur (et je suis pourtant anti mazout) et je te confirme; il n'y a pas de remise sur ce produit

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spohyak
Salut

en france on ne propose que des HDI en essai, insiste pour avoir un VTI 90 ou 120

 

D'où sors-tu cette contre-vérité généralisante ? :)

Première concession où j'ai été : 150cv (essence) à l'essai

Deuxième concession où j'ai été : 120cv (essence) et une HDI

 

Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas de remise !

Pour ce qui est du moteur HDI 90, c'est un vrai régal !

Il reprend admirablement et est très agréable.

Le bruit quand à lui est très bien filtré, juste un doux ronronnement lors de la prise des tours.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
A mon avis coyote tu ne l'as pas essayé (le 90 HDI) pour dire une abbération pareille. Pedro, je partage l'avis de lamaref. Pour avoir essayé tous les moteurs, le 90 hdi est bien plus vigoureux, plus agréable et aussi silencieux que le 120 Vti. Les 150 thp et 110 hdi sont pour ma part d'un autre monde. Après cela dépend de ta conduite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai essayé ce mazout 90CV, j'ai bien insisté sur le fait que le bruit ne me plait pas

 

car à belfort ou montbé je n'avais que ça a essayer contre un VTI95 et un THP150 en suisse à 20kms de chez moi....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
Je voulais juste dire que malgré une sonorité moins douce, c'est évident surtout à l'extérieur, ce moteur est très agréable à conduire sur toutes routes confondues, et de plus, la DS est particulierement bien insonorisée. Il est évident que le thp est incomparable. Par contre à 130 et sur autoroute le Vti est quand même plus présent dans l'habitacle que le 90 hdi. En conclusion, j'ai été deçu par la molesse du VTI 120. Le VTI 95 est aussi bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut essayer le modèle de son choix: moi VTI 120 sans problème, seul et pour une matinée entière.

Reprise correcte d'un Picasso C4 ARGUS Mai 2010 ferme jusqu'au jour de livraison.

Réduction sur SO CHIC,Kit MY Way(1500): 5%

Il est vrai que cela dépend de votre fidélité et ancienneté client.

Livraison: novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Passer d'un C4 Picasso à une DS3, tu vas te sentir à l'étroit :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedro

salut à tous

 

merci pour vos messages

je viens d'essayer le modèle hdi 90 ce matin, je suis agréablement surpris de ce moteur, vraiment sympa a conduire et bonnes reprises. je suis conquis.

un poil bruyant mais peut être aussi du au fait que mon oreille est habitué a un moteur essence !

 

me reste plus qu'a franchir le pas :-) et ensuite d'attendre 6 mois pour la livraison :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floprime
Autre point, le commercial m'a assuré qu'il y avait aucune remise possible sur DS3. Avez vous eu le même cas que moi ? ou suis je tombé sur un coriace ?

 

Salut pedro,

 

Pour te répondre, sur 3 concessionnaires Citroën que j'ai fait avant de passer commande, 2 m'ont fait directement une remise de 3% (ils m'ont dit que c'était le maximum qui était autorisé...) et 1 m'a fais une remise de 400€ + frais d'immatriculation réduit.

 

En bref, insiste un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spohyak
Salut pedro,

 

Pour te répondre, sur 3 concessionnaires Citroën que j'ai fait avant de passer commande, 2 m'ont fait directement une remise de 3% (ils m'ont dit que c'était le maximum qui était autorisé...) et 1 m'a fais une remise de 400€ + frais d'immatriculation réduit.

 

En bref, insiste un peu ;)

 

Quand as-tu fait ce tour des concessions ?

Moi il y a environ 1 mois ils m'ont proposé 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JC barker
Salut

 

en france on ne propose que des HDI en essai, insiste pour avoir un VTI 90 ou 120

 

le HDI est agréable à conduire malgré son bruit de tracteur (et je suis pourtant anti mazout) et je te confirme; il n'y a pas de remise sur ce produit

 

L'inverse pour moi . Je suis de Valenciennes, à l'agence de Valenciennes, j'ai essayé la 150chv , pas de diésel en essai, et à Cambrai une 120chv.

 

j'ai opté pour la 150, et j'ai eu quelques points de remise

 

Par contre, plus tu tarderas plus le délai s'allongera.. à jeudi aprém , on était passé à livraison fin Octobre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pedro

bon bah je continue mon investigation

 

sur 2 concessions, j'ai obtenu la carte et les frais de mise en service offert mais rien sur le produit en lui même ....

etant donné que les carnets de commande sont pleins et que Citroën souhaite faire un effet de rareté sur ce véhicule (effet marketing surtout ^^) je doute qu'il change de position ...

mais bon, je lache pas et je suis motivé a l'acheter ce véhicule :-)

 

je suis parti sur une SO CHIC HDI 90, gris manitoba, pavillon rouge carmen. pack select perfo, connecting box et baguette chromées.

 

A ce sujet, l'un de vous a t'il la connecting box ? est ce performant pour connecter un ipod ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
bon bah je continue mon investigation

 

sur 2 concessions, j'ai obtenu la carte et les frais de mise en service offert mais rien sur le produit en lui même ....

etant donné que les carnets de commande sont pleins et que Citroën souhaite faire un effet de rareté sur ce véhicule (effet marketing surtout ^^) je doute qu'il change de position ...

mais bon, je lache pas et je suis motivé a l'acheter ce véhicule :-)

 

je suis parti sur une SO CHIC HDI 90, gris manitoba, pavillon rouge carmen. pack select perfo, connecting box et baguette chromées.

 

A ce sujet, l'un de vous a t'il la connecting box ? est ce performant pour connecter un ipod ?

 

a+

 

En même temps les frais de mise en service n'existent pas ! Le tarif d'un véhicule comprend la préparation pour la mise à la route, 5 litres d'essence et les plaques d'immatriculation.

Il faut ajouter le prix de la carte grise selon le département et point barre !

 

Les frais de mise à la route que mettent systématiquement les commerciaux, s'apparentent à de la vente forcée, et tu peux parfaitement refuser le litre d'huile, la boite d'ampoule et le gravage des vitres (qui engendre un abonnement annuel !! ). C'est comme ça depuis un arrêté de 2000 (et les vendeurs le savent parfaitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, j'ai été deçu par la molesse du VTI 120. Le VTI 95 est aussi bien.

 

Surement parce que tu as une conduite "bas régimes" comme la majorité des gens.

 

Pour que le VTi 120 délivre son potentiel, il faut dépasser 3500 t/min :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

eh bien j'ai enfin commandé ma DS3 :-)

 

livraison prévu mi décembre !!

 

j'ai pris le modéle SO CHIC HDI 90

Couleur gris thorium avec toit rouge carmen

et la connecting box et la pack select perfo en option !!!

 

pour info, j'ai eu 5% de remise, alors que les premiers vendeurs se tenaient a 0%

 

l'attente va être très longue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité philoudu25

Bonsoir à tous ! :)

 

Je viens me faufiler furtivement dans cette section DS3 car je voudrais vous demander vos avis concernant l'éventuel prochain achat d'une DS3 sport chic 112 HDI. Je possède à l'heure actuelle un C3 Picasso Noir Exclusif Black pack de 110 ch depuis Mars 2010 et je suis en "pour parler" pour reprendre une DS3. J'hésite entre 3 "versions" point de vue couleur extérieure. Si vous pouviez me donner vos avis, cela m'aiderais sans doute à choisir. Je vous laisse donc les trois photos des finitions qui seraient susceptibles de me plaire. N'hésiter pas à commenter vos choix ! et MERCI par avance ! ;)

 

 

 

 

http://data.imagup.com/5/1111862229.jpg

 

http://data.imagup.com/6/1111862274.jpg

 

http://data.imagup.com/5/1111862333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vote 2 ;)

 

la notre sera dispo en septembre au cas ou...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote 3... La grise métallisée rend beaucoup mieux en photos qu'en vrai... Le gris fait fade... Configurée de la sorte la noire fait Tres Tres sport, à mon goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.