Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sos, problème de suspension arrière.


saint-guidon

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

 

Je possède une citroen (1,6 hdi-c5 1 -phase II, elle date de février 2006) et elle a un problème de suspension. Et cela se passe lorsque la voiture est à l'arrêt et fermée. Après une bonne demi-heure, la suspension aux deux roues arrières s'affaise et le dessus du pneu touche pratiquement la carrosserie. Dès que j'appuie sur la clef pour ouverture des portes, l'électronique réagit et crie jusqu'au moment où j'introduis la clef de contact et où je mets le moteur en route. Là comme par magie, la suspension remonte et se remet normalement, donc, je peux rouler. J'ai ce phénomène depuis trois jours.

Quelqu'un a-t-il déjà connu cet ennui sur sa citroen ? Ce serait très gentil de m'éclairer à ce sujet ? J'espère aussi que cela ne me coûtera pas une fortune.

 

Merci d'avance.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir. Pas de fuite sous véhicule? Donc fuite interne dirait xophe. Une electrovanne coincée? Allo xophe, au secours!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Qu'entendez-vous par "l'électronique réagit et crie" ?

Il semble qu'il y ait un manque d'étanchéité hydraulique à l'arrière. En combien de temps l'essieu arrière fléchit-il ? Y a-t-il des suintements d'huile sur le sol ? Le niveau du LDS baisse-t-il ?

Il est normal que la pompe se mette en marche dès que vous ouvrez une porte et remette le véhicule à l'assiette et dans cette position vous pouvez rouler.

Il nous faut plus de précisions pour faire un diagnostic !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Normalement la pompe doit se mettre en marche dès l'ouverture de la porte.

Il y a déjà un problème de gestion de la suspension.

Comme dit Ricou,peut-être une fuite interne.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le dis là, mais je l'ai bien sur appris des écrits de xophe, qui aime bien étudier l'hydrau et ses lois. Je ne fais que retransmettre l'info hein!

par contre quand tu dis que la pompe se met en route à l'ouverture de la porte, sur la mienne c'est dès que j'actionne la télécommande, avant même d'ouvrir la porte. Mais bon, comme c'est une V6, peut-être que c'est normal, tout est calculé pour aller plus vite! mister green!>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A l'arrêt, tu devrais contrôler si ton bocal de LDS est sous pression ou pas.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
je le dis là, mais je l'ai bien sur appris des écrits de xophe, qui aime bien étudier l'hydrau et ses lois. Je ne fais que retransmettre l'info hein!

par contre quand tu dis que la pompe se met en route à l'ouverture de la porte, sur la mienne c'est dès que j'actionne la télécommande, avant même d'ouvrir la porte. Mais bon, comme c'est une V6, peut-être que c'est normal, tout est calculé pour aller plus vite! mister green!>>

 

Idem.

Des que j'appuie sur la telecommande ca se fou en route et elle monte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Qu'entendez-vous par "l'électronique réagit et crie" ?

Il semble qu'il y ait un manque d'étanchéité hydraulique à l'arrière. En combien de temps l'essieu arrière fléchit-il ? Y a-t-il des suintements d'huile sur le sol ? Le niveau du LDS baisse-t-il ?

Il est normal que la pompe se mette en marche dès que vous ouvrez une porte et remette le véhicule à l'assiette et dans cette position vous pouvez rouler.

Il nous faut plus de précisions pour faire un diagnostic !

Bien à vous.

 

Dès que j'appuie sur la clef pour l'ouverture des portes, la boîte électronique émet un bruit jusqu'à ce que j'actionne le démarrage. Là il disparaît et la voitre remonte. Jamais eu cela auparavant.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le dis là, mais je l'ai bien sur appris des écrits de xophe, qui aime bien étudier l'hydrau et ses lois. Je ne fais que retransmettre l'info hein!

par contre quand tu dis que la pompe se met en route à l'ouverture de la porte, sur la mienne c'est dès que j'actionne la télécommande, avant même d'ouvrir la porte. Mais bon, comme c'est une V6, peut-être que c'est normal, tout est calculé pour aller plus vite! mister green!>>

 

 

 

C'est normal, il s'agit de la première mouture du BHI. (Pompe hydraulique)

Très vite abandonné car, certaine faisait le yoyo toute seule. Elle est toujours en fonctionnement.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je rentre de vacances, un peu trop tard pour être utile dans cette discussion, désolé...

 

Le "cri de l'électronique" me surprend. S'agirait-il d'un manque de LDS, qui fait caviter la pauvre pompe HPI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Sur xantia oui!!! Sur C5 c'est H3+! Maxi confort sur six sphères et si tu appuies bouton sport suspatte, en roulage seules les 4 sphères de roue travaillent et la C5 est + rigide!

 

Je ne crois que la sphère centrale arrière C5 empêche la voiture de descendre! ce n'est pas une SCmac!

 

C'est la pompe qui travaille si besoin pour l'assiette!

 

Qu'on me dise si je souis dans l'horre.. heu l'erreur pardon! ;)

 

BAV.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur xantia oui!!! Sur C5 c'est H3+! Maxi confort sur six sphères et si tu appuies bouton sport suspatte, en roulage seules les 4 sphères de roue travaillent et la C5 est + rigide!

 

Je ne crois que la sphère centrale arrière C5 empêche la voiture de descendre! ce n'est pas une SCmac!

 

C'est la pompe qui travaille si besoin pour l'assiette!

 

Qu'on me dise si je souis dans l'horre.. heu l'erreur pardon! ;)

 

BAV.>

 

C'est tout à fait cela Ricou, le principe de fonctionnement de la suspension sur la C5 H3+ (donc 6 sphères) est totalement différentes des xantia activa (10 sphères).

 

Les sphères centrales servent en mode "confort" et sont fermé en mode "sport" pour augmenter la rigidité et aussi pour stoppé la circulation entre les sphères droites et gauche et ainsi faire que la voiture vire bien a plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.