Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Résultat du 1er Contrôle Technique.


landolfi

Messages recommandés

Le résultat est plutôt lourd pour une voiture suivie sous contrat Citroen:

 

Avec Contre-visite:

-Amortisseur arrière droit

-pneus ar.

 

Sans Contre-visite:

-Disques et plaquettes av.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On va devoir prévoir le CT pour la C1 de la grande, et donc avant direction mon petit garagiste qui nous dira et qui fera le necessaire pour que le CT soit OK

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des garages propose en plus maintenant des pré-contrôles techniques gratuits ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'aller voir son garagiste AVANT sinon de ne pas devoir rapporter la voiture sous 2 mois une fois les réparations faîtes ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coûte combien généralement la Contre-visite ?

 

Le contrôleur m'a dit que je devrais régler 8 € :tourne:

 

De plus, si je fais les travaux moi-même, ça me permet d'être sûr du diagnostic. J'étais au courant de tout mais avait un doute concernant les amortisseurs (du fait qu'il y en a un seul qui est completement mort).

 

A+.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 euros pour un CT??

C'est sur que là c'est donné.

Normalement la contrevisite s'ils sont zélé, ils refont tout et te font payer le même prix que pour une visite.

 

euh là je crois pas ,la contre visite c'est juste un controle des points qui faisaient défauts à la dite visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh là je crois pas ,la contre visite c'est juste un controle des points qui faisaient défauts à la dite visite.

 

+1

 

La contre visite , ils verifient juste les points qui qui ne sont pas passés lors du contrôle technique.

 

Parfois, dans les centre de contrôles, il y a un forfait visite + contre-visite pour X euros.

 

Perso 8 euros pour une contre visite je trouve ça pas trop cher.

 

Dans un centre près de chez moi c'est 12 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris que ton véhicule est "sous contrat Citroën".

 

En ce qui me concerne, avec le contrat "Service compris", le 1er CT est inclus: au mois de septembre lorsque ma C4 a eu 4 ans je l'ai déposée chez Citron le matin, ils m'ont prêté un véhicule, et lorsque je l'ai récupéré le soir le CT était vierge de toute remarque :ent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait un prix d'ami, je le connais.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'aller voir son garagiste AVANT sinon de ne pas devoir rapporter la voiture sous 2 mois une fois les réparations faîtes ?

 

Bonjour,

 

Je crois qu'il y à trois écoles, concernant le CT.

 

1°) Ceux qui vont dans un garage où il est fait la ou les réparations, en fonction de la demande ou des remarques concernant le véhicule.

Du type : "Je voudrais que vous me changiez la courroie de distribution" ou alors "J'ai le voyant d'huile qui s'allume quand je freine, pourriez-vous regarder?"

Pour ce type de clientèle (et de garage) faire un contrôle technique et ensuite demander au garage la remise en ordre des différents points du Ct, est dans la logique des choses.

 

2°) Il y à ceux qui vont dans un garage pour une "maintenance" régulière et qui se reposent sur la profession pour avoir un véhicule en état. Là c'est le garagiste qui souvent préconise une intervention.

Du type : "En changeant votre courroie de distribution, nous avons remarqués que vos disques étaient bien usés, il faudra songer à les faire remplacer" ou alors " Le remplacement des plaquettes à été fait, ainsi qu'une lampe de stop arrière qui était grillée".

Pour ce type de clientèle (et de garage) il est souvent proposé une sorte de "pré-contrôle" où les organes déficient sont remplacés, afin de ne pas avoir de points négatifs au CT.

 

Souvent, ils prennent le véhicule pour une journée et le rendent après l'avoir fait passé par un centre agréé de CT.

 

3°) Ce sont ceux qui (souvent par soucis économiques) font eux-même l'entretien et les réparations de leur véhicules.

C'est cette catégorie qui à été visée lors de la création des Contôles Techniques. Là c'est souvent le CT qui leur permet de remettre en état un véhicule que sont possesseur croyait tout à fait irréprochable. A en croire les responsables des CT, ils sont souvent refusés en contre-visite, car ils n'ont pas les moyens des professionnels pour remettre en état certains organes...Et souvent ça se termine dans un garage !

 

Par contre, je n'ai eu qu'une seule fois une contre visite (Pare-brise d'une R5 qui avait un éclat, le même éclat existait déjà au ct précédent, mais la législation avait changée entre temps). Après changement du pare-brise, la contre visite à été gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.