Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

laissez vous la clim en permanence ou non?


mcv83

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai un peu cherché sur le forum, et je n'ai pas trouvé la réponse exacte :

Sur ma C4 exclusive 1.6 hdi 110, je n'arrive pas trop à me décider sur comment régler la clim..

En général, pour ne pas surconsommer, je mets la clim pour désembuer, puis après, je la supprime en laissant la ventilation sur le pare brise (voyant désembuage pare brise allumé).

Mais bon, j'ai entendu dire également que c'était pas mal de laisser en "auto", ce qui sous entend clim en permanence....

 

Qu'en pensez vous? comment faites vous?

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arnaud5

A vrai dire, je n'y avais jamais vraiment pensé...

Sinon pour moi c'est auto en permanence, sauf lorsqu'il y a un peu de buée, et la un coup de désembuage, puis re-auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
perso je la laisse pas en hiver , enfin pour le moment ... en été je verrai ... c'est pas non plus la surconso de 4 litres comme sur les premières clim ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Ben en fait j'y avais jamais pensé, donc oui sans doute surconso! (tiens, une piste pour moi pour faire baisser ma conso??:xan1: )

Et, comment qu'on la coupe celle la? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

personnellement sur ma 306 break de 1997 je voyais une différence de puissance et de conso avec la clim allumé.

 

avec la C4 je trouve qu'il n'y a aucune différence de puissance (et de conso) ou alors pas suffisament pour que ça se sente.

 

c'est pourquoi depuis que je l'ai, la clim était en Auto-A/C 95% du temps.

 

par contre je la trouve pas très efficace, ni en chaud ni en froid. elle a surement besoin d'un petit rechargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Ben ouai j'suis con, le bouton a/c -xan22-!!

Mais en fait, comme après je peux quand même descendre a 18 par exemple, la clim se renclenche ou non, juste air frais ?

Moi en tout cas c'est bien régulé, même moi a 20 et madame a 23/24 chacun y trouve son compte!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je la mets en auto. Je trouve que lorsqu'on l'enlève et qu'on met la ventilation en manuel, je trouve qu'il y a plus facilement de la buée surtout sur les vitres arrières latérales.

Mon mari la met en manu, justement pour baisser la conso (je pense 0,2 de différence).

Mon garargiste la met en auto (C'était en manuel et il l'a remise en auto).

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La clim en manu pour moi.J'ai eu plusieurs véhicules avec clim et je me suis aperçu qu'en auto

au bout de 2 au 3 ans,il fallait recharger.Par contre il faut faire fonctionner au moins une fois par mois la clim.Mon fils a une golf 5 avec clim auto et clim auto en permanence et bien au bout d'un an la clim a du etre rechargé.Mon espace 2 avant mon achat de la c4 avait la recharge d'origine(11ans) et elle fonctionnait toujours et correctement.La clim doit etre utilisé a bon escient

cordialement

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

a mon avis je suis dans ce cas là.

 

je la mets actuellement à 23.5 de chaque coté et il fait pourtant pas très chaud.

 

En été je la métais à 19 et c'était aps très froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brebiou

Pour ma part, j'ai une clim manuel et elle est tout le temps active, je ne trouve pas que la puissance et la conso en pâtissent.

 

Le seul souci c'est le filtre a pollen, si ta clim ne fonctionne pas souvent, de l'humiditée peut se créé sur ce filtre et a terme (et il faut du temps) développé des bactéries qui seront diffusé dans l'habitacle lors du ré-enclenchement de la clim.

 

Mon frère était souvent malade en début de printemps a cause de cela car il n'utilisait pas sa clim en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
et pourquoi pas en hiver? hum?

et ok pour la surconso, mais la puissance?

 

j'ai pas trop l'habitude de la clim , c'est ma première voiture avec ... :D

 

en hiver je n'y ai pas encore vu l'intérêt sauf gros coup de flotte et donc buée de malade ;)

 

la surconso pas des masses, comme je le disais c'est plus les 4 litres en sup :D

puissance, non pas trop mangée :xan12: il reste assez de poneys pour faire rugir le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une climatisation automatique, c'est pour la laisser piloter seule !

 

Et la gestion est plutôt bien fichue ==> AUTO !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, donc les avis sont partagés....!

en tout cas, ça démontre que ma question n'est pas si inutile que cela ;-)

 

donc, du coup, on n'avance pas trop entre les pour et les contre lol

 

Moi j'ai une clim auto sur mon autre véhicule, mais ça lui mange tellement de puissance et vu que la conso est déjà énorme (9.5l/100)...je n'utilise la clim qu'en été...

 

Mais avec celle là...j'ai tellement envie de faire les choses "dans les règles de l'art" que j'hésite bien bien...

 

Peut être d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La clim est en AUTO et je n'y touche jamais.

 

Règlage de mon côté à 20°c et côté passager à 22°c (mon épouse est très frileuse....)

 

Ces températures sont à peu de choses près les mêmes en été comme en hiver et nous sommes très satisfait de cette clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain 54

bonsoir,

clim toute l'année sur auto 21° a 25° l'hiver suivant temp exterieur et 18° 20° l'été

par contre je coupe totalement la clim avant l'arret moteur et je la met en route apres la mise en route moteur c4 hdi 92 airplay clim bi zonnes conso sup a l'odb avec clim 0,5l au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

clim toute l'année sur auto 21° a 25° l'hiver suivant temp exterieur et 18° 20° l'été

par contre je coupe totalement la clim avant l'arret moteur et je la met en route apres la mise en route moteur c4 hdi 92 airplay clim bi zonnes conso sup a l'odb avec clim 0,5l au 100

 

Merci pour ton point de vue. par contre, pourquoi couper la clim avant le moteur, et mise en route après le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Merci pour ton point de vue. par contre, pourquoi couper la clim avant le moteur, et mise en route après le moteur?

 

ça doit être pour purger, pour éviter le moisi!! (odeur, filtre habitacle dure plus longtemps (jcrois...), bactéries...)

 

J'ai testé sans la clim auto, ben j'ai remis, j'ai eu aucune différence...

Après, peut être que selon la motorisation ça se ressent... et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que sur une clim auto, le compresseur ne se mettait en route que si le systeme le demandait.

Donc si il faisait froid, il ne se mettait en route que de temps en temps

 

Ah?? là, ça me plairait bien du coup! qqun peut il corroborer cette information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Ben, en auto, il utilise le radiateur pour faire monter la chaleur, et la clim pour la reguler... Donc c'est quasi en permanence.

Surtout que lorsqu'il fait froid, c'est la clim qui fais le désembuage.

Apres, tout ca c'est théorique, dans la pratique et mécaniquement parlant, c'est peut etre bien plus complexe que ca.

Mais moi aussi c'est auto tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.