Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

turbod - Xantia 2.1TD SX - 1998 - Ma première titine


turbod

Messages recommandés

bonjour à tous,

je m'appelle Pierre, je suis du 49, je viens d'avoir mon permis et je me suis payé pour 2000€ une Xantia 2,1TD phase II 110cv Exclusive (là-dessus j'ai un doute :() gris métallisé. J'ai acheté cette voiture après avoir conduit pendant 2 ans le 1,9D de mes parents:buzz:

bravo et merci pour ce forum que je suis depuis que je m'intéresse à la xantia:bien:

je rajouterais des photos si vous le souhaitez...

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello

 

Bravo pour ton acquisition on attends les photos :)

 

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques semaines ! Sacré première voiture, par contre je pense qu'en ph.2 avec 110ch ça doit être un HDi ;) Combien de km ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas un Hdi j'en suis sûr c'est bel et bien un 2,1 td:) mais il y a pas mal de petits détails bizarres en contradiction avec ce que j'ai vu sur ce forum...

Déjà extérieurement les pare-chocs ne font pas "d'origine" car ils ne sont pas peints comme les baguettes de portes, je n'ai pas les vitres électriques arrières, certains boutons sont présent mais n'ont aucune utilité... bizarre. Voici 2 photos de la bête, d'autres suivront. Elle a 210 000 kms.

HPIM2093.jpg

HPIM2095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture :)

 

Vu que tu as une Exclusive ce sont sûrement les pars choc qui ne sont pas d'origine, cela dit tu n'as pas de jantes alliage non plus. Extérieurement c'est une superbe hybride entre une Exclusive et une SX :D

 

Par contre sur les photos on ne voit pas les baguettes de chromes latérales.. mauvais reflet ? ou elles sont peintes en grises ?

 

Vu d'ici on dirait une SX avec les baguettes latérales peintes... parce que si tu n'as pas les vitres AR elec et les jantes alliages.. humm As tu la baguette de tableau de bord en imitation bois ?

 

Intérieur cuir ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ça qui est bizarre : j'ai la baguette imitation bois sur le tableau de bord mais pas sur les portières,

je n'ai pas les vitres électriques arrières mais j'ai le bouton de condamnation des VE ar !:(

j'ai la suspension hydractive (du moins le bouton) :roll:

3 airbags (latéraux et conducteur)

réglage du siège en hauteur

les baguettes extérieures sont chromées il y a un mauvais reflet sur les photos:)

intérieur velours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des photos de ces anomalies

-les baguettes de tableau de bord qui ne continuent pas sur les portières

-lebouton de condamnation des vitres électriques arrières alors que je n'ai pas cette option et le bouton de lave-glace AR déjà présent au commodo

-le bouton de l'hydractive dont je ne suis pas sûr qu'il serve à quelquechose

-le 2,1 td 12V de la bête-xan22-

A part tout ça elle fonctionne très bien et je prend beaucoup de plaisir à la conduire:tourne:

HPIM2098.jpg

HPIM2099.jpg

HPIM2100.jpg

HPIM2101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
N'ai pas peur! Le gars avait une SX et est tombu sur une exclusive à la casse. Il a pris quelques babiolles qu'il a mise dans son auto, cest tout! Tes rétros sont noirs; ce sont ceux d'une sx. Tes sièges d'ailleurs sont ceux d'une SX... Va en paix, elle est super ta bagnolle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hydractive est source d'un poil plus d'ennuis et de frais car c'est une partie du circuit non négligeable...qui doit être très bien entretenu... mais bon niveau tenue de route c'est le pied... et je n'ose pas te dire les rails que sont les activa.. mais là aussi encore du circuit, des sphères, des frais etc... en plus.

 

je pense comme rafouille... il devait avoir une exclusive hs sous le coude, et au fur et à mesure il a remplacé les pièces.. exemple.. faut tomber le tableau de bord pour le radiateur de chauffage ? mais tiens j'en ai un plus beau avec les fausses ronces de noyer dans le coin, hop on remonte celui-là. mon bouclier avant est en mauvais état, et les phares se tirent la tronche.. hop on change carrément en phase 2 tant qu'a faire !

 

ou alors dans le pire des cas elle eu un accident, a brulé et il est allé chercher des pièces à droite à gauche.. refais un marbre, quelques changements et hop... :p ;)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Comment ça, pas d'hydractive??? et c'est quoi alors ce bouton devant le commodo d'essuie-glaces? :D

 

J'ai rien dit, vu la taille des tuyau d'arrivée des vérins de suspension, ce n'est pas une hydractive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour turbod,

 

AUCUN doute ta Xantia est une SX = selerie

 

par contre, le baguette peinte laisse penser une serie speciale (ou exclusive)

le tableau de bord bois (enfin couleur bois) ca pourrai etre une option etrangere ou rajout

(par contre porte pack ergo ou cuir)

 

Pour l'hydractive c'etait en option sur SX ... elle a surement etait choisie

 

Si tu m'envoie par MP ton no de serie je t'en dirai plus sur sa sortie d'usine

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, pas d'hydractive??? et c'est quoi alors ce bouton devant le commodo d'essuie-glaces? :D

 

J'ai rien dit, vu la taille des tuyau d'arrivée des vérins de suspension, ce n'est pas une hydractive ;)

 

Bonjour turbod,

 

 

Pour l'hydractive c'etait en option sur SX ... elle a surement etait choisie

 

 

Yohann

 

Si l'ancien proprio a monté le tableau de bord d'une exclusive sur son SX je doute qu'il ai viré le bouton au moment du montage. Mieux vaut le laisser même si il ne sert " à rien".

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi et bienvenue parmis nous bien sur. Il est originale ton modèle de Xantia en tout cas. Par exemple, la mienne est un phase 2 TD SX de 1999. J'ai les 4 vitres électriques, 4 airbags, essuie vitre avec capteur de pluie, clim. Par contre je n'ai pas l'hydractive ni les ronces de noyer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ancien proprio a monté le tableau de bord d'une exclusive sur son SX je doute qu'il ai viré le bouton au moment du montage. Mieux vaut le laisser même si il ne sert " à rien".

tu as vu juste, turbod m'a envoyé son no de serie, voici les infos que je lui ai envoyé

 

 

 

donc un résumé

FINITION SX PACK CLIM => j'avais raison

 

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE 2,1 TURBO D => ce qu'il y a d'ecrit sur la baguette de porte

 

COULEUR DE CAISSE PEINTURE GRIS QUARTZ => la couleur

 

ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE => elle a l'ABS

 

ANTIDÉVERS ACTIF SANS ANTI-DEVERS ACTIF => la j'avais AUCUN doute

 

SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION HYDRACTIVE => ben le bouton il sert a quoi ? tu dois avoir que 6 spheres !

 

PARE-CHOCS PARE CHOC BITON SIMPLE CANULE => peint en bas et le reste noir

 

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD SANS BOIS => surement un rajout

 

a mon avis,

juste le bandeau bois a ete ajouté, avec le bouton "hydractive" de resté dessus !!

 

De plus il avait du recuperé des portes ... ou juste les baguettes ... en remettant bien le "2.1 turbo d"

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai oublié aussi

 

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD => 2nde monte ?

 

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE => en effet pas necessaire le blocage mais meme topo que le hydractive

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu de nez la voiture semble tout de même assez saine, après est ce qu'avec toutes ces infos le mec t'a bien vendu la voiture qu'il prétendait ?

 

Je veux dire dans l'annonce c'était pas marqué Exclusive avec Hydractive ?

 

Tu sais ce qu'on dit, l'important c'est d'être satisfait et la tienne est unique :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

turbod, no stress

 

j'avais aussi remplacé sur ma TCT le bandeau noir par un bois

Rien de dramatique

par contre moi j'avais le meme nombre de bouton !

 

La tu as 2 bouton qui serve a rien et un bouton de ph1 offert

 

et pour les antibtoillard tu as bien le comodo alors tout va bien

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

petite mise à jour : depuis l'achat, titine a

-un nouvel autoradio avec son volet

-un nouveau pulseur de ventilation (récupéré en casse sur une magnifique HDi visiblement en parfait état, du moins pour la carrosserie et l'intérieur:()

-une vidange avec tous ses filtres

-et une fuite de gasoil:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.