Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruits de claquement pendant la pluie


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Invité gorgonzola

Bonjour à tous !

 

J'ai remarqué que lorsque je roulais par temps pluvieux (un simple crachin ne suffit pas, il faut une bonne averse), j'ai des bruits étranges que je localise au niveau des portières avant, presque au niveau de mon oreille gauche (ma compagne localise à peu près la même zone pour la portière passager, soit à peu de choses près au niveau du dispositif de réglage de la hauteur de la ceinture).

Le bruit en question me fait penser à des gravillons heurtant la carrosserie ou les vitres (non, non, c'était bien de la pluie, pas de la grêle :PP).

 

 

Avez vous remarqué ce genre de bruits vous aussi et/ou auriez vous une explication à ce phénomène ? je n'avais jamais remarqué de tels bruits sur les autres voitures que j'ai pu connaître (passager comme conducteur), d'où mon interrogation ...

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui je confirme ces drôles de bruits au niveau du haut des portières par certaines pluies, voire aussi quand j'utilise le lave-vitre en roulant.

Aucune idée sur la provenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité john.lulu
Oui , nous aussi nous avons remarqué de drôles de bruits , j'aurais plus dit comme de l'eau qui coule mais la description ressemble à ça... j'imagine donc que c'est normal:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

c'est l'eau qui vient heurter la vitre avant gauche de la portière sur la partie arrière et dans l'angle arrière en haut, entre la vitre et le joint de la vitre... encore des études de souffleries faites à la va-vite ou simulée sur ordinateur avec un logiciel qui date un peu...

 

J'ai constaté aussi, tout comme l'eau qui stagne en haut des joints de portiere après une bonne pluie t qui vous tombe dessus à l'ouverture... consolez-vous en vous disant que les même types de problèmes sont constatables chez VW, REN..., PEU..., BM..., MERC......

 

achetez les bulles avant pour les vitres latérales, vous n'aurez plus le problème... et vous auraient l'impression d'avoir une 505 ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
J'ai constaté aussi, tout comme l'eau qui stagne en haut des joints de portiere après une bonne pluie t qui vous tombe dessus à l'ouverture...

c'est vrai que c'est chiant ça aussi :D

 

achetez les bulles avant pour les vitres latérales, vous n'aurez plus le problème... et vous auraient l'impression d'avoir une 505 ^^...

J'y ai pensé, mais perso j'aime pas l'allure que ça donne à la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Sans oublé l'effet "hélico" lorsque l'on roule avec les vitres avants ouvertes a moitiés... c'est assez pénible

Comme si les tests en soufflerie avait été donnés a un stagiaire ;)

 

Plus que l'effet hélicoptère : les 2 vitres ouvertes à fond, dès 70km/h, c'est carrément la cage thoracique qui vibre avec l'air!!!! loool je viens de faire l'essai ce matin en arrivant au travail...

 

Ils ont du surtout oublier de lancer le ventilateur de la soufflerie quand ils ont fait les essais... la pause café+cognac, ça laisse des traces... lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Obsid C3P

Hello :)

 

Je confirme aussi :D, par contre plus besoin de faire la poussière sur le tableau de bord et plus tu roules vite et plus ta voiture brille.

 

Vous n' imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Gorgonzola, ne serait-ce tout simplement pas les dents de ton épouse qui claquent?

Dans ce cas, il suffit d'augmenter légèrement le chauffage par temps de pluie.

:D

:lolpanca: dans ce cas j'ai vraiment un problème : je l'entend claquer des dents même quand elle est pas dans la voiture :Dingue: non, elle n'a pas oublié son dentier dans la boite à gants, j'ai vérifié !! :D

 

 

 

@Shrek25, jbjamesjimmy et Obsid C3P : je confirme aussi l'effet hélico. Très désagréable pour les tympans d'ailleurs ! Et j'ai remarqué que le C4P7 a le même problème à partir de 80km/h environ ...

D'ailleurs Shrek25, si tu as l'occasion de tester de rouler à 70/80 avec les vitres arrières ouvertes (et non pas les vitres avant) : tu verra que l'effet engendré par les vitres avant est presque inexistant en comparaison !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolpanca: dans ce cas j'ai vraiment un problème : je l'entend claquer des dents même quand elle est pas dans la voiture :Dingue: non, elle n'a pas oublié son dentier dans la boite à gants, j'ai vérifié !! :D

 

 

 

@Shrek25, jbjamesjimmy et Obsid C3P : je confirme aussi l'effet hélico. Très désagréable pour les tympans d'ailleurs ! Et j'ai remarqué que le C4P7 a le même problème à partir de 80km/h environ ...

D'ailleurs Shrek25, si tu as l'occasion de tester de rouler à 70/80 avec les vitres arrières ouvertes (et non pas les vitres avant) : tu verra que l'effet engendré par les vitres avant est presque inexistant en comparaison !!! :eek:

 

Bon heureusement que la clim est la mais si je veut faire le Kéké avec la musique, ben peu pas :PP

Non sans rires je trouve ca impensable sur une gamme pareille... mais bon faut bien faire des économies quelques part

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme quand même que la forme du C3P engendre quelques problèmes aérodynamiques :(

 

C'est pas très rassurant tout ça...

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.