Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ralenti a 1500tr intermitant xu10j4rs


Invité techcitron18

Messages recommandés

Invité techcitron18

bon voila quasi tout est dansd le titre.

 

donc quand la ligne est bien chaude par moment le ralenti monte a 1500tr environ. si on met un grand coup de gaz normalement il revien a 900tr et cela sans allumage du voyant de diag.

donc passage au lexia lecture defauts 2 defaut detecter dans l injection

 

capteur cliqueti cc a la masse ou circuit ouvert ( defaut fugitif )

 

sonde lambda cc a la masse ou circuit ouvert ( defaut permanant )

 

donc effacement des defauts et aucun n est revenu mais le probleme perciste.

 

donc mesure test et la la sonde lambda en aval indique 0mmv. mais pas de remonté de defaut dans l calcu moteur mais je n est fait le test qu a froid .

 

donc etant en vacance et n ayant plus acces au lexia. j en appel au tech citron qui aurai une idée ou deja eu le cas. car je serai tenté de changé la sonde lambda mais vu le prix chez citron a moi la peur et vive l adaptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
sonde info temperature eau (la vert) hs

 

Salut,

 

je viens de voir le post. J'ai le même problème avec la même caisse. Le mécano a changé la sonde de température par une neuve et ... toujours pareil ! Donc je vais tenter le moteur de ralenti mais je n'ai aucun schéma technique de l'admission ni RTA ...

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité techcitron18

oups desolé de ne pas avoir repondu plus tot mais sa fesai longtps que je n etait pas venu.

 

donc voila mon probleme est maintenan resolu.

 

c est reparer depuis le moi de juillet.

 

je suis donc parti en vacances avec. elle deconnai toujour de tps en tps. arrivé a dax dans les landes c etait encore pire apres 700 bornes de route le ralenti etait a 4000tr en ville c cool tt le monde se retour l air de dire c ki ce bléro lol. donc je m arrete chez en rac (reparateur agrée citroen) qui me di qui na pas le temps de regardé mais comme je suis techcitroen il me di regarde par toi meme. bon j branche le lexia regarde un peut tt les parametre et la rien donc je me dit allé on essai un reg de ralenti a 200euros sa fai chier de se loupé lol. mais c etait bien sa donc encore un grand merci au patron du garage qui ne me connaissait pas et qui ma laissé sont outillage a disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'allais poster à ce sujet et tu me devances.

 

Donc, je confirme que ça vient bien de ce régulateur de ralenti. J'ai démonté le mien qui était fort encrassé. Après nettoyage, j'ai débranché la batterie 30 min puis contact 15 sec puis arrêt puis contact 5s et vroum. Là, je me suis dit : t'es mal ! Parceque ça n'allait pas vraiment mieux mais après avoir roulé pas mal de kms tout est rentré dans l'ordre (peut-etre le temps au calculateur de réapprendre comment le moteur fonctionne ?).

 

Bref, c'est bien ça qui déconne. Et pour ceux qui refusent de payer 200€ à Citroen, il y a un site en GB qui vend ça pour 35€ ... ou Ebay aussi. On trouve des produits neufs pour 50€ port compris.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techcitron18
slt a toi bon je ne preche pas pour ma parroisse mais le mien avai deja ete changé par l autre propriétaire l l année davan que je l achete et ce n etait pas un regulateur d origine. j en ai racheté un magneti marelli et c est garanti un ans mais bon c est vrai que sa fai cher. sinon oui des fois le calculateur est long a reaprendre le reg de ralenti on demarre et c est encore pire sa ma fai la meme et en etant technicien citroen put... d electronique sa tien pas le coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Frédo09

Salut

 

pour revenir à ce pb. J'ai acheté un magnetti-marelli B13/00 (même réf que d'origine) pour presque 70€ neuf, port compris, garanti. Quand je pense que Citroen demande presque 200€ GRRRRRR !

 

vendeur directparts.fr sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09

Salut

 

pour illustrer la différence entre un neuf et un "vieux" de 90Mkms à peine :mad: ! Ce qui ne se voit pas, c'est la résistance qu'offre l'ancien par rapport au neuf quand on veut faire bouger le pointeau. Le vieux est très dur, ce qui doit générer des accoups et donc fausser le ralenti.

 

Là, j'ai débranché la batterie la nuit, rebranché, contact 10 sec, arrêt, contact 5 sec et démarrage. Parfait !

 

http://img10.hostingpics.net/pics/429049GetAttachment.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Frédo09

Salut,

 

C'est la référence 1920V7 mais il n'est pas sur la rampe d'injection. Il est sur collecteur d'admission, juste après le boitier papillon (qu'il est préférable d'enlever pour avoir une meilleure accessibilité)

 

Ce qui est sur la rampe d'injection, c'est le régulateur de pression d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.