Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Première panne !!!


Invité mativoire

Messages recommandés

Invité mativoire

Première panne, la vitre avant conducteur ne remonte plus de façon normale.

Elle ne remonte que de 3 centimetres et s'arrête, nouvelle impulsion...3 cm....impulsion ....3 cm....pénible !!!

Première panne à 12 000 kms...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réinitialisation possible pour dépanner temporairement:

"En cas de dysfonctionnement, vous devez réinitialiser le fonctionnement des lève-vitres :

* Relâchez la commande et tirez-la de nouveau jusqu’à la fermeture complète.

* Maintenez encore la commande pendant environ une seconde après la fermeture.

* Appuyez sur la commande pour faire descendre automatiquement la vitre."

 

Puis retour en garantie pour sûrement procéder, comme sur C4, au remplacement de la platine de LVE !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première panne, la vitre avant conducteur ne remonte plus de façon normale.

Elle ne remonte que de 3 centimetres et s'arrête, nouvelle impulsion...3 cm....impulsion ....3 cm....pénible !!!

Première panne à 12 000 kms...:mad:

 

C'est la sécurité antipincement qui déconne, applique la réinitialisation comme suit:

 

1. Tu descend la vitre à fond jusqu'en bas

2. Tu maintiens ton doigt appuyer sur le bouton au moins 3 seconde

3. Tu remontes ta vitre jusqu'en haut à fond

4. Tu maintient le bouton de leve vitre vers le haut au moins 3 seconde

 

5. ça remarche :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, ça fonctionne !

:D

 

De rien, bonne route :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Obsid C3P

Bonjour à tous :)

 

Même panne ce week end et merci au forum pour la procédure à suivre car c'est réparé :D

 

Par contre j'ai un joint de pare brise qui commence à se décoller au niveau du montant droit donc un coup de double face et ça va repartir je pense :buzz:

 

plouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Même panne ce week end et merci au forum pour la procédure à suivre car c'est réparé :D

 

Par contre j'ai un joint de pare brise qui commence à se décoller au niveau du montant droit donc un coup de double face et ça va repartir je pense :buzz:

 

plouche...

 

Bonsoir,

Il m'est d'avis qu'il faudrait autant pour la vitre que pour le joint aller chez votre concessionnaire afin de signaler le problème. En effet, par expérience, surtout à la fin de garantie, il est toujours utile d'avoir le dossier d'intervention réalisé.

En effet, toujours par expérience, le petit défaut semble bénin, mais lorsqu'il s'accroit et que la garantie est passée, la facture peut être conséquente.

 

A votre service ... bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Obsid C3P
Bonsoir,

Il m'est d'avis qu'il faudrait autant pour la vitre que pour le joint aller chez votre concessionnaire afin de signaler le problème. En effet, par expérience, surtout à la fin de garantie, il est toujours utile d'avoir le dossier d'intervention réalisé.

En effet, toujours par expérience, le petit défaut semble bénin, mais lorsqu'il s'accroit et que la garantie est passée, la facture peut être conséquente.

 

A votre service ... bonne soirée.

 

Bonjour pbc ;), je pense que vous avez raison sur ce point surtout que je ramène bientôt mon c3p pour la petite révision des 2000 kms donc j'en profiterai pour leur signaler le problème.

 

En fait, c'est une très fine bande de scotch double face qui tiens le rabattant de joint entre le pare brise et le " A " .

 

Merci du conseil et faisons ça dans les règles ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Obsid C3P
Question hors sujet : la révision des 2000 km est obligatoire car on ne m'a rien dit lors de la remise du véhicule....

 

Merci

 

Slt Shrek25 :)

 

En ce qui me concerne oui, elle m'a été précisée par l'atelier Citroen à la remise du véhicule et noté sur le carnet d'entretien mais apparemment d'autre non.

 

Une c4 revenait aussi pour cette révision pendant que je faisais installer mes plaques

 

Peut être que cette révision entre 2000 et 3000 kms n'est plus obligatoire alors tout dépend du garage ;)

 

Si quelqu'un a un début de réponse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Shrek25 :)

 

En ce qui me concerne oui, elle m'a été précisée par l'atelier Citroen à la remise du véhicule et noté sur le carnet d'entretien mais apparemment d'autre non.

 

Une c4 revenait aussi pour cette révision pendant que je faisais installer mes plaques

 

Peut être que cette révision entre 2000 et 3000 kms n'est plus obligatoire alors tout dépend du garage ;)

 

Si quelqu'un a un début de réponse :buzz:

 

Bjr,

 

Me concernant, j'ai posé la question à la concession ou nous avons acheté notre C3 Picasso et la réponse fut que les contrôles aprés environ 2000 km n'étaient plus d'actualités pr aucun modéle. Donc je pense que cela dépend en effet du bon vouloir de chacune des concessions. Sur mon carnet d'entretien, il n'est en effet nul part fait allusion a cette révision de 'contrôle'.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Slt Shrek25 :)

 

En ce qui me concerne oui, elle m'a été précisée par l'atelier Citroen à la remise du véhicule et noté sur le carnet d'entretien mais apparemment d'autre non.

 

Une c4 revenait aussi pour cette révision pendant que je faisais installer mes plaques

 

Peut être que cette révision entre 2000 et 3000 kms n'est plus obligatoire alors tout dépend du garage ;)

 

Si quelqu'un a un début de réponse :buzz:

De mon côté je me posais aussi la question et j'ai donc appelé directement ma concession de Nantes. Réponse : "la visite de garantie aux alentours de 2000km n'existe plus depuis 2008".

 

Mais même si cette visite n'est plus obligatoire, ça ne coûte pas grand chose de la faire faire quand même, et en plus ça rassure :)

 

 

 

edit : :grille: par link de quelques secondes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ncpicasso

Le mal commun avec la 207 semble frapper les c3 picasso. La livraison de mon picasso a été reportée une première fois de 20 jours en raison de la défaillance du LV auto. motif : moteur HS. Problème Citroen n'a pas encore référencé cet organe et il était impossible de commander la pièce... commune à de nombreuses productions de PSA !

Au bout de 20 jours, et le vendeur en ayant marre de m'avoir au fil deux fois par jour, après avoir contacté le service relations clients, le garage décide de monteur un moteur de Lève vitre d'un autre c3 picasso...

Bilan 2 jours après la livraison le lève vitre tombe de nouveau en panne:mad::pasconte:.

En bref, j'ai un véhicule de près de 24k€ (prix catalogue) dont je doit descendre à chaque péage ou parking....

Le Picasso à beaucoup de qualité mais une seule faille : bénéficier du service après-vente citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
C'est la sécurité antipincement qui déconne, applique la réinitialisation comme suit:

 

1. Tu descend la vitre à fond jusqu'en bas

2. Tu maintiens ton doigt appuyer sur le bouton au moins 3 seconde

3. Tu remontes ta vitre jusqu'en haut à fond

4. Tu maintient le bouton de leve vitre vers le haut au moins 3 seconde

 

5. ça remarche :jap:

 

Bonsoir,

 

Sur notre C3Picasso qui a 660 kms , le leve-vitre conducteur s'est bloqué : on essaie de fermer la vitre, elle monte jusqu'a mi-hauteur, s'arrete et redescend a un tiers de hauteur :(

Essais de reinitialisation du leve-vitre : aucun effet, le bug persiste :mad:

Coup de fil a la concession : " debranchez la batterie et rebranchez la , ca devrait marcher !".

Ca a effectivement marché : c'est un pau "hard" comme reinitialisation , non ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité gorgonzola

Bonjour !

 

A mon tour de découvrir la "joie" de ce problème : depuis samedi après-midi la vitre conducteur descend très bien, mais refuse de remonter plus haut que la moitié : arrivée à cette hauteur, elle redescend irrémédiablement de 7/8 centimètres, que j'utilise le mode auto ou manuel de remontée des vitres :mad:

J'ai cependant trouvé une méthode pour faire remonter la vitre jusqu'en haut : en faisait plein de petites impulsions sur le bouton (pour ne faire remonter la vitre que de 1cm ou moins à chaque fois), ça fonctionne environ une fois sur trois. Mais c'est pas une solution durable : non seulement c'est chiant, mais en plus le moteur doit pas aimer ...

 

J'ai tenté les deux méthodes de réinitialisation décrites dans ce topic, ainsi qu'un débranchage de la batterie (débranché 20 minutes puis attendu 20 autres minutes après avoir rebranché pour tester) : rien çà faire, la vitre déconne toujours (j'ai aussi ré-essayé le ré-apprentissage des butées après l'opération sur la batterie).

 

J'ai vérifié les joints, je n'y ai pas vu de corps étranger qui pourrait déclencher la sécurité anti-pincement (je pense que c'est ce qui se passe puisque la vitre redescend toute seule). Donc en attendant, je la laisse fermée ... heureusement que je n'ai pas de péage à passer tous les jours !

 

Auriez-vous une petite idée sur le sujet, en attendant que je passe voir mon garage favori ?

 

Gorgonzola

 

PS : avis à un modo : peut-être changer le titre de ce topic, pour le rendre pour le rendre plus parlant ? (problème de remontée automatique des vitres ou un truc dans le même style)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincedel69
J'avais ce problème sur ma 307 et ma concession m'avait dit que cela venait des joints qui durcissaient notamment en été avec la chaleur, c'est le système anti-pincement qui les faits agir ainsi (le syndrome du je monte et je redescends un peu). Le meilleur moyen est de trouver un produit pour améliorer le glissement ou assouplir les joints.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
J'avais ce problème sur ma 307 et ma concession m'avait dit que cela venait des joints qui durcissaient notamment en été avec la chaleur, c'est le système anti-pincement qui les faits agir ainsi (le syndrome du je monte et je redescends un peu). Le meilleur moyen est de trouver un produit pour améliorer le glissement ou assouplir les joints.

 

Bonjour !

 

J'ai vaguement (mais alors très très vaguement :D) songé à ça, mais j'ai vite chassé ça de ma tête car je me suis dit que c'était peu probable puisque le véhicule a tout juste un an ...

 

Mais je vais quand même tenter de nourrir un peu les joints, au mieux ça va résoudre le problème, au pire ça va leur faire un traitement préventif pour l'été ! :PP

 

gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour !

 

Bon, cette fichue vitre ne veux vraiment rien savoir. Bilan : voiture déposée au garage ce matin, affaire à suivre !

 

Des nouvelles dès que j'en sais d'avantage sur l'origine de ce problème !

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour !

 

Problème de vitre réparé, au final le garage a gardé la voiture toute la journée (au lieu de seulement la matinée comme initialement prévu) car ils ont mis du temps à trouver la panne.

 

Par contre, en récupérant le véhicule, j'ai eu une très désagréable surprise : ils ont pulvérisé du produit sur les joints de la vitre pour être sûr que ce n'était pas ça qui bloquait, mais au passage une grande partie de la voiture y a eu droit aussi ... et pensez vous qu'ils auraient nettoyé leurs saloperies avant de me rendre la voiture ? même pas :enerver: !

J'ai été obligé de retourner dans l'atelier pour exiger qu'ils me nettoient tout ça avant de repartir ! :mad:

Au final tout le côté gauche de la voiture + la moitié gauche du tableau de bord (y compris le volant, les commodos, les plastiques sous le volant et les pédales), le seuil de porte et le siège conducteur étaient couverts de gouttelettes suspectes ! :enerver:

 

Quelques photos pour vous rendre compte des "dégâts" (pour la seule photo intérieure (le commodo du régulateur/limiteur) il ne reste plus grand chose (un peu tout de même sur la "base" reliant le commodo au volant) car j'ai pris cette photo après nettoyage par le garage ... qui a d'ailleur été fait assez rapidement et sans grande motivation puisqu'il reste encore des traces...:enerver:). On voit bien les gouttelettes sur le rétroviseur ainsi que sur les plastiques noirs de la portière : l'ensemble de la zone conducteur de l'intérieur du véhicule était dans le même état !!!!!

 

 

Pour couronner le tout, j'ai demandé la cause de la panne. Accrochez vous bien : on m'a tout simplement fait comprendre que l'origine de la panne est "un problème de manipulation utilisateur". Autrement dit on m'apprend que je suis trop con pour savoir me servir correctement d'une vitre électrique !!!!!!! :enerver:

 

Pour moi c'est clair, ce garage ne me reverra JAMAIS ! http://gorgonzoland.free.fr/smileys/sm.gif

 

 

Gorgonzola

 

 

PS : seul bon point, l'opération a été faite sous garantie sans que j'aie à insister sur ce point (encore heureux ceci dit...), je n'ai donc rien déboursé (enfin pas encore ... maintenant j'ai droit de faire un bon lavage de la carrosserie ... même si elle en avait besoin de toute façon).

Au fait, le garage n'a pas voulu me donner quelque papier que ce soit, est-ce normal que je n'aie strictement aucune trace écrite de l'opération qui a été faite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je compatis, moi qui suit un maniaque de la propreté sur mon C3 Pic', j'aurais été dans le même état que toi.

 

En tout cas, ca ne me rassure pas tout ça ... je dois déposer ma voiture ce soir pour un problème de porte arrière droite qui craque à l'ouverture / fermeture et mon fameux pb de claquement de dossier du siége passager avant (exposé ici).

 

Avec en plus un intérieur clair, j'en ai déjà une boule au ventre en me demande comment je vais récupérer ma voiture demain midi.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Ouais... il y en a qui travaillent vraiment comme des porcs :mad:...

(ça me rappelle ma boite à gant violentée)

Désolé pour toi Gorgonzola.

 

En plus, si j'ai bien suivi... la panne n'a pas été identifiée !

Enfin, j'imagine que maintenant, ça fonctionne (enfin j'espère...).

(ils t'ont appris à te servir des vitres ? :D)

 

Hummmm question : ça existe un garagiste travaillant dans les règles de l'art ET honnête ???

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je compatis, moi qui suit un maniaque de la propreté sur mon C3 Pic', j'aurais été dans le même état que toi.

 

En tout cas, ca ne me rassure pas tout ça ... je dois déposer ma voiture ce soir pour un problème de porte arrière droite qui craque à l'ouverture / fermeture et mon fameux pb de claquement de dossier du siége passager avant (exposé ici).

 

Avec en plus un intérieur clair, j'en ai déjà une boule au ventre en me demande comment je vais récupérer ma voiture demain midi.

 

Link.

 

Suis pas maniaque de ma bagnole mais je demande que l'on me la rende pas pire qu'avant. Une fois à la révision il m'avait fichu de la graisse sur le tissus beige à l'intérieur ... heu faut prendre le temps (3 minutes chrono) pour nettoyer aussi!

 

Bref, j'espère que tu as gueulé Gorzonzola!

 

Et que dire de la cause du problème... l'utilisateur... j'ai eu ce genre de remarque chez .... Renault, enocre pas chez Citron. :em:

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.