Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hydractive


Invité PB21

Messages recommandés

J'ai lu vos textes sur l'hydractive. J'avoue que je suis paumé. Pour une xantia 2.1 turbo d de 09/96

 

- A l'arrêt moteur tournant vous dites que l'avant doit descendre de 5cm, sur la mienne il descend de maxi 2CM, et est assez ferme. 2 sphères suspension avant et sphère conjoncteur neuve. J'entend bien le BZZZZZZZZZZ.....Clac après coupure du moteur ou ouverture des portes. Comment savoir si elle est en ferme ou en souple ?????

- le voyant hydractive du tableau de bord ne s'allume plus à la mise du contact, et celui de la console ne s'allume que si j'appuie dessus, mais jamais tout seul quand je démarre. Merci de vos lumières :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


au tableau de bord,il ne s'allume pas car il n'est pas cablé.

au levier de hauteur, il s'allume quand on appui dessus (on selectionne alors une lois de passage souple/ferm plus rapide).

 

quand elle fait BZZZ elle est en souple.

d'une maniere general elle tjrs en mode souple, sauf en cas de freinage appuyer, coup de volant rapide ou action rapide sur la pedale d'aceelerateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grostoto : au tableau de bord,il ne s'allume pas car il n'est pas cablé.

 

Il me semble qu'il est cablé, en revanche il n'y a pas l'ampoule sur le combiné.

 

 

@PB21 : si la voiture est souple en roulant c'est le principal.

Attention, avec la sphère SC MAC ma voiture ne descend pas beaucoup non plus quand je teste.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai un souci un peu similaire à celui ci

 

Symptomes comparables

ma suspension avant ne descend que de 2 cm en appuyant fortement alors que l'arrière OK.

 

J'ai fait le test de "clac" d'électrovannes ok!!

par contre, j'ai du mal à entendre les bzzzzzzzzz...

 

en roulant, je sens ma voiture relativement inconfortable de l'avant et lorsque j'enclenche l'hydractive en roulant, je ne sens pas vraiment de différence ( j'ai fait sur le test sur des entrées de rond point prise "brutalement".

 

D'où peut venir le souci ( 4 sphères changées la semaine derniere mais pas les centrales)

 

zaf59 (Xantia 1.9 TD VSC 94 146mkm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite avancée par rapport à mon précedent message

 

j'ai fait les tests comme Vincentlef l'explique très bien dans sa methode.

 

j'entend les clac et les bzzzz...

 

J'enlève le fusible f12 et là à l'arrêt c'est toujours dur de l'avant et souple à l'arrière.

 

par contre, en roulant sans le fusible, je sens une différence par rapport à ma conduite normale mais ce n'est pas comparable avec la position haute totalement inconduisible.

 

Donc je me dis que ce pourrait être la (ou les) sphere de souplesse qui ont une faiblesse car elles n'ont pas été changées.

 

Suis je dans le vrai?

 

Pour le RAZ calculteur , je dois passer au garage

 

 

zaf59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le problème d'électrovanne a l'air d'être résolu,(nettoyage des fils de masse) Autre problème depuis le changement de sphères :Le cul de la voiture est très dur, comme bloqué. En appuyant dessus on arrive à ce qu'il devienne plus souple, très souple même. Est-ce un problème passager ou une autre panne à l'horizon????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur tournant, elle reste parfois dure jusqu'à ce qu'on s'assoie à l'arrière, ou quand je m'arrête à un feu. J'entend alors un clac dans le conjoncteur, et elle descend d'un coup pour remonter ensuite, et là elle redeveint souple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur tournant, elle reste parfois dure jusqu'à ce qu'on s'assoie à l'arrière, ou quand je m'arrête à un feu. J'entend alors un clac dans le conjoncteur, et elle descend d'un coup pour remonter ensuite, et là elle redeveint souple.

 

A mon avis, ton pb d'électrovanne n'est pas réglé!

Quand on s'arrête à un feu, on freine, et (généralement) le calculateur passe en dur, donc coupure d'alim EV, puis à nouveau alim EV mais en 12V continu pendant 3s, c'est souvent là que l'EV (défaillante) s'ouvre quand même! Et comme elle ne s'était pas encore ouverte, la sphère était vide de LHM et donc elle se remplit d'un coup! (et la caisse descend!)

 

C'est LE pb de diode! Si la diode est claquée, le courant d'alim qui est en créneaux ne réussit pas à maintenir l'EV en position ouverte! Par contre, pendant les 3s d'alim en 12V CC, le courant est assez fort pour l'ouvrir. (enfin, il faut voir le dossier de dépannage pour avoir les détails de tout çà, et les solutions pour remplacer la diode...)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.