Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

picasso c3 vs picasso xsara


Invité philippe essonne

Messages recommandés

Invité philippe essonne

bonjour a tous et toutes...

j'ai parcouru le forum et peut etre ai-je mal cherché , mais je n'ai pas trouver ma reponse.

j'ai actuellement un picasso xsara 90 cv qui arrive a terme...il a parcouru avec moi et ma famille 240.000 kms en 7 ans.

il n'en peu plus le pauvre, donc il est temps d'en changer, merci a lui...

J'ai le choix entre un xsara 92cv et picasso c3..

Vu les remises qu'offre citroen, j'avoue que reprendre le meme est tentant..

Cependant le c3 est jolie, j'ai essayé un 90cv confort mais je le trouve bruyant par rapport a ma voiture actuelle..agonisante.:)

je ne peux pour l'instant essayé un 110 cv, selon vous le confort accoustique peux t-il etre amelioré sur un 110cv voir un 90cv en version exclusif..

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jbjamesjimmy

Salut à toi!

Sache que le Xsara Picasso tourne avec un 2,0L HDi 90Ch, mis au point par PSA aux environ de 1997-1999, alors que le C3 Picasso c'est un 1,6L HDi 90Ch (ou 110ch avec le turbo à géométrie variable) mis au point par PSA-Ford en 2002-2003. Qui dit différence de cylindrée, dit différence de sonorité... Mais de là dire qu'il est plus bruyant, il y a un grand pas je trouve... moi c'est plutôt l'inverse que je dirais... 240 000kms, doit y avoir pas mal de cliquetis dans les jeux de soupapes, l'arbre à cames, la pompe à eau, la pompe d'injection, etc... ou alors le C3 Picasso avait un défaut ^^.

 

Après, c'est question de budget, d'envie, etc... J'ai hésité avant de prendre le C3 Picasso 1,6HDi 110ch avec les offres sur le Xsara Picasso, mais je voulais un véhicule neuf moderne ^^.

 

Prends le temps de réfléchir! (C3 Picasso quand même, hein! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe essonne

merci JB

Peut etre suis je mal exprimé, selon vous y a til une difference de sonorité dans l'habitacle plus cossu d'un exclusif par rapport a un confort..?

 

je suppose aussi que le 110 est moins bruyant que le 92 cv..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose aussi que le 110 est moins bruyant que le 92 cv.

 

A moins que l'étagement de la boite soit différente (ce que je ne pense pas) ça m'étonnerais

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

J'étais agréablement surpris lors de la sortie du C3 Picasso (en photo) on parlait déjà de remplacer notre Xsara Picasso :D

 

Lors du passage chez Citroën pour le voir en vrai, on a déchanté ! Bien + petit que la Xsara, surtout à l'arrière & coffre, et la forme cubique bof bof. Les performances semblent en retraits par rapport à la Xsara toujours et le coup final, le prix d'une version Exclusive HDi 110 avec 2/3 options :eek:

 

Je ne peux pas juger l'agrément au volant, confort, silence, nous ne l'avons pas essayé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Aucun mal philippe ;)

 

Aucune différence de sonorité dans les 2 habitacles, confort ou exclusif, c'est identique de l'un a l'autre que ce soit : confort hdi 90(ou 110) ou exclusive hdi 90(ou 110).

Ce qui change c'est l'équipement : vitres elec, rangement devant les écrans LCD etc...

 

Quand à l'étagement de la boîte, je ne pense pas qu'il y ait de changement non plus, mais Peugeot avait 2 boites de vitesse différentes entre la 309 1,9L Diesel et la 309 1,8L Diesel alors q'uil n'y avait que 6 ch de différence entre les moteurs... comme Citroën appartient à Peugeot SA, ont-ils osés? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe essonne

bonjour a tous

 

J'ai essayé un 110cv black pack et un 92cv confort consecutivement hier.

Le 110 est moins bruyant sachez le , la finition excusif est elle pour quelle chose...?; je ne pense pas.

Pour completer mes propos, je trouve mon xsara meme avec son honorable kilometrage moins bruyant et plus confortable, peut etre que le fait d'avoir ds amortisseurs et des sieges bien rodés par l'usage :) font naitre se sentiment.

D'ailleur aucun bruits de cliquetis ou autre n'est perceptible sur celui-ci, juste l'echappement qui commence a etre audible au demarage..

 

Bref, je ne partirai pas sur l'achat de c3:(, qui reste malgré tout un beau produit..

 

Merci de votre acceuil, je reviendrais vers vous si ma femme veut ce vehicule a titre perso..

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

J'ai essayé un 110cv black pack et un 92cv confort consecutivement hier.

Le 110 est moins bruyant sachez le , la finition excusif est elle pour quelle chose...?; je ne pense pas.

Pour completer mes propos, je trouve mon xsara meme avec son honorable kilometrage moins bruyant et plus confortable, peut etre que le fait d'avoir ds amortisseurs et des sieges bien rodés par l'usage :) font naitre se sentiment.

D'ailleur aucun bruits de cliquetis ou autre n'est perceptible sur celui-ci, juste l'echappement qui commence a etre audible au demarage..

 

Bref, je ne partirai pas sur l'achat de c3:(, qui reste malgré tout un beau produit..

 

Merci de votre acceuil, je reviendrais vers vous si ma femme veut ce vehicule a titre perso..

 

A bientot.

 

Bonjour Philippe,

 

J'ai eu le même raisonnement que toi après mon premier essai d'un C3P 90ch Confort. Très déçu par l'insonorisation. J'ai trouvé ça inadmissible de faire une voiture aussi bruyante aujourd'hui. Et puis on a essayé le 110ch Exclusive, c'était toujours bruyant mais l'impression à bord était meilleure.

En fait, c'est le budget qui au final aura guidé notre choix vers un C3P plutôt qu'un C4P ou nouveau Scénic. Maintenant on sait que le C3P est le segment inférieur au C4P ou Xsara Picasso, il faut donc en accepter les conséquences ;) On va donc prendre le risque... :p

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xsara Pic. est un produit qui a fait ses preuves, dont les défauts de conception ont été réglés.

Il est spacieux, confortable, et tu auras probablement une très bonne remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xsara Pic. est un produit qui a fait ses preuves, dont les défauts de conception ont été réglés.

Il est spacieux, confortable, et tu auras probablement une très bonne remise.

 

:???: Quel rapport avec le Xsara Picasso ? Pour la reprise ? Si c'est pour ça, le mien est en LOA donc pas de reprise ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Aucun mal philippe ;)

 

Aucune différence de sonorité dans les 2 habitacles, confort ou exclusif, c'est identique de l'un a l'autre que ce soit : confort hdi 90(ou 110) ou exclusive hdi 90(ou 110).

Ce qui change c'est l'équipement : vitres elec, rangement devant les écrans LCD etc...

 

Quand à l'étagement de la boîte, je ne pense pas qu'il y ait de changement non plus, mais Peugeot avait 2 boites de vitesse différentes entre la 309 1,9L Diesel et la 309 1,8L Diesel alors q'uil n'y avait que 6 ch de différence entre les moteurs... comme Citroën appartient à Peugeot SA, ont-ils osés? lol

 

Encore heureux que si que l'étagement entre les BV sur Hdi 90 et Hdi 110 ne soient pas les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???: Quel rapport avec le Xsara Picasso ? Pour la reprise ? Si c'est pour ça, le mien est en LOA donc pas de reprise ;)

 

Je parlais de remise et non de reprise de ton ancienne voiture.;)

Je ne sais par pour la France, mais en Belgique sur le modèle de base de la Xsara Picasso, vous pouvez avoir une remise de 4500€ soit 15400€ net pour une Xsara Pic 1.6e, indépendamment de la reprise de votre ancien véhicule.

 

http://www.citroen.be/Site/Personnal/Promotions.aspx?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui veut rouler en essence, alors effectivement le Xsara Picasso rémisé est une affaire ! Le même tarif en HDI et j'aurais certainement resigné :PP Mais quand je suis allé en concession pour essayer un C3P, j'ai jeté un oeil dans le show-room. Il y avait un Xsara Picasso HDI 90ch Pack à 23.000 € :eek: C'est franchement abuser...

 

Dire qu'il y a déjà quelques mois, mon petit garagiste Citron m'avait dit que d'ici 2ans la chaine Xsara serait complètement amorti et que du coup, comme il était encore très demandé, il casserait les prix pour concurrencer la Logan...

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Pour qui veut rouler en essence, alors effectivement le Xsara Picasso rémisé est une affaire ! Le même tarif en HDI et j'aurais certainement resigné :PP Mais quand je suis allé en concession pour essayer un C3P, j'ai jeté un oeil dans le show-room. Il y avait un Xsara Picasso HDI 90ch Pack à 23.000 € :eek: C'est franchement abuser...

 

Dire qu'il y a déjà quelques mois, mon petit garagiste Citron m'avait dit que d'ici 2ans la chaine Xsara serait complètement amorti et que du coup, comme il était encore très demandé, il casserait les prix pour concurrencer la Logan...

 

un xsara picasso s'achéte chez un bon mandataire avec+de 30 pour cent de remise.

 

le c3 picasso est une belle voiture trés mode avec sa forme cubique.

donc trés cher à son lancement ;sa base c'est une citadine la c3.

donc le segment inférieur

pour celui qui se fout de la mode ;le xsara picasso est un bien meilleur produit.

 

les tarifs du c3 picasso sont trop élevé ;l'effet nouveauté passé citroen devra se montrer plus réaliste. renault pour contrer le c3 picasso fait 4500 euros de remise sur le grand modus.actuelement.

 

sinon il existe un autre choix chez citroen à peine plus cher le c4 picasso ..

chez un bon mandataire le pack ambiance 110 est à peine plus cher que le c3 picasso esclusive 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un xsara picasso s'achéte chez un bon mandataire avec+de 30 pour cent de remise.

 

le c3 picasso est une belle voiture trés mode avec sa forme cubique.

donc trés cher à son lancement ;sa base c'est une citadine la c3.

donc le segment inférieur

pour celui qui se fout de la mode ;le xsara picasso est un bien meilleur produit.

 

les tarifs du c3 picasso sont trop élevé ;l'effet nouveauté passé citroen devra se montrer plus réaliste. renault pour contrer le c3 picasso fait 4500 euros de remise sur le grand modus.actuelement.

 

sinon il existe un autre choix chez citroen à peine plus cher le c4 picasso ..

chez un bon mandataire le pack ambiance 110 est à peine plus cher que le c3 picasso esclusive 110.

 

On va recadrer un peu tout ça :D

 

- Ok pour les remises sur le Xsara Pica chez un mandataire MAIS la finition Exclusive n'existe plus. Il faut donc prendre une finition Génération suréquipée ce qui revient au prix du C3P...

- la base du C3P est la 207 et pas la C3 :ind: mais effectivement c'est le segment inférieur ;)

- Ok pour les tarifs du C3P en France ! C'est pour ça que j'ai été voir ailleurs (et ce n'est vraiment pas négligeable comme différence). Si le C3P était sorti plus tôt, j'aurais peut-être envisagé un achat collaborateur Citron.

- Pour le Modus, même Grand, je n'aime pô ! Et son coffre est plus petit... et sa bouille trop conventionnelle... et son intérieur fade... c'est bon, j'en rajoute plus ? :p

- Niet pour le "à peine plus cher" avec le C4 Picasso. Je voulais un C4 à l'origine. Pour la même finition (Exclusive) même moteur (HDI 110) même boite (BVM5), l'écart sur le configurateur Citron français est de... tamtam... 6000 € ! :eek: Ce n'est pas ce que j'appelle "à peine plus cher".

 

Tout ceci pour dire qu'en fait on a craquer plus sur la bouille du C3P que sur ses qualités sauf pour sa compacité. Je voulais retrouver un véhicule plus court, moins encombrant. Ce sera le cas au détriment :

- plus bruyant

- moins confortable

- moins de rangements

- moins spacieux (normal, segment inférieur!)

Pour les 3 premiers points, j'espère que la v2 du C3P apportera son lot d'améliorations notable.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristof

Salut,

 

Voici la situation en Belgique (pour info toutes les données viennent du site http://www.citroen.be)

 

J'ai configuré les trois voitures avec un moteur HDI 110 en version exclusive, sans aucune option, et en prenant le minimum des réductions offerte par le constructeur sur chaque modèle. J'ignore également le fait que le niveau d'équipement sur les 3 véhicules n'est pas forcément équivalent.

 

Xsara Picasso 110 HDI FAP Exclusive

 

prix: 25150€

- offre spéciale minimum sur ce véhicule: 4500€

- prime de récyclage: 1500€

- prime voiture stock: 1000€

-------------------------------------------

Prix total: 18150€

 

Citroen c3 Picasso 110 HDI FAP Exclusive

prix: 22200€

- offre spéciale (la seule offre que j'ai su déduire du site): 1600€

- prime de recyclage: 1200€

----------------------------------------------

Prix total: 19400€

 

Citroen C4 Picasso 110 HDI FAP Exclusive

 

prix: 28200€

- offre spéciale minimum sur ce véhicule: 3250€

- prime de récyclage: 1500€

- prime voiture de stock: 750€

-------------------------------------------

prix total: 22700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remises sont fonction du pays :( Du coup en France, aucune remise pour le Xsara Picasso, du moins pas vu...

En Belgique, effectivement le Xsara est une bonne affaire à ce prix. Il faut juste voir que c'est un véhicule qui commence à avoir de l'âge et que sa côté en occasion sera donc très dévaluée à la revente. Mais si c'est pour le garder longtemps, "l'investissement" (euphémisme quand on parle de voiture) en vaut la peine ;)

 

Perso je ne voulais pas mettre plus de 20.000€ dans ma prochaine voiture et comme j'avais déjà un Xsara, le choix s'est porté au final sur le C3P :D

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

je vois plus haut qu'il y a environ 3000 euros de différence entre le c4 picasso esclusive et

le c3 picasso esclusive et non 6000.une fois les remises déduites

 

mais si vous prenez un c4 picasso pack ambiance ;la différence sera de 1500 euros environ.

comme je l'ai dit la différence est faible .

 

le c3 picasso vient de sortir et les remises sont faibles;il est cher par rapport à la concurrence.

bien sur ;il est joli et moderne ;mais attention à pas le payer trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.