Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Km parcouru avec HDI...


Invité berlingoman

Messages recommandés


Invité guillaumebic
Euh selon mon estimation nous sommes au moitié du plein avec déjà 400km donc peut être 800 ou 900km je ne m'attend pas à plus car le moteur est neuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord
A mon avis on doit pouvoir faire 850km avant que le voyant ne s'allume et 910 ou 920 avant la panne sèche. Avec mon moteur neuf j'ai fait 6.7l sur 2000 km. En théorie, 895km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

Même avec 5000 km, le HDi 92 ch sur trajets mixtes (autoroute, ville, route et parfois montagne), on dépasse rarement les 750 km avec un plein.

 

Le Berlingo est loin d'être "sobre", du moins si je m'en réfère à ceux qui disent dépasser les 900 Km ! Il faudra qu'ils m'expliquent comment ;)

Avec un profil de camion et un poid de 1500 Kg, il ne faut pas rêver ;)

 

A coté de ma Xantia HDi 110 sur les mêmes trajets... :em:

 

Mais bon, a coté de mon ancienne 309 1.6 90ch essence ou Picasso 1.8 16v qui dépassaient rarement les 450 km :LOL:

 

Il parait que le Beber 110 est un peu plus sobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gibet_b
Généralement, je vais le plein aux alentours de 750km, mais il me reste largement de quoi faire 100km (il me reste une graduation sur la jauge, et je fais environ 100km par graduation).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité manche50

Pour 3555 km parcouru consommation de 6.68 litres

 

environ 40% ville et 60 % nationale

 

Ahhh j'allais oublier ! cout moyen du litre de Gasoil 0.934 !!! de Mars a ce jour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité SilverArrow

Moi je suis a 7.5L de moyenne après 9000 Km parcouru

Pour le moment je n'ai fait que du mixte rocades/ville.

 

Cet été, gros voyage de 3400 Km dont 90% d'autoroute. J'en saurais un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité brickrennes

Bonjour,

 

je suis après 2000 km à 6.9 l/100 ; avec un profil de route 60 % départementale, 30% voie rapide 110, 10% ville. en parcours "solo".

 

ce week end, prenant une voie 110 sur 300 Km de parcours, ma consommation est descendue à 6.5l/100....heureuse constatation.....en plus, avec la famille au complet dans le véhicule, plus quelques bagages....

 

consommation plutôt intéressante, par rapport à mon ancien Zafira, beaucoup plus "lourdeau" ; le Beber peine moins aussi pour se lancer sur voie rapide en côte....encore un bon point pour lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonsoir. avec un hdi 110 multispace, je suis à 16000 km avec 6,4l de moyenne totale dont 6,1l de moyenne sur les derniers 1600km pour environ 30% d'autoroute, 40% de route et 30%de petit parcourt du type "ville". La plus grosse conso est sur autoroute à 130km/h... il consomme environ 1,5l de plus qu'à 110km/h.

la baisse du reservoir c'est "environ" 100km par graduation de jauge, le temoin s'éclaire entre 840 et 870km...

ce vehicule consomme sensiblement la même chose que mon ancien 2.0 hdi 90 de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je relativise maintenant la conso du Beber que je trouvais excessive (c'est vrai à coté de ma Xantia HDi 2l 110 et ses 5,5 l/100).

 

Je fais environ 7l/100 avec le 90 ch, mais quand je vois le C8 2l 110 ch de mon frangin, il ne descend pas en dessous des 9l/100 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er plein: 6.7l/100, puis ensuite on est descendu à 6.2l/100 (on a fait que de l'autoroute sur les deux premiers pleins). Actuellement, ma femme en est plus sur les 5.8l/100 sur nationale à 110 tout le temps.

 

Autonomie: environ 960km par ODB

 

HDi 110, avec régulateur et clim auto

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Olivedu31

Bonjour à tous,

Avec mon Beber Multispace 1.6 HDI 92 Premier plein et une conso de 6.6L/100 km, pour 750 Km et l'ordi de bord m'annonce encore 95 Km.

Mieux que le Berlingo First 2.L Hdi.

Conso pour une circulation mixte mais en étant régulièrement dans les bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Bilan sur 550kms environ: 6.0l/100kms par ODB (110 XTR)

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki1200

bonjour,la semaine dernière allez retour Picardie Pyrénées. soit 1800km

sur l'autoroute calé à 130 kmh avec une remorque 500kg j'ai fait 8.5 l

sinon sur l'ensemble du voyage ( 1400 km autoroute + 400 km petite roue ) 7.5 l à l'ODB.

j'ai un hdi 92 cv. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité vgendy

Bonjour a vous tts et ts

j'ai mon beber depuis 01/2008 je tourne à 6,00L pour un vl qui a deja 88000km

mon plein tourne a 980/1060km en passant par du total Excellium

mais deja deux pannes et deux depannage chez le concessionnaires

sinon assez content .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la distance parcourue, y a t'il les 500 m parcourus en poussant le véhicule? Parce que la consommation s'en trouve faussée de 0,05%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur els 7800kms parcourus (par ODB): 6.0 l/100 et 74 km/h de moyenne (110 XTR)

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour à tous. Actuellement, mon berlingo a 23000km (acheté 08/2009). La conso moyenne sur ODB est de :6,4l sur les premiers 10000km, 6,2l sur les 10 000 suivants et 5,9 sur les 3000 derniers... je pense que ce n'est pas très important vu le profil et le poids du véhicule. Cette conso correspond sensiblement à celle de mon précédent berlingo 2.0 hdi multispace de 2002 et 185 000km.

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
je viens de faire un essai sur 2000 km parcouru et je venais de lire quelques temps avant que si on passer les rapports entre 1500 et 2000 tour maxi sur un diesel , on pouvais economiser quelques litres d'essences.. j'ai donc essayer cela et m'en suis tenu a passer mes rapports dans cette tranche .. Parcours ville, autoroute ( 120/130 ), campagne, etc.. sur 2000 km et je suis arriver a une consommation moyenne de 5,4 l / 100 avec mon HDI 92 .. en un an et deux moi je suis passer de 6,2 l a 5,4 l / 100....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.