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Capacité réservoir de carburant


Invité iota

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Salut, j'ai un sérieux doute sur la capacité annoncée du reservoir de carburant, qui est théoriquement de 60 litres environ.

 

Après 2 mois d'utilisation et quelques pleins (l'auto a 3500 kms), quand l'ODB m'annonce moins de 30 kms d'autonomie, je fais le plein et là surprise, je ne peut mettre qu'environ 50 litres dans le réservoir. (51L au maxi)

Si je ne me goure pas, il me reste bien de quoi faire 100 bornes tranquille.

 

Donc deux solutions: ou l'ODB déconne, ou le réservoir ne fait pas "environ 60 litres".

(et je précise que la conso sur les derniers kilomètres n'était pas élevée, au contraire.)

 

Pour rappel, j'ai un C4P7 2.0 HDi 138 BMP6 Exclusive de 01/2009.

 

Merci pour vos retours d'expérience en la matière.

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Invité FRANCKYRENE
Salut, j'ai un sérieux doute sur la capacité annoncée du reservoir de carburant, qui est théoriquement de 60 litres environ.

 

Après 2 mois d'utilisation et quelques pleins (l'auto a 3500 kms), quand l'ODB m'annonce moins de 30 kms d'autonomie, je fais le plein et là surprise, je ne peut mettre qu'environ 50 litres dans le réservoir. (51L au maxi)

Si je ne me goure pas, il me reste bien de quoi faire 100 bornes tranquille.

 

Donc deux solutions: ou l'ODB déconne, ou le réservoir ne fait pas "environ 60 litres".

(et je précise que la conso sur les derniers kilomètres n'était pas élevée, au contraire.)

 

Pour rappel, j'ai un C4P7 2.0 HDi 138 BMP6 Exclusive de 01/2009.

 

Merci pour vos retours d'expérience en la matière.

Bonsoir,

Tu as probablement un problème d'OBD, car j'ai déjà mis plus de 55 L plusieurs fois et même une fois 59,905 L pour 856 kms. J'ai la même voiture que toi.

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Salut, j'ai un sérieux doute sur la capacité annoncée du reservoir de carburant, qui est théoriquement de 60 litres environ.

 

Après 2 mois d'utilisation et quelques pleins (l'auto a 3500 kms), quand l'ODB m'annonce moins de 30 kms d'autonomie, je fais le plein et là surprise, je ne peut mettre qu'environ 50 litres dans le réservoir. (51L au maxi)

Si je ne me goure pas, il me reste bien de quoi faire 100 bornes tranquille.

 

Donc deux solutions: ou l'ODB déconne, ou le réservoir ne fait pas "environ 60 litres".

(et je précise que la conso sur les derniers kilomètres n'était pas élevée, au contraire.)

 

Pour rappel, j'ai un C4P7 2.0 HDi 138 BMP6 Exclusive de 01/2009.

 

Merci pour vos retours d'expérience en la matière.

 

Personnellement pas de problème car je me méfie des consommations indiquées par l'ODB. Je fais tout sur mon carnet de bord et je trouve parfois des différences importantes.

Alors pour avoir des résultats corrects, effectues donc plusieurs contrôles manuellement, et tu pourras ensuite demander à ta concession d'aller y regarder de plus près.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité Ritenuto
Salut, j'ai un sérieux doute sur la capacité annoncée du reservoir de carburant, qui est théoriquement de 60 litres environ.

 

Après 2 mois d'utilisation et quelques pleins (l'auto a 3500 kms), quand l'ODB m'annonce moins de 30 kms d'autonomie, je fais le plein et là surprise, je ne peut mettre qu'environ 50 litres dans le réservoir. (51L au maxi)

Si je ne me goure pas, il me reste bien de quoi faire 100 bornes tranquille.

 

Donc deux solutions: ou l'ODB déconne, ou le réservoir ne fait pas "environ 60 litres".

(et je précise que la conso sur les derniers kilomètres n'était pas élevée, au contraire.)

 

Pour rappel, j'ai un C4P7 2.0 HDi 138 BMP6 Exclusive de 01/2009.

 

Merci pour vos retours d'expérience en la matière.

 

J'ai également remarqué que lorsque je fais le plein, il n'est pas toujours fait de la même manière. Je m'explique : Alors qu'il me restait 30 km au compteur, j'ai mis 53l dans le réservoir et une autre fois avec 40 km, j'ai mis 56 l. J'ai cherché la cause d'une telle différence et je me suis aperçu que le niveau du sol influe beaucoup sur le remplissage du réservoir. J'ai fais un essai lors d'un plein en garant le C4 Picasso en pente (l'entrée du réservoir étant au point le plus haut et j'ai réussi à mettre 60,6l dans le réservoir). Je confirme donc qu'il fait bien au minimum 60l.

En ce qui concerne l'ODB, je suis d'accord avec le post précédent, ce n'est jamais très fiable. Par exemple en conso j'obtients des différences entre 0,1 et 0,5l/100 par rapport à un calcul manuel.

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Le reglage de la jauge se fait reservoir plein sur un sol plat,puis en passant par un etalonnage par la "malette".

Malheureusement , la livraison de nos véhicules ne se font qu'avec quelque litres , l'etalonnage etant fait avec des valeurs par defaut , d'ou ces resultats tres variables.

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Invité alain_p
Le reglage de la jauge se fait reservoir plein sur un sol plat,puis en passant par un etalonnage par la "malette".

Malheureusement , la livraison de nos véhicules ne se font qu'avec quelque litres , l'etalonnage etant fait avec des valeurs par defaut , d'ou ces resultats tres variables.

 

La malette = Le Lexia?

 

Autrement dit, on fait le plein, et on se rend au garage pour faire l'étalonnage?

 

Merci de cette info.

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Le reglage de la jauge se fait reservoir plein sur un sol plat,puis en passant par un etalonnage par la "malette".

Malheureusement , la livraison de nos véhicules ne se font qu'avec quelque litres , l'etalonnage etant fait avec des valeurs par defaut , d'ou ces resultats tres variables.

 

C'est exact: l'étalonnage est fait avec environ 5 litres dans le réservoir, donc très aléatoire.

A noter ègalement que le niveau d'huile se vérifie sur sol plat ;)

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C'est exact: l'étalonnage est fait avec environ 5 litres dans le réservoir, donc très aléatoire.

A noter ègalement que le niveau d'huile se vérifie sur sol plat ;)

 

Surtout que lors de la manipulation il est specifié que cela se fait le reservoir plein, alors si ils le font avec quelques litres ca donne une idée de la qualité des informations remontées par l'ODB ;)

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Surtout que lors de la manipulation il est specifié que cela se fait le reservoir plein, alors si ils le font avec quelques litres ca donne une idée de la qualité des informations remontées par l'ODB ;)

 

Oui mais il n'y a malheureusement pas de solution.

En usine ils ne mettent que le strict minimum et ce n'est pas l'usine qui va "payer" le plein des milliers de voitures qui sortent de leur chaine. Sans parler du risque pour le transport...

 

Ensuite en concession, ils ne peuvent pas faire la vérif (toujours à cause du plein à payer)

Donc cette correction ne peut se faire qu'une fois le véhicule livré et si le client le demande :em:

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Invité jaysacam
SORTEZ!:buzz::buzz:

 

Meme voiture ke toi et meme probleme, qd je suis en reserve, il me donne plus que 70 km et quand je fait le plein il est cense me rester 13 litres dans le reservoir.

J'ai deja rouler une trentaine de km avec l'ODB a 0 kms et pas de probs, je pense qu c'est mal etalonné.

Tiens moi au courant de tes demarches

@+

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Merci pour vos réponses éclairées et vos retours d'expérience. Cela m'aide et me rassure beaucoup.

Je vais donc suivre le bon conseil de babarnieul, faire des relevés de mon côté et ensuite m'adresser à la concession pour refaire un étalonage.

Je vous dirai ce que ça a donné.

 

En attendant, je sais que je peux faire mes 800 kms sans stress avec mon C4P7 BMP6 138.

 

Merci encore et salut !

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Encore une visite à faire! Cela fait beaucoup, j'en suis à la 29 ème en 2 ans! Tout cela pour avoir une voiture conforme, et encore, je n'y suis pas encore allé pour le gestionnaire d'économie d'énergie ni pour l'affichage du km restant avant vidange qui cafouille aussi. Maintenant jauge! Et la conso annoncée pas juste...
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Invité gignac

bonjour ;j'ai le meme probléme que vous;l'odb m'indique 0 kms et je met environ 53l.

ce n'est pas trop génant car il est pas recommandé pour les injecteurs de bruler les derniers litres.

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Idem pour moi, ajd'hui j'ai encore fait le plein 44litres et autonomie restant donnée par l'ODB 70 km consommation 6.6 . km parcouru 678kms.

 

Donc à midi , direction le garage pour prendre rendez-vous et réponse du responsable , on va regarder si il n'y a pas une mise à jour et ils vont se renseigner parce que je suis le premier propriétaire d'un c4 picasso qui leur parle de ce problème.

 

 

Juste pour info ma voiture a été produite début février 2009.

 

Il n'y aurait pas un petit malin qui aurait configurer autrement les voitures pour embeter la marque Citroen. Vu que je suis pas le seul avec une voiture de début 2009 avec ce problème.

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Invité Rhonois

Avez vous déja vu une jauge qui soit fiable? Une jauge qui baisse progressivement de façon continue, une jauge qui s'allume exactement comme l'indique le mode d'emploi?

Personnellement pas.

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Invité guest1589
Idem pour moi, ajd'hui j'ai encore fait le plein 44litres et autonomie restant donnée par l'ODB 70 km consommation 6.6 . km parcouru 678kms.

 

Donc à midi , direction le garage pour prendre rendez-vous et réponse du responsable , on va regarder si il n'y a pas une mise à jour et ils vont se renseigner parce que je suis le premier propriétaire d'un c4 picasso qui leur parle de ce problème.

 

 

Juste pour info ma voiture a été produite début février 2009.

 

Il n'y aurait pas un petit malin qui aurait configurer autrement les voitures pour embeter la marque Citroen. Vu que je suis pas le seul avec une voiture de début 2009 avec ce problème.

 

Complètement impossible vu comment fonctionne la chaîne.

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bonjour ;j'ai le meme probléme que vous;l'odb m'indique 0 kms et je met environ 53l.

ce n'est pas trop génant car il est pas recommandé pour les injecteurs de bruler les derniers litres.

 

Tout est question de savoir ce que l'on entend par derniers litres

(ça commence à 5, 10, 15 ???)

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Idem pour moi, ajd'hui j'ai encore fait le plein 44litres et autonomie restant donnée par l'ODB 70 km consommation 6.6 . km parcouru 678kms.

 

Donc à midi , direction le garage pour prendre rendez-vous et réponse du responsable , on va regarder si il n'y a pas une mise à jour et ils vont se renseigner parce que je suis le premier propriétaire d'un c4 picasso qui leur parle de ce problème.

 

 

Juste pour info ma voiture a été produite début février 2009.

 

Il n'y aurait pas un petit malin qui aurait configurer autrement les voitures pour embeter la marque Citroen. Vu que je suis pas le seul avec une voiture de début 2009 avec ce problème.

 

Salut Bced, je suis très intéressé par ton retour d'expérience.

Pense à nous une fois que le garage aura regardé ton problème. :jap:

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Avez vous déja vu une jauge qui soit fiable?

 

personnellement oui, et c'est la première fois que je vois une jauge me dire que le réservoir est vide alors qu'il reste plus de 100 km d'autonomie !

 

 

Une jauge qui baisse progressivement de façon continue

 

Non, je n'ai jamais vu, mais ça dépend de la forme de ton réservoir, ils sont souvent plus étroits à la fin qu'au début, donc la jauge a tendance a baisser plus vite vers la fin.

Mais 1 litre reste 1 litre, et ce quelque soit la forme du réservoir.

 

 

Une jauge qui s'allume exactement comme l'indique le mode d'emploi?

Le mode d'emploi, tu le lis une fois et après, tu fais par expérience !

 

@+

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Je suis tombé en panne de GO en haut d'une grande côte sur l'autoroute, à 1200 m d'une station.

 

Remplissage du réservoir : 58,2 litres, pas moyen d'en mettre plus.

 

Avec l"ODB qui s'éteint, je remet entre 54 et 56 litres parfois.

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