Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II - Sillage - 1.6 HDI FAP - 2006 - GPS TV


Invité Alain24

Messages recommandés

Invité Alain24

Bonjour,

Je suis nouveau et je ne sais pas encore me diriger sur le forum, je viens d'acheter en occasion une Citroën C5 phase II. Je souhaite vivre et partager votre expèrience avec ce véhicule. Qui de part son électronique me dépasse un peu.

Cordialement

Alain24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi ,

Vérifie que ton auto a eu son rappel , au sujet du défaut récurent de lubrification du moteur .

En effet , la 1,6 HDI souffre d'une canalisation de lubrification mal étudiée , qui diminue le débit d'huile , avec pour conséquence une rupture de turbo (qui sert de fusible , évitant d'attendre la casse moteur)

Le changement du carter d'huile à titre préventif (ou lors du changement du turbo) règle ce problème .

Hormis cela , bonne auto , que le 1,6 l tracte étonnament bien.

;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ton interlocuteur n'est pas au courant , tu peux lui affirmer que tu as été informé par quelqu'un de chez citroen , qui a souvent été confronté au problème ...

Un ami que je ne citerai pas , au cas ou on lui en voudrait "en interne".

Cordialement

Bonne route;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, lundi je fonce au garage pour faire le point sur ce sujet !

 

Heuuu! ben justement, non, vas-y doucement tant que tu ne sais pas si le carter a été changé, tu fonceras au retour si c'est bon!!!

Bienvenue sur le forum et bonne découverte des diverses rubriques.

Tiens, en parlant de rubriques, on fait une rencontre à la rochelle les 25 et 26 avril. Si tu veux faire une ballade avec ta nouvelle monture, c'est par ici> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95741 et tu peux sauter plusieurs pages d'un coup en selectionnant en bas, et revenir en arrière etc... à bientôt et à l'occasion si tu arrives à mettre quelques photos, merci>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain24

Bonjour à tous !

Merci de votre accueil ! Je vois pour les 25 et 26 avril à La rochelle. Cela me ferais le plus grand plaisir de rencontrer les membres de cce forum. J'ai une soeur à Saintes une cinquantaines de kilomètres.

Merci encore à vous tous !

Cordialement Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mewde!!! une phase II! Non, je rigole, on s'y habitue! hého il a l'essui-glace arrière lui, heuuuu!!! Tiens, ce matin avec la rosée-humidité ça m'a manqué de ne pas avoir çà!!! T'façon pisque c'est ça, je ne regarde plus derrière et nan!

merci pour les photos, c'est sympa! @+>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain24

Bonjour,

Je suis allé chez Citroën à Trélissac, et j'ai posé la question d'un éventuel rappel suite au problème décrit par JOAHPI. Réponse : s’il n'y a pas de fumée blanche cela est inutile, ce n'est pas systématique et cela ce passe par courrier. Je ne dois pas être inquiet mon véhicule est garantie. Qui vivra verra !!!!!!

Cordialement

Alain24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonjour,

Je suis allé chez Citroën à Trélissac, et j'ai posé la question d'un éventuel rappel suite au problème décrit par JOAHPI. Réponse : s’il n'y a pas de fumée blanche cela est inutile, ce n'est pas systématique et cela ce passe par courrier. Je ne dois pas être inquiet mon véhicule est garantie. Qui vivra verra !!!!!!

Cordialement

Alain24

 

xan25xan25xan25 Habemus papam ! xan25xan25xan25

 

Sainte C5, priez pour l'abbé Chamel. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque elle ne fume pas blanc , c'est qu'on a pas encore changé de pape !

Félicitation pour ce bijou , aprés lequel tout autre véhicule te semblera etre une charette !;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bravo et très bon choix.

 

Moi aussi, je me suis lancé dans l'aventure C5.

 

Je l'ai récupérée le 7 avril 2009.

C5 phase 2, 138 HDI BVA, Sillage et gris fulminator (la couleur est superbe)

 

J'ai testé sur 1200 kms. C'est que du bonheur.

 

A bientôt

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain24

Bonjour,

Oui c'est une voiture superbe et agréable à conduire, je dois dire que le petit 110 cv n'a pas peur de l'effort. Hier sur route sinueuse, suivi du tracé à la perfection ! Suspension et direction efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.