Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

eclairage tableau de bord


Invité mrboliboli

Messages recommandés

Invité mrboliboli

bonjour l'aiclairage de mon tableau de bord ne fonctionne plus.Tout le reste fonctionne (voyants eclairages...).

je me demande si l'ampoule est grillée, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment la changer, il n'y a rien de mentionné a ce sujet sur la notice.

je possede une ax10 e commercial de 91.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mrboliboli
je n'ais pas de molette de reglage. les 4 ampoules etaient grillé.j'ais du demonter tout le tableau pour y avoir acces c'etait chian mais maintenan ca marche.merci quan meme pour vos reponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose sur ma Sport, du coup changement de toute car elles lachent en série les coquines :smash:

 

Faut démonter le tdb et les chnager une par une, c'est des ampoules type weige base 1.5V je crois me rappeler.

 

Bon courage, c'est un peu long! Il existe un topic sur le démontage du tdb dans la section ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'avais réussi à changé mes ampoules de compteur et voyant en passant par la boite à fusible, c'est chaud :rouge:

Mais depuis il faut que j'y retourne je crois que le témoin essence et mort :q

Petites questions, le temoin d'essence il s'allume lorsque le contact est mis ?

et à combien de litres le temoin est il censé s'allumé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj-al38-69
J'ai démonté le combiné et j'ai plein d'ampoules HS, ce qui est bizare c'est que sur les 3 ampoules du haut y en a 2 qui marchent mais devant rien n'est éclairé, je pense qu'il faut aussi changé la grosse grise au milieu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste que tu dépose ton bloque compteur de ta phase 2 et tu remplaces 3 petites ampoules dont une qui est bleu entre le compteur et soit l'horloge ou compte tour. :jap:

 

c'est une phase 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco

Petite question concernant l'éclairage pendant qu'on y est !!!!

Sur les phases 1 : il y a des ampoules derriere les boutons de réglages du chauffage ? Si oui comment démonter cette partie ??

Merci de votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj-al38-69
@joseandco : Retires la molette de ventilation et les 2 manettes, derriere la molette il y a une vis à enlever puis la facade se retire, derriere il y a une ampoule a changer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement moi aussi j'ai plus les ampoules du chauffage, mais j'ai bien envie de mettre des leds en 12v, parce qu'il me semble qu'il me reste qu'une ampoule en rabe, et vu le prix :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.