Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chaînes neige


Invité tatajoelle

Messages recommandés


Norauto, à peu près le premier prix entre ~60 et 70 pour des 15". Pourquoi, quel est le problème?...

 

Le "prix correct" dépend surtout de "combien" tu veux te salir les mains

et

accessoirement combien de km tu penses rouler avec: 1 apres midi, 3 j ou 1 mois/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter de norauto pour les 16 pouces

70 € environ ... pas genialles mais c est pour utiliser 2 jours max par an !

 

Les Michelin a 90€ environ ont un systeme de tension automatique et semble bien plus balaize ......

A ce propos je vents les anciennnes chaines michelin de mon galaxy ( neuves ) qui passent sur le 15 pouces ;)

 

Si c est pour partir au ski .... prends les moins cheres .... et surtout fait un montage devant ton garage avant de partir :)

 

Esteb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai acheté ce week-end des chaines de marque green valley je crois che E.LECLERC a a peine 47 €. C'est sans doute ce qu'il y a de plus basique mais c'est quand même du croisillon en 9mm.

Moins cher cela ne doit pas être facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Devant partir pour la montagne, je souhaite m'équiper de chaînes neige (vu l'enneigement des stations, c'est plutôt indispensable).

Chez Autobacs : "Hou-là-là, attention, problème de passage de roue, il faut des chaînes 7mm (en fait des 9mm torsadées) : 160€ !"

Chez Norauto : "Ah bon ? Vous avez regardé sur la notice ? S'il y a des restrictions, c'est indiqué dessus, sinon, ce modèle de chaîne de la marque du magasin (des 9mm, et données dans leur carnet de compatibilité) 65€"

Pouvez-vous me faire part de vos expériences en la matière ?

J'oubliais de préciser : C8 2.0HDI 120, pneus 215/60R16.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté des CHAINES NEIGE SIEPA - GOODYEAR QO3 sur ebay pour 39€ livré.

Monté en station OK, un peu fragile, j'ai cassé un morceau du support du tendeur plastique. Mais ca a bien marché tout de même pour monter en station. c'est le moins cher que j'ai trouvé ! (Livré en 48H, conforme à la commande)

http://shop.ebay.fr/items/__CHAINES-NEIGE-SIEPA-GOODYEAR_W0QQ_kwZCHAINESQQ_kwZNEIGEQQ_kwZSIEPAQQ_kwZGOODYEARQQ_ckwZQ51O3QQ_fromfsbZ

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'info. En fait, le problème n'est pas tellement sur le prix (enfin un peu quand même, hein :D ) mais sur la compatibilité des chaînes avec le passage de roues. D'après ce que j'ai trouvé des caractéristiques des Siepa Goodyear QO3, elles font bien 9mm. Je suis en train de me demander si le vendeur d'Autobacs n'a pas essayé de m'enfumer... d'autant que j'ai eu beau lire la notice dans tous les sens, je n'ai rien trouvé à propos des chaînes.

 

Si d'autres personnes ont déjà utilisé des chaînes 9mm sans souci, je suis preneur de l'info.

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je reviens des sports d'hiver et j'ai utilisé des chaines michelin 3MX taille 11 sans problème.

 

elles ont 5 ans. et c'est la deuxieme fois que je l'ai mets sur ma voiture C8 2.0HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en décembre 2005 des chaînes Norauto à 63,00 €.

 

Je n'ai jamais eu à les utiliser dans la neige.

 

Mais j'ai eu, dans le passé, à monter les chaînes dans la tempête, le froid et le noir avec un précèdent véhicule.

 

Depuis, avant chaque départ à la montagne (au moins au fois par an), je les monte pour "réviser".

Je n'ai donc jamais roulé avec mais je n'ai pas eu l'impression qu'il puisse y avoir un quelconque problème (place entre entre la roue et le passage de roue, par exemple).

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Luke:

 

J'ai aussi des chaines Michelin 3MX, boite grise avec poignees moulee, feuille plastiques de montage et gants fournis dans l'emballage plastique. Par contre je ne suis pas sur de la taille 11 ou 12. Achetees ches Auchan en promo a €59 en 2004 apres le passage de 15 a 16 pouces apres le rappel du constructeur. Pas de difficulte a trouver des tailles 9mm sur le web pour un peu moins cher.

 

Trait de sarcasme et quelques tuyaux:1- Cela fait toujours rire de voir les garagistes en station qui vendent le meme modele de chaine a au moins €200 !!! Helas les pigeons se font nombreux lors des conges scolaires lors des departs de stations quand il a neige pendant la nuit.

2- Avez vous deja paye €100 pour garer votre diesel pour la nuit chez le garagiste car les temperatures etaient trop basses et la ligne d'alimentation gelee? J'ai vu cela en 2004 a Meribel et le touriste s'est fait plume... Il n'avait pas vu que le parking municipal est a temperature plus moderee car bien couvert (il y avait eu -27 pendant 3 jours) et il voulait demarrer sa voiture a l'ombre et le matin a 8h...

3- Le cafetier local aida la (jeune et jolie) etudiante coincee elle aussi a pousser/garer sa voiture au soleil et le demarrage du diesel fut reussi vers 3h de l'apres midi sans aucun autre effort

 

Pour ce qui est de Londres, montage au moins une fois par an. Comme il y a de la neige uniquement 1 ou 2 jours par an, si cela tombe en semaine, il n'y a pas de chasse neige ici a Londres. C'est vraiment la solution du moins disant ici... Enfin il y en a 3 pour 150 km2 et ce sont des Ford transit (sans chaines et a 2 roues motrices) qu'ils ne sortent que le jour car le service a ete externalise a une boite qui a un montage vraiment bricole a l'avant du Transit 3.5t... Donc mes enfants sont heureux d'etre parmi les seuls a arriver a l'ecole avec les autres Range et Toyota et Land Rover. C'est bien un des seul jours ou ils apprecient d'etre conduit a l'ecole acause des batailles qui s'ensuivent... Le C8 est vraiment impecable sur la neige avec les chaines. Le programme neige fonctionne tres bien. Il suffit d'enclencher la fonction en appuyant sur un bouton au levier de vitesse et le couple est automatiquement distribue avec parcimonie ce qui evite de patiner.

 

Donc montage au moins un fois par an mais surtout quelques conseils:1- Prennez bien soin de laver les chaines rapido a l'eau courante apres les avoir utlisees et avant de les remballer pour le reste de la saison. Cela enleve le sel et autres saletees comme les boues et gravillons. (a faire dehors..)

2- Mettez les (lorsqu'elles sont seches) dans un sac plastique (noir pour les poubelles)dans lequel vous verser un peu d'huile (fond de bidon). Secouez bien l'ensemble pour que l'huile se repande bien sur chacun des maillons. Je fais cela de maniere a ce qu'elles ne rouillent pas et soient montables tres facilement lors de la mise en place l'annee suivante. Bien mettre les chaines dans un sac plastique avant de les remettre dans leur boites pour eviter de mettre de l'huile partout pendant les 10 mois ou elles restent au garage.

3- Comme le fait GillesB, un montage une fois par an permet d'eviter d'y passer trois heures lors d'une montee en station quand il fait froid, noir et qu'il neige...

4- Les chaines de 9mm se montent sans probleme sur le C8 equipe en 16 pouces. Je roule a 70kmh - 90kmh avec. Je ne depasse pas 100kmh a cause du bruit et des vibrations. De toute facon, cela n'est pas vraiment une course lors de la montee en station avec 3500 autres voitures. Cela ne s'applique apparement pas pour certains avec des vehicules (X.. ou ML.. ou Cay) qui doivent avoir une autorisation speciale ce jour la des forces de l'ordre pour doubler en montee de station en virage ou coller le pare-choc arriere du C8 a environ 17mm a l'acceleration et 23mm au freinage... Oui ce sont bien des millimetres !

5- N'oubliez pas de prendre une bonne paire de gants et un Kway(ou similaire) pour les proteger manches et les genoux lorsque vous allez les monter. Les pneus sont rarement secs, propres et accessibles au moment du montage vers Bourg Saint Maurice sous la surveillance de la Marechausse... Ce qui va se salir ce sont les mains avec la poussiere des plaquettes de frein, les manches car il faut passer le cerclage derriere les pneus avants et les genoux car il faut bien etre en position en face du pneu lors du montage. Trois raisons supplementaires de se prendre un coup de bambou par bobonne lorsque l'on se releve tout fier d'avoir monte les chaines. Elle n'apprecie pas forcement le linge a laver des l'arrivee en station et cela surtout si c'est le costard car on est parti en sortant du bureau ou les fringues neuves tachees d'huile qui vont ensuite marquer le cuir beige de la voiture... D'autres bonnes raisons de se rendre populaire juste au moment ou les vacances commencent... Non ne riez pas tous en meem temps, on apprends tous au moins une fois...

 

Bonne route avec les chaines...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

source autoplus :

Michelin annonce néanmoins la récente homologation "équipements spéciaux" de Easy Grip. Chaîne à neige composite lancée en 2007, cette dernière est aujourd'hui la première reconnue comme "dispositif antidérapant amovible garantissant le démarrage, le guidage et le freinage du véhicule" conformément à l'Arrêté du Ministère des Transports du 18 juillet 1985.

Les plus!

 

La structure de la maille en polyamide est renforcée d'un cœur en aramide et assure une bonne adhérence sur la neige, la glace et le verglas. Easy Grip est adaptable sur 80% du parc automobile européen, il existe même une gamme pour les 4x4 et les camping-cars. Avec ses bandes réfléchissantes, la visibilité latérale nocturne du véhicule est accrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

didlatof, merci pour l'info.

 

Et le modele qui va bien pour le C8, c'est lequel ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.