Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'citroen'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonsoir à tous, Tout d'abord merci à tous ceux qui auront le courage de lire ce message jusqu'au bout et encore plus à ceux qui apporteront leur pierre à l'édifice. J'étais l'heureux possesseur d'un C4 Cactus de 2015. Mais j'ai constaté que depuis la dernière révision (en Octobre dernier) le véhicule consommait beaucoup d'huile. (environ 2l pour environ 5000km aujourd'hui) J'en parle au garagiste qui me propose de faire une recherche de fuite d'huile (ce qui aurait été idéal !). Verdict, pas de fuite. Sa supposition, un problème de segments, une maladie connue sur les moteurs puretech VTI 82ch de PSA. Il me conseille de m'adresser au gros garage Citroën du coin (Nanterre) pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge. Je parle de mon problème au garagiste de Nanterre et lui également pense que le problème est celui évoqué par mon interlocuteur habituel. Cependant il m'envoie direct chez Stellantis (Nanterre). Sur place on me propose un diagnostique (250€ tout de même) dans lequel ils vont d'abord faire une recherche de fuite malgré que je leur ai bien expliqué que cela avait été déjà fait puis une pesée d'huile. Pendant la période de la pesée, j'ai pris le temps de me documenter sur le problème dont m'ont parlé les 2 garagistes précédents. Je trouve au moins une dizaine d'articles sur le sujet, des messages postés sur des forums etc. Certains parmi eux parlent d'une prise en charge par le groupe, compte tenu du fait qu'on touche a un problème de conception entraînant une dégradation prématurée du moteur. Selon le chef d'atelier la pesée révèle un problème moteur qui requiert son changement. le prix : 6138€ (ou quelque chose avoisinant) Je fais la grimace et je demande une prise en charge. On m'explique que mon véhicule a plus de 60 mois et qu'il faut donc que je m'adresse au service de relation clientèle. Ce que je fais. Et là en dépit du fait que je respecte depuis des années toutes les révisions recommandées par Citroën, mon interlocuteur me dit qu'il n'y aura pas de prise en charge car mon véhicule à plus de 7ans.(limite de la garantie constructeur il semblerait) J'explique que le problème étant connu de PSA, que mon véhicule n'ayant jamais fait l'objet d'un rappel lors de sa période de garantie et n'affichant que 78000km au compteur je n'arrive pas à comprendre cette décision. Je vois vite que le service clientèle téléphonique n'a aucun pouvoir de décision et a surtout la consigne de filtrer tout qui sort de leur grille de lecture! Impossible de transmettre ma requête au delà. Aujourd'hui je prépare une lettre de mise en cause, qui précédera une lettre de mise en demeure etc. Je suis également en contact avec une association de consommateur pour m'aider dans ma démarche. C'est là que vous intervenez : - Je cherche des gens dont le véhicule Peugeot ou Citroën rencontre le même problème. - Si vous avez déjà rencontré ce souci, avez-vous bénéficié d'une prise en charge? - Avez vous les coordonnées ou des suggestions de contact plus efficaces que le service de relation clientèle téléphonique? - Si vous avez abandonné l'idée d'une prise en charge, qu'avez vous fait du véhicule ? - Si vous l'avez encore, roule-t'il toujours :-) Voilà, je suis preneur de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Le plus "marrant" dans tout ça, c'est que je change de véhicule tous les 100 000km environ. Donc dans 2 ans (vu que j'ai une moyenne de 10000/an), j'aurai certainement regardé que côté de la marque au chevrons car j'étais très content de cette petite berline et j'essaye de faire fonctionner l'économie locale. Aujourd'hui rien n'est plus incertain que ça. Si ces messieurs/dames de Citroën lisent ce message, je suis encore ouvert à la discussion, Franck
  2. CITROËN C4 CACTUS 1.2 VTI 82 de 2017 - 40 000km Je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle mais apparemment il y un peu chauffage, le garagiste a diagnostique une panne du pulseur d'air et de la resistance prix de reparation 960 euros !!! ce sont les pieces constructeur qui sont chers me dit-il ! Du coup, Je viens de commander les pieces equivalentes sur un site de pieces detachees et trouver un garage qui veuille bien reparer mais peut-etre que je devrais d'abord verifier si c'est un probleme de fusibles ? dites moi ?
  3. Bonjour à tous, Ayant été très bien conseillé sur ce forum je reviens vers vous dans le but de vos conseils précieux. Je vous explique le problème je suis actuellement propriétaire d'une Xsara exclusive 5 portes phase 2 de 2001 qui a au compteur 57000 km équiper du célèbre moteur 2 L HDI 90, je vous explique mon problème en fait j'ai remarqué après un mois et demi après l'achat que dès que j'appuyais sur le frein j'avais le logo de l'antibrouillard arrière qui s'allumait et quand j'ai activé le clignotant gauche cela faisait par intermittence au niveau de l’affichage qui affiche le clignotant puis affichage de l'antibrouillard arrière, puis depuis une semaine une fois que j'appuie sur le frein et que j'active le clignotement gauche j'ai une accélération du clignotement intense au niveau du tableau de bord et j'ai regardé à l'arrière il y a bien en effet un échange entre le clignotant gauche et l'antibrouillard arrière, je me suis renseigné avant de poser la question j'ai vu que beaucoup de gens parlent de masse sur des voitures françaises similaires en revanche j'aurais aimé savoir comment accéder à celle-ci et comment pouvoir réparer le souci j'espère avoir été clair si vous voulez plus de détails n'hésitez pas. Cordialement.
  4. Bonjour, dans le manuel il faut desserrer les 2 vis sur le haut du bloc ABS pour le purger. Mais il s'agit du bloc ABS phase 1 je suppose : Comment fait-on sur le bloc ABS (phase 2) que voici ?
  5. Bonjour , Je me permet de me tourner vers vous tous sur le forum pour m'aider : Le 01/10/2023 dans la soirée , alors que je venais de prendre la route, ma voiture a commencé à ralentir et perte de vitesse , je me suis tout de suite arrêter , et la voiture à refuser de démarrer . J'ai déposé chez Citroën pour un diagnostic et verdict ??? Présence de limailles de fer dans tout le circuit carburant entraînant un coup de réparation de 10400 € . Suivant cela il refuse toute prise en charge sachant que la voiture à 4 ans et 139080 km . Il accuse le gasoil qui est de mauvaise qualité . Pourriez-vous m'aider , j'ai mis en place ma protection juridique mais je sais pas quoi faire par la suite . Est-ce normal pour ce type de moteur d'avoir ces problèmes ? Je me permets de me retourner vers les experts de ce forum et des consommateurs pour m'aider et trouver des personnes qui ont eu le même problème sur le moteur 1.5 blue HDI 130 de Peugeot Citroën DS. Cordialement
  6. Bonjour, Après un retour d'un semaine de voyage, je récupère ma voiture et essaie de l'ouvrir en mains libres, impossible... J'utilise donc la télécommande pour ouvrir les portes, et à partir de là l'ouverture mains libres se remet à fonctionner. Aujourd'hui, je prends la deuxième clé que je n'avais pas utilisée depuis un moment, même problème, impossible d'ouvrir en mains libres jusqu'à ce que j'ouvre une fois avec la télécommande. J'avais déjà constaté ça il y a quelques temps sans vraiment regarder pourquoi. J'ai donc l'impression que la fonction mains libres se désactive sur la clé si celle-ci n'est pas utilisée pendant quelques jours. Avez-vous constaté la même chose, est-ce normal ? Ce n'est pas vraiment grave mais je ça fait partie des détails qui m'agacent.
  7. Bonjour à tous, si mon post est hors charte, merci de le supprimer (et désolé !). sinon, ma fille, qui bosse chez Citroen depuis sa sortie d'école de commerce (10 ans bientôt) ne voudrait pas que la 4L passe devant la 2CV... je n'ai même pas pu voter pour la DS ! donc si vous avez une dizaine de secondes, merci de voter pour la 2CV ... qui reste une voiture mythique de notre forum ! bonne journée ! https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/auto-votez-pour-votre-voiture-francaise-preferee-7900259721
  8. Bonjour à toutes et à tous ! Heureux acquéreur d'une DS3 Performance Line d'octobre 2017, j'ai eut la mauvaise surprise de constater de CarPlay et MirrorLink ne sont pas activés sur mon véhicule. Au clic de la fonction sur l'écran, le message suivant apparaît: "La fonction Apple CarPlay n'est pas disponible sur votre système. Vous pourrez l'acquérir auprès de votre concessionnaire DS." A la lecture des quelques fils de forums que j'ai pu trouver, je suppose que c'est une option à l'achat du véhicule neuf qui n'a pas été souscrite. Et c'est ici le début des péripéties... Lundi: je récupère la DS. Je passe dans un premier DS Store où l'atelier m'indique "On peut essayer mais ça marche une fois sur deux, je sais pas trop". N'ayant pas le temps de laisser mon véhicule 2h, je rentre sur Bordeaux. Mardi: j'appelle une première cc DS sur Bordeaux, qui m'indique qu'on va me rappeler pour convenir d'un RDV - j'attends toujours cet appel. Entre-temps, j'appelle la plateforme DS pour choper quelques infos, et un probable commercial de cette plateforme me certifie que si l'option n'a pas été prise à l'achat, c'est impossible de le rajouter après-coup. J'en doute... J'attends donc aujourd'hui un rappel de la concession. Je suppose que vous n'avez aucune meilleure piste à me conseiller pour l'instant ? Je sais que certaines conversations sont encore ouvertes sur le sujet, mais si jamais certains tombent sur celui-ci et que ça puisse aider... Bonne journée !
  9. Bonjour à tous, J'ai fait une réclamation à Citroën pour une participation de leur part suite à un vice caché. Je vous explique, j'ai une Citroën C1 II de 2018 avec 28 000 km au compteur, j'ai une grosse réparation a effectuer, le changement de l'actionneur d'embrayage (BMP5 si je dit pas de bêtises) avec un devis à 1700€ pièce et MO J'ai acheté la voiture a un garage il y a 5 mois et ils m'ont fournis qu'un papier de révision qu'ils ont effectué avant la vente, donc je n'ai en ma possession que une fiche de révision de la voiture a faite a 20 000km et rien dans le carnet d'entretien Citroën refuse toute participation car il n'y a pas de fiche de révision de 2019 et 2020, la voiture n'ayant que très peu de kilomètres, il est donc logique qu'il n'y est eu qu'une révision La pièce lâche a 28k ils sont en tord et ne sont pas censé me refuser la participation Merci bien
  10. Bonjour à tous, J'ai traduis les vidéos de formation de Citroën sur la suspension hydraulique de la XM et la Xantia. 4 parties pour comprendre son fonctionnement complet ! Les traductions sont compréhensible grâce à ceux qui m'ont aidé dans les commentaires et à PSA Citrovidéo. Introduction au système (1/4) Travail sur le système (2/4) ⬇️ SOMMAIRE ⬇️ 0:00 Introduction 2:13 Précautions 4:44 Source et réserve de pression 14:33 Réglage de la hauteur de caisse / Rechargement d'une sphère 27:14 Purge des freins 29:08 Révision de la vanne de commande de pignon (à corriger) Fonctionnement des composants hydrauliques (3/4) ⬇️ SOMMAIRE ⬇️ 0:00 Introduction 4:00 Source et réserve de pression 11:20 Suspension 19:35 Système de freinage 26:30 Direction assistée La partie 4 sur l'Hydractive est en cours mais arrivera dans un moment, c'est long à traduire et malheureusement YouTube a supprimé la traduction collaborative. N'hésitez pas à apporter des précisions en commentaires ou signaler toute erreur de traduction !
  11. Bonjour, Ma voiture roulais normalement hier. Et ce matin, j’essaye de démarrer mais ça ne fonctionne plus. Les voyants sont bien allumés quand je mets en contact la clé. Mais quand je tourne il ne démarre pas, j’entends que des tik tik tik. Avez-vous quelques idées sur ce problème ? Merci,
  12. Bonjour, J'ai utilise mon vehicule, une Citroen Berlingo Multispace diesel automatique, sur une distance de +- 10kms et a l'arret, une forte fumee blanche s'est degagee du capot. Une piece cylindrique a cote de la jauge d'huile etait anormalement tres chaude. J'ai tente de redemarrer le moteur sans succes. Deux voyants, un petit rond et le symbole de la batterie, ont clignote pour une raison inconnue. http://citrotemp.cricou.net/upload/image/anomalie-1586277085.png[/img]"]http://citrotemp.cricou.net/upload/image/anomalie-1586277085.png Je souhaiterais obtenir des informations sur la raison de ces deux voyants. Je vous en remercie d'avance. Bien a vous. Michel
  13. Bonjour à tous, j'ai parcouru les forums ces derniers jours à la recherche d'amélioration de la souplesse des XM et des citrons en général. Le but de ce post est de faire un petit récap de ce que j'ai trouvé et de pêcher les solutions applicable aux XM non hydractives, car oui, la majorité de ce que j'ai pu lire s'applique aux hydractives. J'ai donc trouvé des solutions un peu extrêmes : Lien La solution que tout le monde à lu de XM au Brésil, mais aussi un vieux post à lui à propos des sphères conforts : Lien La fameuse solution des sphères confort IFHS sur lesquelles je n'ai pas trouvé d'infos techniques précises, meme en demandant à sphère-shop qui m'a récemment vendu des sphères standards. En tout cas les retours sembles mitigés... Mais comme je le disais, tout ça ne concerne que l'hydraulique hydractive. Je n'ai rien trouvé sur le non hydractive en termes d'assouplissement. La première chose que je vais essayer simpement pour le test, c'est de monter mes anciennes sphères avant sur l'arrière. Autre chose, que pensez-vous que cela donnerait si l'on monte des sphères AR de break sur berline, sachant que le volume et le diamètre du trou sont plus important. A priori c'est la-dessus qu'il faut jouer mais je n'ai rien trouvé concernant un tel essai. Tableau ici Au plaisir de vous lire
  14. Bonjour ayant fait l'acquisition d'un Citroen berlingot. J'ai fait poser (citroen Lomme) une alarme (anti-intrusion..) il y a 2 ans des sa sortie du concessionnaire Citroen Lomme. J'avais demander une alarme anti-intrusion avec volumétrique et périmétrie (500 euro alarme + pose). la concessionnaire (le technicien) ma dit que c'est celle la pour cette gamme ref: 1612800080. Cette année (début janvier 2019), j'ai eu vitre brisé (coté chauffeur, petite fenêtre). L'alarme ne c'était pas enclenché mais sonnerie de dissuasion mise en route. du coup, j'ai été voir le garage citroen à Tourcoing qui est pas loin de chez moi. J'ai demandé comment se fait il qu'elle ne s était pas mise en route. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas y toucher car c'est pas eux qu'ils ont posé. mais ils ont fait des tests, effectivement elle fonctionne. Il m'avait dit aussi que je devait retourner les voire pour le réglage de sensibilité de alarme. La semaine dernière, on m'a rentré dedans pare choc coté chauffeur à l'arrière déformer (mon véhicule en stationnement), Pareil l'alarme ne s était pas enclencher (en pleinement nuit). Il y a deux jours, rétroviseur coté chauffeur retourner alors que mon véhicule est en stationnement. alarme ne s'était pas déclencher. Maintenant celle qu'on m'a posé ne fait pas volumétrique et périmétrie d'après la personne que j'ai eu de la concessionnaire citroen Lomme. il me demande 125 € pour un diagnostique. J'aimerais savoir si il y a possibilité de changer que le boitier et prendre celui avec le volumétrique et périmétrie? meme rajouter (financièrement) pour le boitier il y a deux référence d'alarme: 1er: anti-intrusion (avec volumétrique et périmétrie (ref: 1635056380) 2eme: anti-intrusion (réf: 1612800080) tout les deux sont au même prix. comment se retourner vers eux pour réparer leur erreur? (j'ai un grand doute). Merci de vos conseils et aide
  15. Bonjour à tous, Je m'appelle Yohan et je possède depuis un an déjà une Citroën C4 Cactus blanche. J'espère apporter ma bonne humeur et mon expérience sur ce forum ! Bonne journée/soirée Yohan
  16. Bonjour/Bonsoir Voila, il y a un moment que je veux changer mes sphères mais en allant chercher sur le net je trouve trop de spheres différentes, si quelqu'un peut m'aider a choisir les bonne ou me donner les références, j'ai cherché partout sur le net en vingt, j'ai une xantia 1.9Turbo D audace, il me semble qu'elle a pas l'hydractive vu qu'il n'y a pas le bouton a coté des commande de hauteur, et j'ai compté 6 sphères (3 derrière et 3 devant). merci a celui qui me répondra
  17. Bonjour a tous, Voila je vous présente mes soucis ... Je viens d'acheter une C5 TOURER 240 ch V6 un pu régal cette voiture mais voila il y a plusieurs soucis Le premier le hayon électrique ... Celui ne s'ouvre plus c'est a dire il est fermé et lorsque j'appui sur la commande rien ne ce passe, seulement deux bips et puis voila, je suis obliger de rentrer par les place arrière, débloqué le système par l'encoche et ressortir, appuyer sur le bouton et la le mécanisme du hayon ce lève comme si rien était . J'ai changer la batterie, la serrure du coffre et la commande d'ouverture rien y fait ... Ensuite le troisième feu stop est neuf car il ne fonctionnait pas et la toujours rien .. il ne veut pas s'allumer ... et dernier problème le lave glace .. j'ai changer aussi la pompe par une neuve et rien y fait quand j'enclenche le lave glace, les essuie glaces balayent mais pas d'eau lors qu'il est plein .. je lai vider et la message comme quoi pas de lave glace .. j'en met et rien Merci mille fois pour votre aide ...
  18. rotox84

    Besoin d'aide citroen ZX

    Bonsoir a tous! Je possède une Citroën zx phase 2 il me semble 1.9td 92cv Savez vous ou pourrai-je trouver des antibrouillards origine? Merci
  19. Bonjour à tous Alors avis à tous les posseseurs de C4 éuipée de sièges chauffant. Voila mon probleme en mars 2005 le siège chauffant conducteur ne fonctionne plus verdict la résistance du dossier à grillée, bon je me dis que ça peut arriver et que je pas tombé sur le bon siège. Mais voila que la semaine dernière c'est l'assise qui rend l'âme. Donc la je trouve ça louche et j'en parle au mécanno qui me repond qu'il ne faut pas s'en servir très fréquemment car étant donné que c'est des résistances lorsque elles servent trop elle grillent. C'est vrai que je m'en sert un peu mais ces temps mais bon pour un truc proposé en option et dont on ne doit pas se servir ça fait gros. Donc pensez vous que ça puisse venir de l'AFIL ui en vibrant peut peut etre alterer les resistance et est ce que c'est arrivé à d'autres personnes. Merci de vos réponses et à +
  20. Bonjour à tous, Je me tourne vers vous après avoir désespérément contacté Citroën plus de 15 fois sans réponses. J’ai pour projet d’acheter une DS5 Hybrid4, seulement, en fouillant un peu sur le net, j’ai appris que plusieurs version de la chaîne de traction existaient. Je cherche donc à savoir à partir de qu’elle année de fabrication de la DS5 (ou quel modèle/finition etc..), il est possible de faire la mise à jour MWQ (la dernière) permettant de rouler à 85km/ en électrique ? (Les autres limitant l’électrique à 60 ou 70km/h) Merci à ceux qui me liront, et à ceux qui prendront le temps de me répondre !
  21. Bonjour à tous! Alors voilà, j'ai quelques questions! Heureux (pour l'instant) acquéreur d'une C3 la semaine dernière, je décide de poser les vitres électriques sur celle ci puisqu'elle n'en est pas équipée. Voilà comment j'ai procédé : - Je suis allé dans une casse récupérer : * les moteurs de lève vitres * le câblage qui va des boutons (près de l'allume cigare) jusqu'au reste (4 fils :masse, câbles gris et marron qui vont à la portière et un jaune qui va vers la boite à fusible) * les boutons pour monter / descendre les vitres * le faisceau qui va dans la porte et qui regroupe aussi les HP et la centralisation - Je démonte la garniture de porte, j'enlève le polystyrene en dessous, je démonte tout (lève vitre manuel, câble...) et je remplace par les nouveaux (nouveau faisceau et nouveau moteur). Je rajoute donc les 2 câbles qui vont des boutons à la portière pour qu'il fasse la jonction avec le nouveau faisceau ---> Premier problème, les câbles ne sont pas situés au même endroit lorsque je veux brancher le faisceau sur le connecteur de la portière, je change tout pour que ce soit bien face à face ----> OK ----> 2e problème, il y a un câble violet sur la prise du moteur lève vitre qui revient dans la voiture, je ne sais pas à quoi il correspond ni ou il se branche ?? Une fois le faisceau de la portière bien relié aux fils qui continuent dans la voiture, il ne me reste qu'à brancher le dernier fil qui part des boutons vers la boite à fusible, à gauche sous le tableau de bord. A la casse, j'avais pris une photo de l'emplacement ou il se trouvait, je le branche donc au même endroit. ET là... Ca marche pas! Je me demande donc si le câble violet ne sert pas à alimenter le moteur, je retourne à la casse, regarde ou il est fixé et je vois qu'un câble violet se sépare en 2 (vitre gauche et droite), je récupère ledit fil pour le remonter au même emplacement sur le même connecteur dans la mienne, et surprise, ça marche toujours pas!! Le câblage qui va des boutons vers la portière et la boite à fusible est composé de 4 fils : masse, 2 fils vers les portières et 1 fil (pour ma part jaune) qui va vers la boite à fusible. Le problème ne peut pour moi venir que de ce dernier câble, à quoi sert il? Ensuite le fil violet qui part du faisceau dans la portière revient lui aussi vers la boite à fusible, à quoi sert il? Pour moi le souci vient du fait que l'électricité ne vient pas dans le moteur du lève vitre donc je voudrais savoir quel fil amène l'électricité ? Sinon, y a-t-il une procédure particulière pour ajouter les vitres électriques, passage au BSI, boite à fusible habitacle différente, boite à fusible moteur à modifier...? J'ai pris une photo pour essayer d'être plus clair : les 2 fils aux extrémités sont reliés au bouton près du pommeau de vitesse, le vert, c'est la masse et le violet, je ne sais pas à quoi il sert comme je le dis plus haut? Si quelqu'un l'a fait, merci de m'éclairer! Au passage, s'il faut je suis près à récupérer l'électricité de l'allume cigare pour l'avoir dans la portière!
  22. Bonsoir, Je possède une Citroën C4 1.6 HDI de 2006 ayant 152 000 km au conteur et ce matin en partant au travail j'ai eu le voyant " système antipollution défaillant " qui c'est allumé orange. J'ai d'abord décider de m'arréter pour regarder ce que était ce voyant pour ensuite me rendre chez Citroen qui était fermer pendant les fêtes. J'ai donc décider de me rendre chez Norauto pour brancher la balise car je fait beaucoup de route et je ne veut pas avoir de soucis avec ma voiture. Le technicien Norauto m'a expliquer que cela peut venir du filtre à particule ainsi que de la vanne EGR, il à réussie à m'enlever le voyant, qui ne c'est pas rallumé en ayant roulé plus de 50km dans la soirée qui à suivis. Je me suis élancer sur l'autoroute à 3000/3500 tours pendant 10KM car il m'a expliquer que cela régénère le filtre à particule ce qui désencrasse ma voiture. D'habitude même si je fait de la ville mais beaucoup d'autoroute je ne monter pas dans les tours ( je dépasse rarement 2600tours ), je sais donc maintenant que c''est bien de monter dans les tours avant de passer mes rapports. Au niveaux de la vidange/entretient tout à était fait à 149 000 chez Norauto ou j'avais insister pour remplacer les filtres même pas énormément encrassé. Je voudrait savoir si il y à des risques que ce voyant revienne ? Si il y à des choses à faire ou si le fait de monter dans les tours vas me personne que le filtre ne s'encrasse plus, même si personne y à toucher, j'ai juster tirer 130km en 4ème pendant 10KM à 3 000/3500 tours/mins ? Je vous remercie de votre temps et de votre aide, merci
  23. Bonjour à vous tous, Heureux possesseur d'une Citroen C4 II depuis le 26 mai, je reviens m'inscrire sur ce superbe forum (j'étais inscrit sous le même pseudo mais mon compte a dû être supprimé suite à une absence de connexion ) Voiture "première main" (issue de leasing), très bien entretenue, 111.500km lors de l'achat, j'en suis tombé amoureux plus que rapidement ! Le seul regret part rapport à mon ancienne C4 de première génération, ce sont les rangements qui hélas, manquent cruellement à cette deuxième génération... En particulier le rangement pour les lunettes à la place de la poignée au dessus de la tête conducteur ! Voilà, à bientôt !
  24. Bonjour à tous, Je suis Sacha, j'ai 18 ans, j'habite dans la Vendée. Dans la vie je fais des missions intérim, je suis titulaire du Bac Pro Logistique (mention bien) depuis l'été dernier. J'ai obtenu mon permis dans la semaine, je l'ai passé lundi dernier et j'ai su mercredi que je l'avais réussi. Je me suis donc mis à la recherche d'une petite voiture, car c'est toujours plus pratique pour chercher du travail. J'ai trouvé une Saxo 1.1i de 60ch à 1.300 €, elle est de 1997 et a 112.000 km. Après l'avoir essayée, je l'ai prise. Je vous met des photos de la titine : http://img11.hostingpics.net/pics/466222Saxo1.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/629988Saxo2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/777215Saxo3.jpg
  25. Invité

    Ecran avec rayure profonde

    Bonjour, J'ai ce jour rayé profondément l'écran de mon ordinateur de bord de ma DS4. Je transportais des objets métalliques quand j'ai du pilé et certains sont venus heurtés mon écran en le rayant profondément. J'espère avoir posté ce mail dans le bon sujet. Savez vous si l'écran peut être seulement changé? Le système fonctionne correctement mais je suis assez dégouté de voir ces 3 rayures sur mon écran. Merci d'avance pour vos retours
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.