Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

claquement ventilation au démarrage de la voiture


Invité novice19

Messages recommandés

Invité novice19

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un petit problème sur ma C3 : quand je démarre la voiture, il y a un claquement qui dure entre 5 et 10 secondes et qui vient (je pense) de la ventilation; si j'éteinds et redémarre, même chose et au bout de 5-10 secondes ça s'arrête. Tout marche bien : le chauffage, la clim, la température, la puissance de ventilation...aucun soucis. Par contre, je me suis rendue compte que, en roulant, quand je coupe la ventilation automatique, le claquement recommence pendant 5-10 secondes.

Quelqu'un peut me dire d'où ça pourrait venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un petit problème sur ma C3 : quand je démarre la voiture, il y a un claquement qui dure entre 5 et 10 secondes et qui vient (je pense) de la ventilation; si j'éteinds et redémarre, même chose et au bout de 5-10 secondes ça s'arrête. Tout marche bien : le chauffage, la clim, la température, la puissance de ventilation...aucun soucis. Par contre, je me suis rendue compte que, en roulant, quand je coupe la ventilation automatique, le claquement recommence pendant 5-10 secondes.

Quelqu'un peut me dire d'où ça pourrait venir ?

Merci

 

ton bruit vien du petit moteur de reciclage de l'air il se trouve sur la buse d'entree d'air du groupe:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité novice19

Bonsoir, merci pour vos réponses

Effectivement, suite à vos messages, je viens d'aller vérifier et le bruit se situe bien dans la boite à gants donc ça doit bien être le moteur de recyclage.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c pourquoi il y a ce claquement même quand la ventilation est complètement coupée ?

Demain, je demanderai un devis chez citroen

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu coupe la ventilation, le volet prend une position repos d'où les claquements;)

la reinitialisation de la position a lieu uniquement au demarrage du moteur.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité novice19

Bonsoir,

Pas de mystère, c'était bien ça.

Alors voici le devis de Citroen : Motoréduc clim : 121€ + Main d'oeuvre 19 € (il compte 40 min) = 140 € TTC

Alors, vous en pensez quoi ? Correct ou je dois me renseigner ailleurs? Je suppose que le prix de la pièce doit être le même partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19€ pour 40minutes de MO, c'est pas trop chère.

pour la piece, c'est le tarif, ils prennent rien dessus;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'y penser à la MO, il y en a pas pour 40 minutes à faire, je pense que la moitié suffit;)

 

jette un oeil par ici:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67915

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'y penser à la MO, il y en a pas pour 40 minutes à faire, je pense que la moitié suffit;)

 

jette un oeil par ici:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67915

 

pour le tarif barem citroen ok

pour la metode de depose pose super juste a 100sur 100 lance toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prannyts

Hop hop hop

 

jai eut le probleme moi aussi et jai acheté la pièce à 40 € sur un site de pièces detachées (d'ailleurs cest fabriqué par Valeo et ça se trouve sur le site de valeo...

 

En fait c'est le motoreducteur du clapet de recyclage d'air, qui force, et le bruit vient des dents de pignons en plastique qui sautent..

 

Mais à ce prix là, change le toi même, cest rigolo à faire, et quand tu redemarreras, ta bagnole tu verra le "point" qui separe les 0.5°C, clignoter le temps que le calculateur se resynchronise avec le boitier... ça fait bizare et inquietant... mais rien de grave.

 

Je l'ai fait il y a un an et demi et je n'ai pas de probleme maintenant, donc pas besoin de BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité novice19

Bonjour, merci pour les infos

Je n'ai pas trouvé la pièce sur internet, même pas sur le site de Valéo....encore.

Mais si je trouve, je vais essayé de le faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prannyts

Tiens pour toi un petit lien, j'aime pas faire de la pub mais cest là que je l'ai acheté en fait..

 

http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2085&ID_OSC_TYPES=2653&ID_OSC_LEVELS=835

 

 

 

Actionneur de climatisation : 509507

 

Poids [kg] : 0,15

 

à partir d'année de construction : 04/2002

 

Équipement véhicule : pour véhicule avec climatisateur automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sunshineonmylips

Bonjour.

Je suis l'auteur du super tuto pour changer le motoreducteur.

Pour ma part, j'ai acheté le motoreducteur au mois de mai (le miens avait finis par lacher) sur le site carreo. 60 euros je crois. sur oscaro le prix a exploisé...

Le motoreducteur se change super facilement. Il suffit juste de trouver la piece, et ça c'est autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prannyts

Cest vrai j'avais pas fait attention... 106€ c'est comme chez citroen... moi je l'avais eut pour un peu plus de 40€ ...

 

Faut croire que tous ces pourris de l'automobile ont accordés leurs violons pour nous la fouttre profond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.