Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

22, v'la ma 20


bicylindrix

Messages recommandés

Avé,

 

j'ai sauté le pas dans l'univers de la CX avec ma belle CX20, de 1983, qui porte sa livée rouge pétante GKF, alias rouge de garance. Apparemment la couleur de la brochure aux dents de requins.

Elle tourne rond, mais je compte lui faire une petite mise en forme complète bien méritée.

Son moteur PRV a bien assez de punch pour les loisirs et en plus elle possède des équipements de confort suffisants.

Le capot avait été amoureusement retouché à la bombe, rien de grave; le reste de la caisse est... splendide (dessus, dessous et habitacle), c'est bien le principal!

Deux photos pour illustrer la belle, mon fils est aux anges.

CX20av.jpg

CX20arr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pat08

je te l'achete de suite ....

ah bon ce n'est pas a vendre .... domage , je voudrait bien la meme ( pas en rouge ).

belle acquisition , bonne route a son volant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé à mes deux (seuls?) supporters,

 

c'est sans doute le modèle qui explique ce manque (relatif) d'enthousiasme.

Question pratique avant son CT à venir, le compteur de vitesse est lymphatique et se cale obstinément à 45 km/h. Pas évident que la maréchaussée accepte un essai dans l'auto pour conclure à mes dires quant à ma vitesse supposée, lue au tableau de bord, en cas de radarisation négative : donc la panne de compteur est-elle courante et facile à réparer.

Je précise que je connais le tableau de bord BX série 1, je vois donc la simplicité du système de rotation du rouleau, qu'il se bloque me paraît étrange car visuellement il ne semble pas sorti de son axe. Y aurait-il quelque chose comme une résistance à tester qui rétablirait son bon fonctionnement?

 

Expecturus lux vobis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXtoys

Bonjour

Meme si je ne jure que par la GTI ( un rêve de gosse, rien que pour la forme des sieges ! ), cette CX me plait enormement.

N hésites pas a poser tes questions sur le forum CX ( http://www.lacitroencx.com ), tu trouveras certainement reponse, il y a des pros qui sévissent !

En tout cas, vraiment belle acquisition, a la sortie officielle de la CX , quand mon pere a acheté sa 2400 Pallas, je devais etre comme ton fils

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David001

une CX à moteur 2 litres c'est très bien et largement assez puissant grâce à sa boîte courte(10cv).

L'avantage du diesel se réduit à peau de chagrin compte-tenu du prix du carburant aussi...et puis la sonorité de ce bloc essence est largement plus feutrée.Personnellement je ne comprends pas pourquoi les 20/22 ou 2000 sont délaissées car elles ont le mérite d'être très douces à conduire et parfaitement en accord avec la philosophie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...

avé,

 

la 20 est de nouveau sur ses roues, je passe sur l'épisode des sphères arrières à tomber : elle est épatante à conduire avec ses sphères confort et la diravi : un tapis qui survole la route.

Aujourd'hui, je l'ai équipé de l'accessoire kitchissime, la jalousie de vitre arrière.

En fait je suis allé à la rencontre de la Madine et suis tombé sur ce superbe exemplaire, aussitôt monté ce soir. Je vous laisse juger...

http://www.zimagez.com/miniature/dscn98551.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn98561.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/dscn98584.jpg

 

La vision arrière demeure bonne, les gamins seront à l'ombre, les moquettes apprécieront et avec la pluie, je pense qu'il y aura aussi du mieux. Bref tout le monde y trouve son compte, surtout au prix d'achat! :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Ah ce fameux accessoirie citroën!! Je trouve que ca lui va à ravir!! Je passerai bientôt la voir, je devrais revenir en Lorraine vers la mi juillet ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé xixis91410,

 

merci de ton appréciation sur la '20, elle suffit pleinement à mon bonheur : bas de gamme et moteur française de mécanique peut-être, mais avec diravi, isother et centralisation pour le côté pratique.

Sinon j'ai effectivement tendance à accumuler : en bicylindres, d'abord ma mamie'8, puis j'ai recueilli des autos qui devaient prendre la casse comme direction : visa, acadiane et lna :D

En flatfour ma requine GSA.

En bonne à tout faire, une BX sans DA : toooniiiic qu'ils ont même écrit dessus pour prévenir!

En grande routière, la CX.

En danseuse une 603-3 (mais pas de chez Pigeot :PP)

En collection c'est à peu près tout :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

superbe cette CX 20 série 1 (les plus belles)

N 'en déplaise à beaucoup les meilleurs moteurs essence qu'a reçu la CX sont le 2l et 2.2l de la française de mécanique.J'ai possèdé et usé jusqu'à plus de 400000kms une 22trs, que du bonheur :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

elle est superbe de loin car avec quelques retouches peinture par l'ancien proprio et surtout le début du capot qui a la peinture façon pelée - genre vernis qui aurait mal réagi.

Donc un voile dans un futur à déterminer, entre-temps je l'ai polishée au mieux :em:

Les fluides ont été partiellement changés (pas tapper!!! :D ) la suite dès que possible.

Plus des bricoles dont certaines assez fun, mais elle est toujours partante c'est déjà ça.

Sa couleur rouge de garance (comme les pantalons tristement célèbres...) est peu courant et pas trop flashi.

Sinon la collection commence à faire beaucoup effectivement, puisque toutes réclament du taf' en plus de rouler : mais il paraît que lorsqu'on aime on ne compte pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Enfin un admirateur de plus des moteurs de la Française de mécanique!!!

 

Pour ma part je n'ai vraiment rien à redire sur ce moteur, jamais peur de tomber en panne, une consommation plutôt réduite (à la dernière sortie véhicules anciens je suis tombé à 7.3/100 sans trop me priver).

 

La puissance est amplement suffisante.

 

Seul petit problème que la mienne a eu la dernière fois que je l'ai prise c'est qu'elle s'est mise à brouter sur la rocade de Rennes (la jauge était basse mais le voyant pas encore allumé). Je me suis finalement arrêté sur le parking d'un centre commercial pour voir ce qu'elle avait et finalement le problème a disparu.

 

Je pense à une merdouille passée dans le carbu mais qui finalement m'aura permis de faire la connaissance d'un fan de citroën que je n'aurais sans doute jamais rencontré sans cette panne.

 

Sacrée Cx va:d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
avé,

 

elle est superbe de loin car avec quelques retouches peinture par l'ancien proprio et surtout le début du capot qui a la peinture façon pelée - genre vernis qui aurait mal réagi.

Donc un voile dans un futur à déterminer, entre-temps je l'ai polishée au mieux :em:

Les fluides ont été partiellement changés (pas tapper!!! :D ) la suite dès que possible.

Plus des bricoles dont certaines assez fun, mais elle est toujours partante c'est déjà ça.

Sa couleur rouge de garance (comme les pantalons tristement célèbres...) est peu courant et pas trop flashi.

Sinon la collection commence à faire beaucoup effectivement, puisque toutes réclament du taf' en plus de rouler : mais il paraît que lorsqu'on aime on ne compte pas ;)

 

T'es un peu comme moi, t'achètes, tu cumules et tu croules sous les réparations à faire :PP.

 

Je me suis juré de ne plus en acheter jusqu'à ce que toutes les réparations soient faites ainsi que les cartes grises!!!

 

Enfin, il faudrait que leboncoin me refuse l'accès à ce site maléfique!!!-xan20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.