Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur Electrochrome en deuxième monte


Invité benito06

Messages recommandés

Bonjour,

 

recherche infructueuse dans le Forum sur ce sujet donc...

 

Est-il possible de monter un Rétro electrochrome sur une C4p7 sachant qu'il existe d'origine sur l'exclusive?

 

A mon avis c'est assez facile mais je connais les concessionnaires ils ne sont jamais au courant, ne savent pas trop si c'est possible etc...

 

Si la pièce coute au max 100e ca vaut le coup car je trouve que la rétro-vision de nuit est nettement meilleure.

 

Merci d'avance pour vos conseils. :good:

Détail à la livraison: il manquait la lampe rechargeable (merci la check-up list!).

 

Et promis ce we je prends des photos! :)

Benito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

bonjour bénito06,

 

Y'a intérêt pour les photos :PP

 

pour le rétro électrochrome( ref : 00008153SH ), le prix n'est pour l'instant pas défini. En revanche, il faut s'assurer que le fasceau prévoit bien le câblage pour cet accessoire sans quoi il te faut changer tout le faisceau du plafonnier qui comprend tout l'allumage de toit de l'antenne jusqu'au détecteur de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Salut,

 

Je me permet de relancer le sujet... j'aimerai installer un retro electrochrome sur mon dynamique. Concernant le retro, connaissez vous la référence et le prix (couleur blanc ou gris clair).

Pour ce qui est du cablage, normalement rien de compliqué... même si le cablage d'origine n'est pas présent, un simple 12v doit etre suffisant. Il suffit de repiquer une alim du plafonier. Par contre, savez vous comment démonter les plastiques passant des capteurs de pluies au plafonier pour passer les cables ?

 

merci d'avance.

 

@+

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permet de relancer le sujet... j'aimerai installer un retro electrochrome sur mon dynamique. Concernant le retro, connaissez vous la référence et le prix (couleur blanc ou gris clair).

Pour ce qui est du cablage, normalement rien de compliqué... même si le cablage d'origine n'est pas présent, un simple 12v doit etre suffisant. Il suffit de repiquer une alim du plafonier. Par contre, savez vous comment démonter les plastiques passant des capteurs de pluies au plafonier pour passer les cables ?

 

merci d'avance.

 

@+

 

Désoler mais, cela m'étonnerais que cela soit si simple que cela! Je pense que tu es obliger de passer par la case faisceau électrise+Valise. Avec toutes ces histoire de multiplexage et autre :(.

Je ne suis pas sur de moi, mais Nicolas a surement la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote :tourne: : c'est quoi la particularité d'un rétro électrochrome ?

 

Comme j'ai commandé une finition exclusive et que je ne me souviens pas de cette spécificité :buzz:, je pose la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permet de relancer le sujet... j'aimerai installer un retro electrochrome sur mon dynamique. Concernant le retro, connaissez vous la référence et le prix (couleur blanc ou gris clair).

Pour ce qui est du cablage, normalement rien de compliqué... même si le cablage d'origine n'est pas présent, un simple 12v doit etre suffisant. Il suffit de repiquer une alim du plafonier. Par contre, savez vous comment démonter les plastiques passant des capteurs de pluies au plafonier pour passer les cables ?

 

merci d'avance.

 

@+

 

Référence : 00008153SH

Prix : 155,48 €uros

 

Pour ce qui est du faiseau, je ne peux pas t'aider.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci filofax pour ta réponse... je viens d'aller voir sur service citroen et vu cette même référence... Et apparement, le socle est le même quelque soit le retro... donc le montage devrait être tres simple.

 

Ne me reste plus qu'a trouver comment démonter les caches "passage de cables" entre le plafonier et le retro. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur

 

Falid, normalement le retro electrochrome de PSA est "basique". La connectique comporte 3 fils: un +12 apres contact, une masse... et un fil permettant de desactiver le retro lors du passage de la marche arrière. Seul le 3e fil peut amener une difficulté... car il s'agit de récupérer un signal donné par la BSI. Pour ma part, je souhaite juste la gestion de teinte automatique... l'alimentation suffira. D'ailleurs, sur ma 307, la gestion de la marche arrière n'existait pas.

D'autres marques ont des retros avec affichage de l'heure, température,etc... et sont donc relier aux reseaux mux.

 

Je souhaite faire ce montage, car je me suis habitué au confort de l'electrochrome sur ma 307... et malheureusement, par ces longues nuits d'hivers, je regrette de ne pas l'avoir sur le dynamique.

 

Pour infos, d'autres ont réussit avant nous sur ce forum... dans la section C3 et C4.

 

Si mon projet se réalise, je ferais un tuto du montage.

 

@+

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je me permet de relancer ce sujet... pour vous signaler que j'ai enfin trouvé un retro electrochrome. Vendu sur Ebay, avec le cache, pour la maudique somme de 57€... je suis Happy !!! ;)

 

Je vais enfin pouvoir monter ce retro et ne plus pester la nuit parce que les lumières se refletent dans le toit pano.

 

Je compte bien vous faire un tuto du montage, mais avant de recevoir la pièce et faie le montage, je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà démonté les plastiques "passes cables" entre le plafonier et le retro (afin de passer un +12)?

 

Merci pour vos réponse.

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu ce soir mon retro... et la déjà, première interrogation en jetant un oeil vite fait: Le pied de l'ancien retro est en plastique, et celui de l'electrochrome est en fer... je ne vois pas bien comment est fixé le retro d'origine, collé directement sur le rétro, ou clipsé sur une petite embase, elle même collé au PB... Je n'ai pas osé tirer dessus, je verrai tout ça en prenant le temps un weekend. Je n'oubleirai pas de faire des photos ;)

 

En attendant, est ce que quelqu'un à plus d'infos concernant la fixation du pied du retro sur le PB?

 

Merci

 

@+

Modifié par wedge

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Et bien je suis fière(oui il faut de temps en temps ;) héhé) de vous annoncer que j'ai réussi a monter le retro electrochrome.

 

Montage effectué en un peu plus d'une heure. J'ai fait quelques photos et suis bien décidé à vous faire un ptit tutorial très bientôt. Sachez que ce n'est pas très compliqué (si j'ai réussi en 1h, tout le monde peut le faire en 1/2h .... loooool). Information à mettre en gras: La base de fixation du pied du rétro normal est là même que celle du rétro électrochrome. Ce qui a grandement facilité les choses. Ensuite le démontage des "passe câbles" n'est pas compliqué, il faut juste prendre son temps et ne pas tout casser. Le raccordement en 12v se fait aussi sans problème sur le circuit du plafonnier... avec 2 cosses.

 

Je vous donnerai plus de détail dans le tutorial, en attendant si vous avez des questions, n'hesitez pas.

 

@+

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.