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Problème accoups BVA sur C5 2.2 Hdi 136 de 2001


Invité SpeedBoy

Messages recommandés

Hé oui, cela faisait longtemps ...

 

Au plat du jour, un problème avec ma BVA sur mon C5 break 2.2 Hdi 136 exclusif de 2001.

 

L'histoire :

 

J'ai découvert par hasard, il y a quelques semianes, une fuite sous la BVA due

à un joint défaillant. Le garagiste à donc changé le joint, et à due vidanger la boite.

N'ayant pas d'huile de BVA sous le coude, il a remis le restant qu'il avait vidangé,

et m'avait dit que je n'en avait presque pas perdu.

 

Le problème :

Maintenant, je ne sais pas si le problème est lié mais depuis peu, lorsque la boite

est chaude, le C5 a de temps à autres des accoups au rétrogradage de 3 vers 2

qui sont loin d'être agréable.

 

La solution :

La grosse concession chez qui j'ai déposé mon C5, m'annonce un forfait de révision

de voite fait à Paris pour 2.000 €. Euuuhhh je roule pas en jaguar moi !!!

 

 

Sur Mercedes, j'ai entendu parlé d'électronvannes dans le bloc hydraulique qui peuvent

être capricieuse. Avez-vous des idées ? Cela n'arrive que lorsque la voiture à au moins

fait 15 km ... et qu'elle est donc chaude.

 

Merci pour vos avis ... bloc hydraulique ? vidange boite ? Calculateur ?

 

Pour info : 135.000 km au compteur.

 

Antoine

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Avant toute chose, fait une vidange correcte de ta boite et mets de l'huile propre à niveau.

Tu n'aurais pas dû laisser ton garagiste bricolo faire une telle ânerie. Tu mettrais de l'huile de vidange usagée dans ton moteur au risque de le détruire ? Non, donc cela vaut pour la boîte aussi.

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Tout à fait d'accord. Ce garagiste est un grand incompétant et n'aurait jamais du te laisser repartir comme ca. L'huile de BVA ca se fait livrer en qq heures.

Commence par une vraie vidange. Si la boite est endommagée tu peux présenter la facture à ton "garagiste"

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je suis de l'avis général,ce garagiste est un bricolou

sinon c'est vrai qu'il existe un pb d'électrovanne (voir citdiaq) sur la BVA

voici les réf 257410 jusqu'à la boite 0576028

257416 ---------------0576029

il y avait eu un post à l'époque sur ce pb avec un petit croquis mais je ne le retrouve plus

trop de monoï tue le playboy
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J'ai la même boite de vitesse. Suite à une vidange (par la concession Citroën), elle s'est mise à faire des à-coups, au moment où la transmission se rétablissait, après de petits "passages à vide" d'une demi-seconde.

Il suffit de vérifier le niveau (un peu faible) pour que tout rentre dans l'ordre. Par moment il y avait des bulles d'air dans le circuit d'huile.

Je pense que pour vous aussi, il ne s'agit que de ce petit souci.

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de toute facon ton garagiste a une obligation de resultat, je suis bien placé pour le savoir lol donc en cas de souci il est responsable; j'ai un probleme de fuite de boite (manuelle) vu que le probleme n'est pas régler malgré plusieurs intervention tout est a sa charge, meme en cas de casse de boite
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Bien sur qu'il faut vidanger une boite, si on veut la garder longtemps!

N'écoutez pas les sirènes du marketing!

Tout le monde admet que l'huile moteur doit se changer après 2 ans, même si le moteur n'a pas tourné. Pourquoi l'huile de boite échapperait-elle à la règle?

D'autant qu'une boite automatique inclut des mini-embrayages pour chaque pignon, donc il y a de l'usure, donc des particules qui risquent de faire fuir les électro-vannes...

Pour une utilisation moyenne, je pense qu'il est bon de vidanger sa boite tous les 100 000 km.

Aux USA (pays spécialiste des BVA!) les boites se vidangent moins souvent (tous les 100000 miles), mais les gens roulent beaucoup plus.

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Bonjour

Savez vous comment on vidange une boite automatique ?

Nicolas en explique la méthode quelque part sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé où :em:.

 

La boite contient environ 7 L d'huile mais quand on enlève le bouchon, seuls 3 litres sont vidangés. Il faut alors rouler un peu (100km), refaire une vidange (encore 3 litres), rerouler un peu et faire une dernière vidange. A ce stade là, on estime qu'une grande partie de l'huile usagée a été enlevée.

Dans la réalité, aucun garage ne procède de la sorte. D'autant que cette huile n'est pas donnée.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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J'ai fait vidanger ma boite à 60000km. Le garage a pu changer 4L sur 8L.

Elle fonctionne parfaitement bienet j'ai gagné en conso. Il parait que l'huile était pas belle à voir, faut dire aussi que la voiture est de 2001, meme si officiellement c'est fin 2003.

Je ferai donc une nouvelle vidange à 90000 histoire de revenir progressivement à de l'huile neuve et après on verra.

Si c'est bien entretenu ces boites doivent tenir la vie de la voiture.

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Merci pour vos réponses.

 

En fait, j'aimerais savoir si un "pro" à une idée pourquoi c'est quand la voiture est chaude,

et donc la boite de vitesse l'étant aussi, que ce problème d'accoup apparait ?

 

Merci.

 

En tout cas, j'en ai marre de ces garagistes incompétents !!!

L'un me dit que l'éolys est injecté directement dans le moteur ...

L'autre me remet de l'huile usée dans la BVA ...

 

Nan mais oooohhhh .... il recrutent comment ces gens là ?

 

Bref : C'était mon coup de gueule !

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Invité Paddy XWX
Ce n' est pas un problème de recrutement... c' est un problème de passion , de goût de la culture de son métier ... le plaisir de faire bien, de savoir, de tout ce qui ici nous anime ... mais qui est souvent considèré comme une tare ... voire comme une maladie...
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Merci pour vos réponses.

En fait, j'aimerais savoir si un "pro" à une idée pourquoi c'est quand la voiture est chaude,

et donc la boite de vitesse l'étant aussi, que ce problème d'accoup apparait ?

 

La dilatation thermique? Le niveau monte légèrement avec de l'huile chaude, et cela éviterait les bulles d'air dans le circuit...

Ou alors, l'huile étant plus fluide, elle coule plus facilement...

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