Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Moteur] - Différence TD D8A et TD XUD


Invité bertrand.r

Messages recommandés

Invité bertrand.r

Bonjour,

 

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les moteurs D8A et XUD en TD svp ?

 

Car dans ma volcane j'ai un D8A je le trouve plus souple sous tous les angles mais moins performant.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bertrand.r

Bizarre car la plaque est fixé à un endroit ou sur l'autre j'ai "XUD9" de marquer.

 

Désolé alors :)

 

Je cherche à comprendre pourquoi elle marche moins bien que l'autre c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r

La vache si c'est bien ça vla comment la différence est méchante. Pour deux chevaux...

 

Snif je reveux ma aura qui marchait bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

XUD9 = type moteur:c'est son p'tit nom chez PSA! Au même titre que l'on entend parler de DW8 ou DW10 pour les HDI 90 et 110.

 

D8A = type de dépollution

Sur ZX, tu as le D8A ou le DHY. Le D8A a été monté en masse jusqu'en 95-96 et a été ensuite remplacé par le DHY très souvent équipé du catalyseur.

 

De l'avis de nombreux propriétaires de ZX (y compris moi), le D8A marche un peu mieux (c'est léger quand même!) mais il est surtout beaucoup plus fiable que le DHY qui a connu de nombreux cas de casse suite au dessertissage des chambres de précombustion notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r
Donc en faites, entre ma Aura 93 et ma Volcane 93 aucune différence moteur. Donc rien qui explique ma différence de puissance :( ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Donc en faites, entre ma Aura 93 et ma Volcane 93 aucune différence moteur. Donc rien qui explique ma différence de puissance :( ?

 

L'année identique de tes 2 voitures ne signifie pas qe les moteurs sont identiques à 100 %.

Les modèles destinés au marché français ont été essentiellement équipés du D8A mais si tu as un modèle provenance étrangère comme l'Allemagne, où les normes antipollution étaient + strictes que les nôtres, il se peut que tu aies un DHY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Autre question est-ce que les 306 ont eu le DHY car j'ai entendu dire que certains ont eu le problème aussi ?

 

Tous les modèles animés par le XUD9/TE ont été équipés du DHY soit les modèles suivants:

 

ZX, Xsara, Xantia, 306 et 406. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r
J'ai un D8A sur la volcane. Sur la aura je sais pas mais vu qu'il est plus puissant à mon goût ça doit pas être un DHY. Je trouve tout ça bizarre. La aura était + puissante à 280 000 km :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le WW
a controler la pression turbo, le constructeur a une marge de tolérance sur ce règlage... il suffit que ta volcane soit au mini de la tolérance et l'aura au maxi et là tu sent la différence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r
La aura a le moteur HS en ce moment mais au pire un jour je regarderai sur la volcane. Merci Le WW :) C'est une piste que j'avais pas envisagé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.