Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dessertissage de la pastille de la chambre de précombustion.


Invité minidou666

Messages recommandés

Invité minidou666

Me revoilà avec mes problemes sur ma volcane.

 

J'ai été au boulot l'autre jour (20 kms aller et retour), et en rentrant un gros panache de fumée est sortie du pot d'echappement. (comme en F1, lorsque les moteur cassent).

 

Je l'emmene chez mon garagiste préféré, et là le verdict tombe!!

 

Culasse Morte et le pire, une pastille de combustion qui s'est dessertie puis est tombé dans le cylindre et a cassé le moteur!!!

 

Suis je le seul dans ce cas???

 

Puis-je me retrouné vers Citroen?? (ça m'étonnerait vu l'année d'achat et le kilométrage)

 

Qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Problème connu sur les diesels à partir de cette année là... quelque soit le kilométrage, avec une voiture de dix ans tu ne peut rien espérer de citroën même s'ils connaissent parfaitement le problème.

 

Tu peut toujours tenter une grosse négociation pour une occaze chez eux mais sans illusions !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minidou666

Bonjour,

En fait la pastille de la chambre de précombustion (sorte de plaque ronde qui assure l'etanchéité entre le piston et la bougie de préchauffe s'est dessertie et est tombé dans le cylindre.

Lors des mouvements du piston, cette pastille a endommagé le haut du piston et a rayé le cylindre.

En clair, piston endommagé, cylindre rayé profondément, culasse hors service, pastille toute tordue.

Pour ce qui est du moteur d'occasion, c'est un peu chaud, il faut prévoir environ 900 € pour avoir un moteur d'environ 120.000 ou 140.000 kms.

Je vous tiens au courant.

Je pourrais même faire des photos si ça vous dit et faire un topic, qu'en pensez-vous??

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davcom

Oui, tu pourrais mettre un moteur de 306 par exemple... Je suis pas sur, mais en bidouillant un peu, un moteur de saxo ou de XSara, ou si ca te dérange pas de rouler plus lentement, une 106?

Par contre, je sais pas pour citroën, mais j'ai rencontré une dame qui avait mis un moteur de GOLF 1.9TD dans une GOLF1.9D à l'origine, et apparment l'electronique n'est pas pareil, du coup plus de tableau de bord dutout! La voiture roule, mais elle n'a aucune indication de température, vitesse ou compte tour... Donc, peut-être prévoire un TDB et / ou un ECU aussi avec ton moteur si tu ne prends pas exactement le même... Je ne suis pas sur, mais ca me paraît logique... Quoique, la BV de 306 sur ma ZX n'a pas l'aire d'avoire embêtté plus que ca mon compte tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui

Bonjour,

Dans une casse que je connais en Côte d'Or un moteur 1.9D de 150 000km vaut 600€. Avec le montage, la distrib et les petits accessoires, il y en a pour environ 1300€. Et en plus il vienne chercher la voiture chez toi gratos. (Enfin ça je pense que ça dépend tout de même de la localisation). Les tarifs que j'ai donné sont ceux qui ont été fait pour un membre de ma famille pour une 306 1.9D.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minidou666

Oui effectivement on parle d'un moteur 1.9TD de Volcane avec clim et direction assistée, c'est ce que je recherche.

 

En plus j'habite au sud de Perpignan, à 5kms de la frontiere espagnole

 

Merci de m'aider, vous êtes trop top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.