Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Ventilation


Invité wanadooi

Messages recommandés

Invité wanadooi

Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire appel pr un problème de ventilaiton. J'ai une C3 Exclusive de 2002, et ce soir en rentrant du boulot, la ventilation s'est mise en route toute seule, et à fond... depuis, plus moyen de l'arrêter, sauf en coupant le contact... L'actionnement des boutons de contrôle de la ventilation n'a aucun effet...

J'ai débranché la batterie, puis rebranché... rien n'y fait.

J'ai enlevé le fusible du pulseur d'air et là, effectivement, la ventilation s'est arrêtée... ms une fois remis, ca ressouffle de nouveau très fort.

Quelqu'un a-t-il eu ce même problème ? J'ai fait ma révision il y a une semaine, pensez vous que je puisse dire que c'ets probabelement consécutif à ça ?

 

Merci d'avance, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité wanadooi

C'est fou que ça se remette tout seul !! Je viens de passer au garage déposer ma voiture, et le type m'a dit que c'est le pulseur d'air, probablement une résistance à changer ! Bref, je te tiens au courant pr l'addition.....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème sur une 206S16 et peugeot ma changé le pulseur d'air.

 

Au début, le pulseur s'arretait tout seul de temps en temps et puis un jour, il s'est enclanché à fond et j'ai jamais réussi à la faire arreter. Peut être que je n'ai pas été assez patient et j'ai été chez Peugeot. J'ai eu l'impression de prendre un coup de fusil lorsqu'ils m'ont annoncé 300 € de réparation ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le pulseur qui deconne(si il tourne à fond, c'est que le moteur est en état de marche) mais bien le module de commande qui est independant(physiquement) du pulseur et qui coute beaucoup moins chere(environ 70€)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que je me suis fait rouler ?? Ils sont trop fort chez Peugeot !!

 

Je crois que ça confirme de plus en plus ce que je pense !! Ma femme a beau travailler pour PSA, que ce soit chez Peugeot ou Citroen, on a toujours l'impression de les faire chier et ils en profitent toujours pour te mettre un coup de fusil. Je m'excuse pour ceux qui bossent chez PSA et qui font bien leur boulot mais je crois que dans mon département, j'ai pas encore trouver une concession sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que je me suis fait rouler ?? Ils sont trop fort chez Peugeot !!

 

Je crois que ça confirme de plus en plus ce que je pense !! Ma femme a beau travailler pour PSA, que ce soit chez Peugeot ou Citroen, on a toujours l'impression de les faire chier et ils en profitent toujours pour te mettre un coup de fusil. Je m'excuse pour ceux qui bossent chez PSA et qui font bien leur boulot mais je crois que dans mon département, j'ai pas encore trouver une concession sympa.

 

ben si le pulseur soufflait à fond et qu'il l'ont changé, oui!!! le pulseur n'est que le moteur, c'est plus comme avant ou tu avais les transistors de commande sur une plaquette fixée au pulseur.

 

Pour infos, depuis qu'il fait moins chaud, je n'ai plus de problème avec mon module de commande(chez moi, ça coupait l'alim du pulseur) donc je vais attendre avant de le changer;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wanadooi

Bonsoir et merci pour votre message !!!! Effectivement, j'crois que je suis aussi tombé sur une concession "vereuse"....

Bilan de mon problème : soit disant, les C3 ont des pulseurs avec les résistances à l'intérieur. La résistance étant HS, il a fallu changer le pulseur... 115 euros au total... trop du bonheur sachant que j'ai fait ma révision semaine dernière 179 euros (alors que j'ai fait moi-même la vidange)..........

Les garagistes sont des voleurs, je suis désolé de le dire, mais le constat est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, le pulseur coute déjà 199€ donc il t'on changé le module de commande à 70€+MO=115€, ce n'est pas la même chose!! le module de commande contient bien des résistances(et des transistors et c'est ça qui lache pas les résistances);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

SAlut , je resort ce sujet pour vous dire que ma C3 (exckusive hdi 70 ph1can van)est de nouveau victime du virus "pulseur fou" impossible de régler la vitesse et pire encore , impossible de dégivrrer le pare brise. Alors direction la concession avec un petit diag , puis résultat : résistance à changer .

Prix environ 40€ , elle est situé aux pied passager AVD , elle est maintenue par une vis torx ( la seule visible!!) et il y a 2 fiches qui viennent se brancher dessus ( le pulseur marron, noir et des autres fils qui von à l afficheur) c' est du valeo . Je vous envoie la photo et j ' espére elle poura dépanner les les C3 istes ! j' ai oublié les C2iste , et C3+istes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut , je resort ce sujet pour vous dire que ma C3 (exckusive hdi 70 ph1can van)est de nouveau victime du virus "pulseur fou" impossible de régler la vitesse et pire encore , impossible de dégivrrer le pare brise. Alors direction la concession avec un petit diag , puis résultat : résistance à changer .

Prix environ 40€ , elle est situé aux pied passager AVD , elle est maintenue par une vis torx ( la seule visible!!) et il y a 2 fiches qui viennent se brancher dessus ( le pulseur marron, noir et des autres fils qui von à l afficheur) c' est du valeo . Je vous envoie la photo et j ' espére elle poura dépanner les les C3 istes ! j' ai oublié les C2iste , et C3+istes!!

 

Peux-tu faire une photo de la resistance en place, j'arrive pas à la trouver sur ma voiture. De plus, as-tu la ref de la piece car la mienne deconnait cet été quand il faisait très chaud donc je m'attend à devoir la changer dès l'arrivé des chaleur estivales;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je regarderais ça demain et sinon, tu as la ref??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
salut HDI16V, as tu reçu la piece??? si oui, peux-tu communiquer la reference? merci;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no problème, par contre dès que tu l'as, donne nous les refs;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, comme ça, pas besoin de chercher quand ça deconnera cet été;)

 

Par contre, où l'as tu commandé, il est à 62€ sur citroen Auch??!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité DMCitron

J'ai les mêmes symptomes (seule la ventilation ne fonctionne plus correctement, ventilation à fond tout le temps, fusible 40A enlevé pour l'arréter).

J'ai bien trouvé et enlevé le module électronique de contrôle.

Après démontage rien d'apparent ne laisse paraitre un disfonctionnement.

Est-il possible de le tester ? Comment être certain que c'est bien cette pièce qui est endommagée ?

J'ai peur d'acheter une pièce qui ne résoud rien et de faire des frais supplémentaires pour rien..

Même si ca me semble logique que ca soit bien cette pièce. Mon manuel (LEA) ne précise pas cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMCitron

Bon j'ai changé la pièce, ca semble bien fonctionner.

Je l'ai payé 75 €, je n'ai pas voulu faire marche arrière chez le concessionnaire, et puis au moins c'est fait...

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour à tous, moi j'ai un autre problème: les position 1, 2 et 3 du pulseur d'air ne fonctionnent plus. seul la position 4 fonctionne . J'ai pensé à un problème sur le bouton de mise en marche mais quand je mets mets la position 1, 2 ou 3 la clim se déclanche ( claquement coté moteur) . quelqu'un peut 'il m'orienter, je suis en Tunisie te j'ai peur de me faire arnaquer chez le concessionaire citroen ( c'est déjà arrivé pour la clim).

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.