Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sur ce forum qui a eu la joie d'acheter un CX neuve?


Invité jojo261

Messages recommandés

Invité jojo261

Bonjour a tous

 

Qui a eu la joie d'acheter une CX neuve? qu-est ce que ça donnait? craquements de plastiques ou pas? dommage que j'etais trop jeune j'aurais bien aimé avoir cette joie une CX parfaite!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité turbo2

mon paternel en a acheté une neuve, mais c'était une des premières, 2.2 L essence, sans isother (mais avec diravi), alors la voiture marron sans isother vous imaginez le four ...surtout qu'elle était bourrée de vices cachés des premiers modèles : freinait pas ou presque (tout a été changé mais sans resultats à la hauteur), le levier de vitesse chauffait en roulant (à cause d'une tôle sur l"échappement décalée ou absente) ...etc etc etc ...pis elle a fini au bout de 8 ans complètement grignotée par la rouille, pourtant elle avait toujours dormi au garage et avait reçu un traitement anti-corrosion

 

...donc ben "cx neuve" pour moi ...ça rime pas avec "génial" mais bon c'est juste que le paternel est "mal tombé" je pense icon23.gif ...car la mienne à 400 000 Kms et ronronne comme un gros chat ...et toutes les autres CX que mon père a eu par la suite (toutes d'occasion) l'ont emmené à des kilométrages impressionnants (jamais moins de 250 000 bornes sans frais autres que de l'entetien "normal" ) ;)

 

 

PS : on peut encore "avoir le frisson du neuf" pour une CX quand on a la chance de tomber sur une voiture de retraité ou du style, genre la voiture qui a 30 000 Kms et qui sent encore le neuf à l'intérieur ...certains clubs ont aussi des modèles "neufs" en expo, mais sont-ils vraiment neufs ou restaurés à neuf, je ne saurais le dire (milieu de page : http://www.citrothello.net/CTR%20RETROMOBILE%202006.htm ...ils disent que c'est une "diesel" mais on dirait un D Turbo 2 si je ne m'abuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXtoys

Bonsoir

Idem, mon paternel avait acheté en 1977/78 une CX 2400 Pallas neuve ! Que du bonheur ! Mais bon je n avais que 11 ans !

Le seul petit hic fut les accoudoirs de la portière conducteur qui craqua assez rapidement ! Je ne me rappelle pas avoir vu la CX au garage pour autre chose que l entretien classique... mais bon mes parents ont divorcé à peine 3 ans apres et mon père s est donc barré avec la CX ( il l a vite revendue ... )......mais ma mère avait une GS X2 !!!

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metroman

j'ai 35 ans, et j'ai eu la chance de posseder une cx 2500trd turbo break -xan21-

et c'etait en 1991 je crois ,a cette epoque j'etais chauffeur ambulancier,et ma patronne m'en a donné les clefs ,

j'y est fait le rodage , puis qques dizaines de milliers de kms je suis parti de la societé,

et a l'epoque, j'avais fait juste ce metier pour rouler dans une cx ,

et je disais toujours que j'avais de la chance d'etre payé pour matraquer cette pauvre cx,

avec ses multiples departs a froid et a fond,et ses 180 km/h sur routes nationnales(urgences oblige!)et sur autoroutes, je pouvais faire 1800km (a2) a/r dans la journee,sans fatigue et dans un confort( mon dieu!! )

allez bande dejaloux , je vous laisse,

sinon je vais me faire agresser :maillet: :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Bonjour,

 

je possède une CX GTi Turbo 2 qui n'a "que 30 000 ksm" d'origine ... et bien c'est neuf, ça sent le neuf et ça ne craque pas.

En ce qui concerne le break sur le stand du CX Club de France, c'était bien un turbo 2 diesel de février 1991 avec seulement 36 kms qu compteur donc raide de neuf avec l'odeur exceptionnelle à l'intérieur...

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Bonjour,

 

je possède une CX GTi Turbo 2 qui n'a "que 30 000 ksm" d'origine ... et bien c'est neuf, ça sent le neuf et ça ne craque pas.

En ce qui concerne le break sur le stand du CX Club de France, c'était bien un turbo 2 diesel de février 1991 avec seulement 36 kms qu compteur donc raide de neuf avec l'odeur exceptionnelle à l'intérieur...

 

Bertrand

 

 

ah quelle chance tu as ...un ami en avait acheté une avec 28 000 bornes au compteur (la même que toi, en bordeau) ...sublime et l'odeur du neuf en effet très présente icon18.gif

 

...pour le modèle en expo ça fait plaisir que ce soit un "vrai" modèle neuf ...et pour le moteur oui, me semblait bien (l'admission déjà, et la petite durit d'huile qui descend au turbo) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité venitien

Salut a tous ,

 

Mon pere avait acheté neuve une CX 2200 de 1976 , grise , interieur bleu , j'ai le souvenir qu'il etait constement la tete dans le moteur , je crois qu ces premiers models etaient loin d'etre tres fiable , apres il a eu une 2500d Pallas de 1978 qu'il a gardé 10 ans sans aucuns problemes et 300 000kms au compteur , ensuite c'est moi qu'il l'ai recuperer dès que j'ai eu mon permis , ahh quand on aime ;)

 

Au salon Rétromobile j'ai voulu mettre cette voiture neuve pour differentes raisons , dèjà montrer qu'on a de la chance de posseder ( citroen ) un model raide de neuf , pour les restaurations c'est plus simple , et secondo de montrer à certaines personnes comment c'etait beau un break neuf et en plus avec l'odeur du neuf a l'interieur , magique quoi

 

http://img150.imageshack.us/img150/9388/dvc002003ny.jpg

 

http://img223.imageshack.us/img223/7707/dvc001991xb.jpg

 

http://img223.imageshack.us/img223/5706/dvc002034sj.jpg

 

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
magnifique une CX neuve! j'aimerais bien en restaurer une a neuf de chez neuf; meme si il faut mettre le prix d'une voiture neuve!!!! mais pour l'instant pas les moyens et le garage qu'il faut!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Salut a tous ,

 

Mon pere avait acheté neuve une CX 2200 de 1976 , grise , interieur bleu , j'ai le souvenir qu'il etait constement la tete dans le moteur , je crois qu ces premiers models etaient loin d'etre tres fiable , apres il a eu une 2500d Pallas de 1978 qu'il a gardé 10 ans sans aucuns problemes et 300 000kms au compteur , ensuite c'est moi qu'il l'ai recuperer dès que j'ai eu mon permis , ahh quand on aime ;)

 

Au salon Rétromobile j'ai voulu mettre cette voiture neuve pour differentes raisons , dèjà montrer qu'on a de la chance de posseder ( citroen ) un model raide de neuf , pour les restaurations c'est plus simple , et secondo de montrer à certaines personnes comment c'etait beau un break neuf et en plus avec l'odeur du neuf a l'interieur , magique quoi

 

 

stef

 

 

grand merci à toi car ce break est de toute beauté (et quand même aussi ...d'une grande rareté !) ...par contre j'ai "comme un problème" en regardant les photos ...comment dire : on dirait qu'elle s'ennuie là c'te pauvre CX (une des meilleures routières et autoroutières de tous les temps) ...tu la vends pas ? sûr hein ? (de toute façon j'ai pas les moyens d'acheter un vélo alors...) ...enfin tout ça pour dire ta CX, ben elle fait envie icon10.gif ...erfff j'arrête, je suis en train de me (nous) faire du mal ^^

 

 

d'habitude je dis "longue route" mais là ..."longue vie à ta CX" ;)

 

icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

excellent ce post, je vous le pique pour le lancer sur la XM...

 

plus facile me direz vous car plus récent.... mais aussi plus cher.

 

j'ai vu la facture de la mienne (V6 bva exclusive de 1996) : 320 000 francs français... soit 48 783 euros.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne doit pas rouler ...

je suppose qu'ils l'amènent sur un plateau !

quoique certaines du conservatoire sont roulantes, des DS en particulier, mais pas toutes.

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité venitien

Ce break est roulant et roule meme tres bien :D , il est venu effectivement par camion plateau uniquement pour preserver son kilometrage jusqu'à un peu moins de 100 kms et je peux vous dire que de rouler avec est un pur bonheur :roll: :roll:

 

 

stef en break et meme pas peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité papadben
J"'avais passé commande d'une Athéna, je l'ai revendue le jour de la livraison à un cultivateur pressé....De toute façon je préfèrais les DS.. Et j'ai pris un peu de blé au passage...Pas fait un mètre à son volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.