Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[clim] Installer une climatisation/coût/prix


Invité TOPBREIZH

Messages recommandés


finalement j epense que je ne projetterai rien du tout. je viens d'aller voiir un installateur de clim, il m'annonce entre 2600 et 2800 euros pour l'installation !

ma prochaine xantia, elle sera climatisée, ou elle ne le sera pas....!

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un garagiste installateur de clim et autres accessoires autos, apparemment qui ne fait que ca...et tenez vous bien, son agenda est plein, il n'a pas de possibilité avant mi septembre, incroyable a ce prix la que les gens se bousculent pour installer la clim !
Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casse et un bon mécano sont à mon avis la seule solution réaliste même si c'est quand même assez compliqué. Au point que par exemple les carters d'huile n'ont pas la même contenance sur Xantia clim/sans clim!( faut loger le tout). Il existe ausssi des fausses clims à base d'éléments Peltier qui pompent beaucoup de courant. C'est pas cher et bien plus facile à installer( certaines petites voitures type Fiesta en avaient ou en ont encore...). faut trouver un mécano qui s'y connait car si on refroidit, il faut aussi enlever l'humidité, sinon c'est la cata.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j epense que casse plu sbon mecano eventuellement ca fera et cher et aleatoire, ca semble assez difficile d'installer la clim. l'installateur m'a dit qu'il immobilisait la voiture pendant 4 jours...ce qui traduit une reelle difficulté.

mais maifestement mieux vaut acheter une version avec clim d'origne, c'est sans doute moins cher et deja pensé à l'origine...

ma prochaine xantia sera climatisée..Ou ne le sera pas...

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement plus sage car c'est réellement complexe à installer une clim et faudrait trouver un mécano qui connait la chose...

Je comprends néanmoins que des gens investissent dans la clim car il est devenu bien plus difficile de vendre une berline sans clim depuis qu'elle se généralise. J'ai acheté une 2.0 Turbo CT et le vendeur m'a dit que sans clim elle aurait été invendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité sébcbien

Bonjour à tous,

 

J'ai une question : est ce compliqué d'installer une clim sur une xantia car j'ai une 1,9 TD et je viens de racheter une 2.0 essence pour pièces , elle possède la clim et je souhaiterais l'installer sur la mienne.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faisable, mais ca demande un travail et des connaissance assez poussées. de plus je pense qu'un modele de 2.0 essence ne sera pas compatible avec un diesel coté electronique de gestion et montage du compresseur et passage des liaisons frigo ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.