Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

durite chauffage habitacle cassée.


olivier63

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

XSARA berline phase 2 de 2002 1.9 D sans turbo.

 

hier une des deux durites qui alimentent le radiateur de l'habitacle, s'est rompue au niveau des deux coudes de sortie. Côté moteur. ( c'est bien la pièce en plastique qui est cassée et non la durite).

 

question:

 

puis-je simplement changer cette pièce en plastique et y rebrancher les deux durites. ou bien est-elle solidaire du radiateur et auquel cas il me faut le changer et tout démonter?

 

pour la rapatrier chez moi ( 15km), puis-je "court-circuiter" ce radiateur? pincer les deux durite remettre du liquide de refroidissement et ramener la voiture comme ça?

 

merci pour votre aide.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Athos,

 

oui je pense que c'est cette pièce ( cependant dans ton cas c'est sur une xantia) en plastique ou s'incère les durites ( un des deux c'est rompu) qui a cédé. je ne suis pas retourné voir la voiture, donc je ne peux pas dire si c'est exactement cette pièce. j'aimerai bien car du coup elle devrait s'insérer sans trop de difficulté dans le radiateur , et hop je remet les durites + LDR+ purge et c'est reparti.

 

sais-tu si effectivement sur la xsara cette pièce est soildaire du radiateur?

 

et comment elle se nomme , pour la trouver chez un revendeur ou à la casse?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu enlève l'agraffe ,tu sort l'ensemble

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/171274big1917230d80.jpg' alt='171274big1917230d80.jpg'>

 

et suit ça tu a toute les images ,tu peut récupéré cette pièce a la casse ,quoi que neuf cela ne doit pas être la ruine

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet576960.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela m'est arrivé sur ma Xsara il y a 3 ans, il est possible de ne changer que la pièce en plastique (on parle de celle qui s'emboite dans le radiateur).

C'est un plastique qui devient cassant en vieillissant, je suis parti sur une pièce neuve.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

vous avez remplacé cette pièce il y a quinze jours. peut-être pouvez vous me communiquer une référence, un prix, où vous vous l'êtes procuré?

 

chez citroen j'en ai pour a à peu près 75€, alors si je peux trouver moins chère c'est mieux.

 

ou votre référence pièce.

 

voici mon numéro d'indentification: VF 7N1WJYB73169390

xsara berline 1.9d 70ch nov 2002 type N1 WJYBTMOD

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour newic,

 

vous avez remplacé uniquement cette pièce en plastique? où l'avez vous trouvé? car tous les distributeurs que j'ai contacté, vendent cette pièce avec les durites.

 

merci du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour newic,

 

vous avez remplacé uniquement cette pièce en plastique? où l'avez vous trouvé? car tous les distributeurs que j'ai contacté, vendent cette pièce avec les durites.

 

merci du coup de main

 

C'était la pièce avec les durites, lorsque je l'ai fait remplacer.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kev,

 

j'ai remplacé la pièce, cependant il se trouve que j'ai de la fumée qui s'échappe du réservoir de LdR.

 

n'ai je pas assez purgé l'air? une prise d'air quelque part?

 

lorsque le problème est arrivé, j'ai compléter avec de l'eau, avant de finalement la remorquer chez moi. est-ce que c'est cette eau qui s'évapore.

 

je viens de passer 5 litres de LdR et ne suis toujours pas au niveau.

 

la voiture démarre et monte en température normalement.

 

vous l'avez fait vous même, y-a-t-il une procédure spécifique à suivre?

 

merci pour votre aide

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur ma VTS, pour purger, j'ai ouvert la vis du thermostat, celle du radiateur de chauffage et celle du radiateur (je crois... cette année, j'ai fait la Saxo et la 205 également...). J'ai aussi un cylindre de charge à raccorder au bouchon de remplissage du radiateur.

 

Tu remplis le cylindre ras la gueule et dès que ça commence à couler (sans bulle) d'une vis de purge, on referme.

 

Tu fais tourner le moteur jusqu'à 2 déclenchements du ventilo. Tu laisses refroidir et tu refais le niveau.

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.