Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fioul rouge dans une xsara 2l hdi


Invité Laurent T24

Messages recommandés

Invité Laurent T24

Bonsoir, j'ai fait l'énorme connerie de mettre 20l de fioul rouge dans mon réservoir de gasoil sur xsara 2l hdi de 2001mais voilà problème la voiture démarre mais s'éteint toute seule après un moment avec le voyant problème injection allumé ce que je ne comprends pas c'est qu'elle démarre puis ce coupe elle monte tout à fait normalement en régimemais fini toujours par s'éteindre tout au bout d'un moment quelqu'un aurait idée par hasard?

 

PS: je sais déjà que j'ai fait une énorme connerie donc soyez indulgent pas la peine de me le rappeler (quand on est

con on est con et ça c'est pour toute la vie!

 

En espérant une réponse d'une âme charitable qui s'y connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Laurent T24
:crouge2::crouge2::crouge2:Alors là si les douanes te chope !!!!

Vidange le réservoir et change le filtre a GO et ça devrait gazer

A+

 

Merci pour le tuyaux sans mauvais jeu de mots. Pour les douanes je ne l'ai su qu'après sinon il est bien évident que je ne l'aurais tenté. Par contre c'est quoi le plus accessible pour vidanger le réservoir s'il te plait? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour vider le réservoir, j'ai peur que ce soit par la trappe sous la banquette arrière et qu'il n'y ait pas de vis de purge. Tu risques d'être obligé de le pomper dans ce cas...

C'est comme ça que j'avais procédé sur une xantia.

 

Attends quand même que les autres confirment des fois qu'ils aient une combine pour la xsara....

 

Par contre, concernant ton fioul, il venait d'où ?

 

Je te demande ça car s'il était de bonne qualité, ton moteur devrait fonctionner tout pareil. Les dernières générations de tracteurs agricoles ont des moteurs avec des injections similaires à nos automobiles selon moi.

 

C'était du vieux fioul de chaudière qui trainait ou quoi ?

Où alors c'était un fond de cuve avec du souis dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent T24

Salut, François50 le fioul c'st du rouge agricole dans une cuve mais qui avait été livrer récerement , mais sur d'autre forum certain disent que le fioul rouge est mauvais pour les hdi. Et que ça a fait de gros dégâts en ayant rouler peu de kilomètres. Par contre comparer à c'est gents là moi dans mon cas la voiture démarre alors que eux elle ne démarré pas du tout.

C'est là que je comprends pas elle démarre mais se coupe au bout d'un moment toute seule puis redémarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vérifierais le filtre a GO.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent T24

Bonjour,

 

Merci du conseil j'ai vidanger le réservoir déposer celui ci ainsi que nettoyer.

J'ai aussi purger le d'arriver et de retour de gasoil ,remonter le tout en veillant à ne pas mettre de saleté dans le circuit et changer le filtre à gasoil tout ça ce matin

 

Mais un doute m'envahit là je ne me souviens plus si un problème de filtre a go fait allumer le voyant problème moteur sur une xsara hdi de 2001 enfin bon je vais essayer maintenant on verrait bien je croise les doigts je fait meme des noeuds avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fioul, je sais qu'il existe plusieurs qualités en fonction du prix. Et c'est vrai qu'il y a quelques années, les tracteurs modernes avec des moteurs du (style tdi ou hdi, à injection directe quoi), avaient pas mal eu de soucis à cause du fioul qu'était pas top...

 

Mais pour ce qui est des voitures hdi, quand il est bon il leur convient. J'en ai vu plusieurs tourner avec en temps de pénurie suite aux blocages des raffineries par les routiers.

 

C'était du dépannage par nécessité qui aurait pu couter cher à leur proprio en cas de contrôle, mais en tout cas les moteurs ne s'en sont jamais plaint , ni pendant, ni par la suite...

 

Après, est-ce que ça venait du fait que ton rouge venait juste d'être livré et que ça avait remué toute la merde de la cuve, ou est-ce que cela vient d'une cuve sans décantation assez importante ?

 

Bref, il y a bien eu quelque chose....

 

Après, pour ton voyant, il est possible que tout rentre dans l'ordre de suite, mais il est possible qu'il reste allumé pendant plusieurs démarrages avant de s'éteindre même si l'auto marche bien. Et il y a de grandes chances que même éteint, le prochain diagnostique ressorte le code défaut relatif à ce problème.

 

Sinon, rien à dire sur ce que tu as fait pour repasser au blanc, Je pense que ton problème devrait s'arranger. Du moins, je te l'espère.

 

Retiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.