Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II 115cv BVM - Noir Onyx


oribat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pris possession le 29 avril d'un C4 Picasso II 115cv BVM en finition intensive, noir onyx, comptabilisant 40 000Kms.

 

Acheté chez citroën et outre 4 pneus neufs et un entretien complet, il bénéficie d'une garantie de 12 mois.

 

Le modèle étant de juin 2013, il a les équipements de la 1ère génération.

 

Venant d'un Peugeot 807 de 2006, je constate un gain (gap!) tant technologique que de comportement. Je n'avais même pas le radar de recul :eek: (807 c'est 4,72m) c'est dire...

 

Donc avoir :

  • Climatisation bizone
  • signature LED
  • Sièges coulissants
  • GPS
  • Bluetooth
  • Equipements média
  • Confort et silence de roulement
  • Caméra de recul
  • Etc...

C'est du changement !!!

 

Au final, c'est bien d'attendre 10 ans entre 2 voitures, on profite encore plus des évolutions :).

 

A bientôt pour échanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello et bienvenu ;)

 

Un gain de comportement, je suis curieux dans quelle mesure ?

 

Confort urbain, meilleure maîtrise du roulis en virage, rayon de braquage...

Le 807 est une excellente voiture, mais accuse un peu le poids des ans et un confort proportionnel à son volume, mais j'ai pris énormément de plaisir avec, ce qui m'a certainement influencé pour rester dans le groupe PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que le 807 est plutôt massif et que le premier modèle date quand même 2002.

C'est quand même 11 ans d'écart de conception entre le C4 Picasso II et le 807.

Cela ne te manque pas les portières coulissantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portières coulissantes étaient un réel confort au quotidien, surtout qu'elles étaient électriques... Ils pouvaient arriver qu'elles soient capricieuses quand le stationnement était légèrement incliné mais en attendant elles m'ont été utiles avec les enfants en bas âge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais, c'est bien une chose qui me manque depuis que j'achète des monospaces, ce sont les portières coulissantes.

Maintenant l'angle d'ouverture des portes arrières n'est pas mal du tout sur le Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.