Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème compteur (tachymètre)


kokikoum

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens auprès de vous pour avoir vos avis, je me suis rendu compte que je roule plus vite que ce qu'affiche mon compteur en comparant cela avec mon GPS, exemple lorsque mon compteur affiche 100 km/h en réalité je roule à 118km/h et je me suis fait flashé deux fois déjà.

Je ne sais pas d'où peut venir le problème, je voulais savoir est ce que le changement de tout le bloc compteur peut résoudre le problème? si oui est ce qu'il faut réinitialiser aussi le calculateur après changement du bloc compteur? si non quelqu'un aurait il des solutions à me proposer?

 

j'ai lu dans pas mal de forum que le fait de débrancher la batterie peut reinistialiser le calculateur et résoudre le problème, pour ce faire il faut débrancher les fils de batterie et les faire toucher, ma question est de savoir si cette manip n'a pas de danger et il faut faire toucher le + et le - pendant que le moteur tourne ou moteur arreté? comment les faire touché car chez moi les fils sont assez court.

 

Merci pour votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


faire toucher le + et le - pendant que le moteur tourne

 

Ça pour réinitialiser le calculateur ça va le réinitialiser mais définitivement et pas que lui...

Fait ce que te conseil abcabc, va voir ton garagiste, toi et la sécu vous économisez de l'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

 

@ kokikoum

Déjà lorsque l'on arrive sur un forum la 1ère fois, la moindre des choses est de se présenter.....

En suite tu peux poser tes questions, nous nous ferons un plaisir de te répondre.

Pose tes questions en section Xsara.

 

Vu tes connaissances .......

 

NE TOUCHE A RIEN !

Vas voir un garagiste, ce sera beaucoup + prudent.

 

 

A+

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l faut faire toucher le + et le - pendant que le moteur tourne

 

grand danger !

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ré-initialiser le BSI, pas besoin de faire toucher les cosses de batterie. Juste laisser la batterie débranchée un long moment, la rebrancher et attendre un autre long moment.

 

Et avant de vouloir tout changer, regarde la dimension des pneus.

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les dimensions des pneus, les deux pneus avant de marque matador stella2 185/65 R14 86H et les deux pneus arrières 185/65 R14 86T de marque bridgestone.

 

est ce les bonnes dimensions pour une xsara? ne pas avoir les 4 pneus de la meme marque peut causer ce problème? 86H et 86T est ce la meme chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est soit compteur, soit couple tachymétrique (en sortie de boite). c'est une commande par câble ou électronique ?

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.