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olivier77

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Bonjour à tous,

 

aujourd'hui, en prenant la C4, je m'aperçois qu'il n'y a pas d'air qui sort des bouches d'aération.

 

Je passe donc en manuel, et mets la ventilation à fond : rien du tout.

 

Le compresseur de clim s'enclenche bien si on appuie sur le bouton.

L'affichage sur la console de la ventilation est OK.

 

Juste que plus aucune brise ne sort des bouches d'aération.....

Bien sûr, impossible de trouver le fusible pour vérifier. Rien dans la notice ne correspond...

 

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux le trouver ?

J'ai ouvert la trappe à gauche du volant, mais pas de fusibles derrière (juste la petite pince pour les retirer).

A coté de la batterie, les emplacements de mes fusibles ne correspondent pas à ceux de la notice : j'en ai où il n'y a rien sur la notice, et inversement....

 

Bref, si une âme charitable à ce renseignement, je lui en serais très reconnaissant.

 

Pour info : C4 II, hdi 150ch, 2 ans et 1 mois - 31000km

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

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Il y a un post qui traite d'un sujet similaire (ça c'est une réponse comme on les aimes ici)

 

Le fusible est dans le compartiment à côté de celui de la batterie. Fait un visu (traces brunes ou fêlure), teste avec un multimètre (position ohmmètre ou testeur de continuité, moteur éteint bien sûre et clés retirées)

 

Comme je n'ai pas l'OPR je ne peut pas te dire c'est telle fusible. Essai de voir le F10 (tu as le repérage sur le couvercle du boitier à l’intérieur, en noir sur noir c'est pas très visible mais avec une lampe ça doit le faire)

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Je n'ai justement pas trouvé de sujet similaire, mais surement pas cherché correctement.

 

Sinon, j'ai bien vérifié le fusible F10 comme indiqué.

Ca correspond à celui entouré sur la photo (5A) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/806274IMG20150801095551.jpg

 

Il m'a l'air OK...

 

Vais aller faire un tour au garage, si ils ne sont pas fermés en Aout...

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

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C'est quoi ce fouillis, arrache moi tout ça.:LOL::LOL::LOL:

 

Non c'est sous le capot, à côté de la batterie (à droite) t'as un boitier plastique (le BPGA pour ne pas le nommer).

 

Dans le couvercle t'as la référence des fusible (attention au sens de lecture, puisque tu retourne le boitier pour lire ce qu'il y a dedans). Ça doit être un 40A.

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C'est quoi ce fouillis, arrache moi tout ça.:LOL::LOL::LOL:

 

Non c'est sous le capot, à côté de la batterie (à droite) t'as un boitier plastique (le BPGA pour ne pas le nommer).

 

Dans le couvercle t'as la référence des fusible (attention au sens de lecture, puisque tu retourne le boitier pour lire ce qu'il y a dedans). Ça doit être un 40A.

 

 

Il s'agit bien de l'intérieur de ce boitier, à droite de la batterie.

Rien à l'intérieur du couvercle, à part le logo Citroen et le logo Peugeot.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/866729IMG20150801095757.jpg

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

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Heu!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Nous n'avons pas les mêmes fusibles.

 

Je regarde ça demain à la lumière. (Oui demain il fera jour)

 

******Réedit de mon message**************

 

clic là pour le POST traitant de ce sujet

 

Tout compte fais c'est le boitier de la batterie.

 

C'est mon pote Alzheimer qui m'a fait tromper :LOL: :LOL:

Modifié par cabourg864
J'ai dû sniffer les gaz d'echappement
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Bonjour,

Le F37 du BSI1 correspondrait au "groupe chauffage climatisation"...

Mais c'est un 3A... ça parait léger...

De plus, vu qu'il semble couplé au joystick de politage des rétros... tu aurais sans doute relevé ce problème également si ce F37 était HS...

 

Vérifie le quand même, on ne sait jamais! :cpasmafa:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/393251C4IIBSI1.jpg

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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  • 2 semaines après...

J'ai vu sur internet : apparemment ça serait un pb de conception sur les modèles PSA : une résistance surchauffe, et fait fondre le plastique et met en défaut le circuit électrique.

 

Le pb, c'est que cette résistance, qui sert à réguler la vitesse de ventilation, est refroidie par le flux d'air de la ventilation : plus le débit est élevée, moins elle "résiste", et donc moins elle chauffe.

Et inversement, plus le débit est faible, plus elle "résiste", donc plus elle chauffe. Mais le débit d'air est le plus faible pour la refroidir.

En tout cas, le mécano n'était pas surpris du pb.

Rdv mardi pour réparation.

 

J'essaierai de savoir exactement ce qui a été remplacé.

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

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Réparation effectuée.

Contrairement à ce que pensait à première vue le mécano (qui confirmait ce que j'avais lu sur le net), c'était le pulseur d'air (ou ventilateur) qui était HS.

 

Pris sous garantie (j'avais acheté une extension de garantie de 2 ans).

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

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:bien: Tu dois pas être mécontent de l'avoir prise celle-là! Amortie! (ou peut-être pas encore?)

 

Effectivement.

Je ne saurais expliquer pourquoi, mais je le sentais venir. J'ai l'impression que ma C4 vieillit beaucoup moins bien que mon ex Astra.

Rien de méchant, mais des petits désagréments (grincements, bruits parasites, ...)

 

L'extension de garantie n'est pas donnée : pour 2 ans et 40 000 km (soit une durée totale de garantie de 4 ans et 80 000km), il faut compter 648€.

Ca fait une grosse cinquantaine d'euros par mois en gros.

 

Mais comme tu dis, c'est quasi amorti.

Le pulseur vaut dans les 250€

Au moins 2h de MO pour le remplacer (elle est à 110€ chez moi).

Au moins 50€ de recherche de panne.

 

Enfin, même si je n'ai rien payé, c'est moche que ça tombe en panne, alors que la voiture n'était en garantie constructeur initial que jusqu'au 2 juillet 2015.

On aurait presque l'impression que c'est fait exprès :PP:PP

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

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Bonsoir

Même ressenti que toi sur la qualité de fabrication de la c4II et son vieillissement "programmé".

Passant d'une ZX a la c4, ya pas photo.

Je vais m'empresser de prendre une extension de garantie car en 2 mois, je collectionne les soucis en tout genre sur ma c4!!

N'ieme rdv chez le concessionnaire la semaine prochaine... cette fois ci ils la gardent plusieurs jours et vérifier tt ce qui ne va pas...

PS : j'ai eu également un soucis de pulseur d'air dès le 1er jour : un bruit de cognement dès la 1re vitesse du ventilateur. Le jour où mon concessionnaire devait le remplacer, bizarrement le bruit avait disparu... Certainement un objet qui rentrait en contact...

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  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je m'incruste dans ce post car ce matin : même problème.

 

Il à gelé, et pas de ventilation : C'est drôlement marrant à 6h du matin pour se rendre au boulot.

 

J'ai une C4 II 1.6 VTI de 2011.

 

Je vais tenter de regarder ce midi si il y a un fusible dans le moteur mais j'ai cru comprendre que non et que c'était soit une résistance à remplacer ou le pulseur d'air !

 

Dire que ma voiture à que 40000 km !!!!

 

A suivre.

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