Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plafonnier arrière


Invité regisc

Messages recommandés

Bonjour j'ai un cactus ethp 110 shine édition urban avec toit pano mais l'inconvénient c'est le manque d'éclairage à l'arrière (devant c'est pas top non plus et ces leds blanc froid.....) je voulais savoir si il serait possible d'installer un plafonnier à l'arrière (voir 2 (un de chaque côté) sans créer de défaut (multiplexage?) des plafonniers leds bien sur pour ne pas surcharger la ligne bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca me trotte aussi dans la tête depuis un moment, et je pense qu'il n'y a pas de souci.

Dans le doute et avant de découper ton ciel de toit, ça doit être assez simple de faire un essai en branchant une ou deux ampoules en // sur l'éclairage avant.

 

[edit]

Et je viens de vérifier deux points :

1) seule l'ampoule centrale du plafonnier s'allume à l'ouverture des portes.

2) l'ouverture des portes arrières enclenche bien l'allumage du plafonnier.

Modifié par balou
allez... viens boire un p'tit coup à la maison.
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

excellente idée, c'est vrai que cet éclairage manque, une belle connerie de chez Citroën de ne pas l'avoir mis.

 

Si tu te lances dans ce projet, prends des photos et même pense à faire un tuto ce serait génial !

 

Tu as une idée de l'éclairage ? le modèle ? à Visser ? à encastrer dans le ciel de toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai à encastrer mais pour l'instant je n'ai rien trouvé je dois faire aussi attention à la consommation et à la sécurité car ce serai dommage de mettre le feu à ma jolie cactus toute neuve(enfin plutôt la cactus de ma femme ) je pense surtout à quelque chose d'esthétique s'intégrant parfaitement et ça c'est pas gagné

Es que quelqu'un sait si la version sans toit pano manque également d'éclairage à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans toit pano manque également d'éclairage à l'arrière?

 

oui je confirme pas d'éclairage non plus !

 

J'ai trouvé une solution !

 

Dans dans la journée je sors avec le Cactus et le soir si je sors au restau avec madame je prends le C3 Picasso. :xan9:

 

Alors les amis pas d'idées ?

 

Ou alors ce que j'ai trouvé, enfin ce que j'utilise en ce moment c'est une lampe de poche que je laisse dans vide poche et ça me gave, ça m'énerve,:flamme:

 

Celle éclairage manque vraiment. :pasconte:

 

Sérieusement, il faut trouver une solution. :cry:

Modifié par Philippe54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète toi une lampe a leds ,scratch ou autocollante, celle que l'on ce sert pour mettre dans les placards ou sous les meubles de cuisines ?

tu appuis dessus pour avoir la lumière et inversement !

 

c'est une idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Va falloir m'expliquer ce que vous allez chercher derrière qu'il fait que vous ayez besoin de lumière...

 

Jusqu'à aujourd'hui, ça m'a jamais gêner de pas avoir de plafonnier à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, ma veste quand je rentre du boulot le soir (je finis rarement avant 22h).

Quand j'arrive à la maison dans le noir complet, j'attrape ma veste et ça ne manque jamais : au lieu de l'attraper par le col, je la prends à l'envers et les poches se vident entre les sièges ou à mes pieds.

Bon d'un autre côté, ces jours-ci je garde ma veste...

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en utilisant le Follow me Home, ça ne permettrait pas d'avoir une source de lumière (indirecte je le concède) pour t'aider à prendre ta veste ?? :PP

 

Ou alors investir dans le cintre qui doit être vendu en accessoires ? :rouge:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer ce que vous allez chercher derrière qu'il fait que vous ayez besoin de lumière...

 

Bin oui c'est vrai pourquoi j'en ai besoin !? et pourquoi dans toutes les autres voitures il y en a une ?

et devant pourquoi il y en a une ?

 

Je suis comme Balou, il m'arrive très souvent de déposer sur la banquette arrière veste, ordi... etc, ma femme son sac à main.. et le soir il m'arrive d'oublier des affaires.

 

J'étais habitué avec mon ancienne voiture d'avoir de l'éclairage à l'arrière et de jeté un coup d'œil vu de l'extérieur avant de la verrouiller

 

ou alors pour 2.71 €

http://img.imagesia.com/fichiers/ti/lampe-frontale-5-led_imagesia-com_tijd_large.jpg

Modifié par Philippe54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Je ne fais que demander Philippe

 

Pourquoi dans les autres voitures il y en a, je pense pour les passagers arrières... Hors ici c'est les passagers avant qui se plaignent, donc je demande :-P

 

Veste accrocher

Ordi devant ou dans le coffre

Sac à main à ses pieds

 

Après tout ce qui est sac, pas besoin de lumière pour savoir où tu l'as poser derrière...

 

Je pense qu'au fond, avec du recul, c'est du chipotage pour pas grand chose :-P

 

Comme tu dis, t'étais habituer avant ton ancienne voiture, donc la solution, c'est de t'habituer avec ta nouvelle voiture :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos solutions. En fait c'est un peu ce que j'ai fait depuis que j'ai le Cactus, mais un plafonnier à l'arrière me conviendrait mieux.

D'autant plus que je suis comme Philippe : J'ai toujours préféré les voitures à 4 ou 5 portes, car j'ai tendance à mettre les choses à l'arrière plutôt que dans le coffre : petites courses, ordi, veste, etc, et c'est un peu galère de retrouver dans le noir ces objets tombés au sol ou qui ont glissé n'importe où sur la banquette arrière.

[edit] ... et ça ne m'arrange pas vraiment de devoir enfiler une lampe frontale pour ça ! :D

 

Un autre cas qui ne me concerne pas mais avez-vous pensé à quelqu'un qui doit installer un enfant dans un siège auto et s'assurer qu'il est bien attaché ? A moins de le mettre dans le coffre... :D

 

Et la question n'était pas un problème d'organisation mais d'électricité. Donc oui, je suis intéressé par une installation de plafonnier, ainsi que deux ou trois améliorations du même type : éclairage de boîte à gants et alim usb supplémentaire au tableau de bord pour un accessoire de pare-brise (GPS ou GSM) ainsi que pour les places arrières.

Modifié par balou
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande

Tu n'as pas 2 prises USB sur la version Shine ?

Il existe aussi des multiprises usb .

Moi pour le lecteur dvd de ma fille j'ai acheté une allonge allume cigare et je la glisse sous le plastic de la console frein a main et ensuite entre les 2 sièges et quand elle ne sert pas , je pousse l'allonge sous le siège; Voila si ça peut aider

Pour l'éclairage je suis comme Billou je n'en ai pas besoin, je suis plutot ordonné et j'aime pas balancer des trucs et des machins sur les sièges arrières donc pas besoin d'aller les rechercher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai deux prises USB. Mais j'aimerais en avoir une supplementaire, en alim uniquement, sur le dessus du TdB pour ne pas avoir un fil qui traine, et une à l'arrière pour les passagers qui veulent charger leur téléphone ou tablette. En fait le branchement serait le même que ta rallonge, mais j'aimerais intégrer les fils et prises.

 

Je verrai ça ce printemps, car il faudra démonter pas mal de choses. D'ailleurs je profiterai du démontage pour envisager un vide-poche central sous l'accoudoir.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la plupart des gens ici n'ont pas d'enfants assis à l’arrière alors pour ma part lorsque je suis parti au ski récemment et en partant tôt le matin ,mes filles ont dû s'éclairer à la frontale pour s'occuper pendant le trajet !,alors quant on parle d'une voiture familiale......sinon j'ai voulu démonter le plafonnier pour voir un peu ce qu'il en était (type d'ampoules (W5W)....) je n'ai pas réussi à déclipser le plafonnier (peur de le casser!) si quelqu'un à la solution pour le démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, sauf qu'en plus dans mon cas il y a la contrainte du toit panoramique.

Ce qui va limiter le choix de l'emplacement, mais surtout augmentera la difficulté pour passer les fils.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.