Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite LDR sur C5 avec BVA


472

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les misères n'arrivant jamais seules, voir ici:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2449945#post2449945

 

J'ai aussi cumulé avec une fuite vicieuse de LDR.

Depuis quelques temps je remettais juste un peu de LDR de temps en temps. Puis ça augmente, forcement ...

 

Au final, c'est ici et c'est plutôt mal foutu:

 

http://img110.xooimage.com/files/f/7/d/imgp2989-medium--4840fea.jpg

 

La durite de refroidissement / réchauffage de la BVA passe dangereusement près de l'embase du boitier de filtre à air.

De plus l'angle est vif, voir coupant et les vibrations finissent par percer la durite.

 

J'ai réparé comme ça:

 

http://img110.xooimage.com/files/4/c/d/imgp2995-medium--4840ff8.jpg

 

Au moins ça ne percera plus.

 

Les puristes achèteront une durite neuve mais faudra alors penser à casser l'angle de la pièce coupable.

 

Je vous conseille de vérifier.

 

Il y a juste le boitier de filtre à air complet à sortir pour voir.

 

;)

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai pas de chance, vous êtes donc 81 à cette heure à ne pas avoir ce problème ! Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être spécifique au V6?

 

Je ne sais pas ? Juste que les 4HP20 ont un circuit d'eau, ça, c'est sur.

Maintenant, où passe le tuyau sur d'autres C5 que la V6, je ne peux pas dire ?

Je pense aussi que c'est similaire sur la C6 en V6 essence du moins.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ? Juste que les 4HP20 ont un circuit d'eau, ça, c'est sur.

Maintenant, où passe le tuyau sur d'autres C5 que la V6, je ne peux pas dire ?

Je pense aussi que c'est similaire sur la C6 en V6 essence du moins.

 

Bonsoir,

 

Comme convenu j'ai regardé à l'instant car j’oublie facilement maintenant.

Effectivement il y a bien un circuit d'eau, mais je n'ai rien vu qui va à la BVA et pas de durite dans l'angle du filtre à air.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.