Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 eHDI 115 BVM6 Exclusive Hickory +TPV/Xénon/Drive Assist/Alarme/JBL/Cuir Nappa


mikebzh44

Messages recommandés

Salut.

 

Bon, avec mon frère qui roule en C4P-7 et moi en C4PII-7, mon père vient de sauter le pas et change son Scenic II 1.9 dCi 120cv pour un C4PII-5 e-HDI 115 BVM6 en finition Exclusive.

 

Il est brun Hickory / intérieur champagne et presque Full option :

- cuir Nappa bi-ton

- alarme

- pack drive assist

- Xenon bi-fonction

- JBL

 

Il n'a pas par contre la vision 360°, dommage. Surtout que le prix avec les options prises séparément (d'après le configurateur) revient à 37.380 € et avec le pack Drive Assist 3, c'est 37.370 €

 

Les photos arriveront la semaine prochaine car la concession pose l'attelage cette semaine.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitations pour l'achat et vivement les photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faudrait aussi rajouter TVP dans la liste des options :P

 

Sinon, petit tour avec ce WE.

 

Déjà, le Hickory lui va super bien, avec l'ambiance champagne et la sellerie Nappa, il est superbe !!

 

Après, j'ai testé un peu tous les gadgets présents :

 

- AFIL : bof. Des fois ça marche et des fois ça marche pas. Mais sur long trajet autoroutier, ça peut montrer qu'on a la vigilance qui baisse. Par contre, je c'est pas si c'est lié à cette option mais quand on démarre la voiture, les ceintures se serrent puis relachent un peu la pression. Ca fait bizarre.

- régulateur adaptatif : dans un trafic fluide, j'ai bien aimé mais je n'ai roulé que quelques kilomètres avec. Il faudra voir comment il se comporte avec l'écart de 2 secondes par défaut dans une circulation plus dense sur voie express.

- Park assist : on a voulu testé le créneau dans le jardin mais je pense qu'on avait pas la place et les écarts nécessaires entre le C4 et la ligne de voitures pour qu'il trouve la place. Par contre, une fois garé en créneau, la sortie de créneau automatique a été un jeu d'enfant. Idem pour le stationnement en bataille mais je trouve qu'il se gare près des voitures.

- Massage des sièges : légère pression dans le bas du dos. Pas certain de l'utilité de la chose.

 

Bon, par contre, il retourne à la concession cette semaine car le S&S n'a jamais voulu se mettre en marche. L'icône clignote au tdb alors que les conditions semblaient requise (le mien aurait activé le S&S, c'est certain). J'ai même coupé la clim pour être sur. Et aussi un petit soucis de bruit d'amortisseur à la compression/décompression sur dos d'âne ou nid de poule mais le problème est connu : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162743

 

Voici quelques photos :

 

http://i.imgur.com/zEDmobg.jpg

 

http://i.imgur.com/bzRd8fK.jpg

 

http://i.imgur.com/DPeGIfn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, peut-être, je retesterai à l'occasion.

 

Bon, sinon, mon père a appelé la concession hier pour l'histoire du S&S. Etant donné qu'ils ont débranché la batterie pour monter l'attelage, ils préconisent de rouler au moins 500 km pour bien recharger la batterie et de refaire les tests.

 

EDIT :

Bon, un test un peu plus long avec un A/R Vannes - Brest.

 

Pour le S&S, il marche bien mais je pense que le fait d'avoir le hayon électrique tire sur la batterie et donc que la voiture a besoin de rouler plus de kilomètres pour recharger la batterie et pouvoir déclencher le S&S.

 

Toujours des bruits d'amortisseur lors des passages de ralentisseurs / nids de poule / roulis de la voiture. Mais elle est déposée aujourd'hui en concession.

 

Sinon, le régulateur adaptatif est assez agréable à utiliser, même avec le réglage avec 2 sec.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques news.

 

Les coupelles d'amortisseurs ont été changées et plus de bruit ;)

 

Ce WE, je l'ai conduit de nuit donc j'ai testé les feux automatiques et je trouve ça super, on se prend pas la tête à jongler entre les feux de route et de croisement et le système est vraiment super réactif aussi bien avec les voitures venant en face que celles qu'on rattrape ou l'éclairage publique.

 

Et les xenons directionnels, c'est top aussi ;)

On voit bien le faiseau balayer la route et éclairer le bon endroit de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.