Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement écran central integré au compteur


ZZZzzz

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

j'aimerai savoir s'il est possible de changer central intégré au compteur. En effet n'ayant pas le GPS je dispose de l'écran "non matriciel" (mais dont la couleur peut être changé).

Si oui sous quelle référence peut-on commander cet écran et qu'impose le remplacement (coût ou possibilité de le faire soi même).

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Pour ce qui est de la "relation" que tu veux absolument faire entre l'écran matriciel et le GPS... je te renvoie à la réponse que je t'ai faite en section DS4! L'écran matriciel était à la base (jusqu'aux événements de Fukushima) monté sur TOUTES les C4 II et DS4! Avec ou sans GPS!

Cet écran matriciel a été remplacé sur C4 et DS4, d'abord par un affreux écran basique orange, puis par l'écran que tu as dans ta voiture...

Sur DS4, l'écran matriciel a été remonté dès les nouvelles disponibilités... Pas sur C4...

 

En conclusion, ce n'est pas parce que tu n'as pas le RT6 (GPS) que tu n'as pas cet écran dans ta C4.

Tu peux par contre le commander et le monter... Il te faudra bien évidemment passer par la case "télécodage"! ;)

 

-nuit-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batgas>

Es tu sur de ce que tu avances ?

A savoir que l'écran matriciel n'est pas lié au GPS ?

Moi j'étais presque sur du contraire (et cela semble logique puisque lorsque tu navigues tu ne peux pas voir tes consommations en même temps sauf a disposer de cet afficheur central).

De plus ma voiture a été produites avant ces événements de fukushima, ce qui tends a confirmer cela.

Tu connais la référence de cet afficheur ? Moi j'aimerai bien le poser, et a la limite seul (sans le GPS) mais j'aimerai pas non plus en payer le prix fort...

 

Merci Batgas, je te vois partout sur le forum tu m'as l'air très actif :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après quelques recherches (influencées par ton précédant post) je tiens à corriger mes propos...

Tu as effectivement complètement raison! Ce fameux écran semble n'avoir été monté que pour les C4 II AVEC l'option RT6! Et ce même avant les événements de Fukushima! Je te prie de m'excuser d'avoir écrit le contraire... :cpasmafa:

 

Du coup, je suis curieux de savoir quel écran ont les C4 II sans RT6 d'avant Fukushima...?

Pas le bleu j'imagine... sinon, pourquoi avoir proposer ce Orange pendant quelques temps lors de la rupture d'approvisionnement de l'écran matriciel...?

Je pense que l'ami Bob à la réponse à ma question!

 

PS: j'avoue que je suis assez déçu (pour ceux qui ne l'ont pas du coup) car, bien que pas indispensable, cet écran HD est quand même très beau, permet d'avoir toutes les infos ou alertes de l'odb, ou du GPS (pour ceux qui ont l'option), et il donne quand même un côté haut de gamme à nos C4...

Sur une Exclusive, même sans GPS... quand même... c'est bien dommage... :(

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Une C4II non equipée d'un RT6 avant Fukushima est equipée du merveilleux, fantastique, superbe, admirable et irresistible compteur orange ! Beurk! :mad:

 

Si j'avais 300 euros de trop, je l'aurais déjà longtemps changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heureusement pour la finition exclusive tu as tout de même un écran bleu ou blanc (en fait tu peux changer la couleur comme pour les autres compteur). En fait le même que celui qui équipé les c4 II actuelles exclusives (qui ont le GPS ou pas d'ailleurs).

Il s'intègre bien et est très lisible (a tel point que je n'ai jamais lu la vitesse depuis le compteur circulaire classique que je trouve moins lisible) mais fait bien moins moderne et haut de gamme :-(

 

Si j'avais su qu'il était lié au GPS j'aurai pris un modèle avec GPS (ça peut sembler excessif, surtout qu'à la base justement je n'en voulais pas... J'ai d'ailleurs trouvé la seule "exclusive+" sans GPS, si on peut dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
:eek2: Même une exclusive!? :eek2:

Désolé Jack, je ne sais plus la finition de la tienne...

C'est correct, ce n'est pas une exclusive.

Il est vrai qu'à l'époque l'exclusive avait le cadran à plusieurs couleurs... Sniff

 

J'ai actuellement une c4 neuve de base en remplacement. Le même compteur orange mais sans l'aiguille.

 

Mon voisin a une c4 depuis 6 mois. Le modele comme moi entre les deux gammes, son compteur est bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C4II non equipée d'un RT6 avant Fukushima est equipée du merveilleux, fantastique, superbe, admirable et irresistible compteur orange ! Beurk! :mad:

 

Si j'avais 300 euros de trop, je l'aurais déjà longtemps changé !

 

Pour ma part, je pense que Fujushima n'a été qu'un prétexte pour enlever ce compteur et ainsi donner des arguments supplémentaires pour vendre la DS4 .. Je suis sur qu'un truc comme cela aux US, cela se serait fini avec une class action !

 

Sinon, tu parlais de 300 euros, c'est un chiffre fiable ou juste une estimation à la louche ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la finition de base n'a que l'afficheur digitale et pas l'aiguille du compteur de vitesse.

Vu que l'affichage ne change pas, l'aiguille doit être considéré comme inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une EXCLUSIVE , commandée au même moment que la catastrophe au japon.

Et je me retrouve evidemment avec le compteur central orange .

On si fait à la longue, car par chance d'autres éléments sur le tableau de bord sont oranges.

leds etc... HEUREUSEMENT !

 

Mais Mr CITRON aurait due proposer et assumer, le changement de ce compteur par la suite.

Le tout, pour être en règle avec le contra que j'ai signé, stipulant d'une commande bien précise avec entre autre :

"Un ensemble compteurs central tous blancs avec changement de couleurs etc... et GPS/ordinateur de bord intégré.

Ce qui était en plus , un argument de vente largement mis en avant sur prospectus, site internet et Messieurs les vendeurs.

Manque de bol, il n'est pas HD, pas blanc et il y a des modifications visuelles/options."

 

De plus Mr citron toujours aussi malin de la rondelle et alaise dans ses charentaises,

ne m'a évidemment pas déduit la différence du prix de ce compteur bas de gamme comparait à la Vs HD.

Sur ma facture finale, le prix est resté le même qu'a la signature.... Mais pas ma voiture !

 

 

Au passage ils se font un petit bénef sympathique, multiplier par le nombres de voitures...

PAS con Mr citron.

 

J'aurais apprécié fortement ce geste commercial qui coule de source , surtout si l'on avait le respect du client.

Mais ça ils s'en foutent un peu, s'est comme le prix de leurs vidanges :PP.

 

Bref ! J'ai fais mon deuil lol, Ce n'est pas la mort.

 

En tout les cas Ce n'est sûrement pas moi qui en plus, vais leur filer 300€ pour avoir mon due !!!:bouh:

Modifié par choupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais Mr CITRON aurait due proposer et assumer, le changement de ce compteur par la suite.

Le tout, pour être en règle avec le contra que j'ai signé, stipulant d'une commande bien précise avec entre autre :

"Un ensemble compteurs central tous blancs avec changement de couleurs etc... et GPS/ordinateur de bord intégré.

 

Mr Citron n'est pas en faute.

Dans tous les contrats, notices, documentations, etc... il est bien mentionné (et ce chez tous les constructeurs) que : "ce n'est qu'un indication et que les conditions peuvent changer sans avertissement préalable".

 

De plus, là ce n'est pas la faute à Citroën et d'autres constructeurs se sont trouvés dans le même cas.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile !:tdr1:

Cela ne les empêche pas d’être plus respectueux du contrat signé avec leurs clients.

Responsable ou pas, quand TU vends un produit spécifique et que TU vantes au client les beaux compteurs partout sur leurs PUBs.

Ça fait un peu tache une fois le véhicule sous le pif !!!

Tu rattrapes le problème en le prenant à ta charge ou en attendant que les assurances remboursent.

Au moins par respect pour ton client, et l'esprit professionnel à l'image de ton établissement.

Surtout que finalement on a tous payé le compteur HD, donc ils ont les tunes dans une boiboite...

Ensuite, tu règles tes comptes avec les assurances et autres.

Ce qui a été fait ,je n'en doute même pas.

Gratter du pognon , ça ils savent bien faire. Au lieu de rattraper le coup, ils ont garder la plus valu. Pas con Mr citron :PP

Avoir une conscience professionnel, là par contre c'est une autre histoire.

Après, je ne dis pas qu'ils sont seuls à faire ça , mais ce n'est en aucun cas une raison pour être pareil.

Et puis les autres je ne m'en occupe pas dans le cas présent. Je n'ai pas acheter ma C4 chez eux. ;-)

Modifié par choupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai été voir la description de la Citroën C4 sur le site officiel et là magie ! Dans la section "Ambiance à bord" on retrouve encore des photos du premier combiné. Donc oui, il traîne encore quelques photos du vieil écran, c'est plus vendeur !

 

Pour le coup, je rejoins Choupa, ils nous ont quand même bien pris pour des billes sur ce coup là et je persiste à dire que Fukushima n'était qu'une opportunité pour Citroën de dévaloriser la C4 au profit de la DS4 . Ce qu'on aurait aimé c'est juste connaitre les règles du jeu avant d'y jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Photos du premier combiné" (je suis certain que tu parles par exemple de la photo que lutilisateurlibre nous a très gentiment mis dans notre nouvelle bannière spécifique à la section), premier combiné qui n'a en fait jamais été réellement celui monté sur C4 et DS4 d'ailleurs!

Ceux qui l'ont savent ce que je veux dire... impossible d'avoir l'affichage de la vitesse numérique et des consos "en simultané"... contrairement à celui de la 508 par exemple...

Tout ça pour dire que les photos ne sont pas contractuelles... depuis le début!!! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est le même écran sur la 508 ? Je veux dire la même ref ?

Si oui cela signifie qu'il y a juste une "programmation" différente...

N'y a-t-il pas une possibilité alors de programmer l'écran de la c4 pour qu'il fonctionne comme sur 508 ? Peut être des options a activer dans les "softs" Citroën (Lexia ou autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ils nous ont quand même bien pris pour des billes sur ce coup là et je persiste à dire que Fukushima n'était qu'une opportunité pour Citroën de dévaloriser la C4 au profit de la DS4

Sans doute travailles-tu chez Citroën ?

Non ?? Ah ben, alors, comment peux-tu affirmer quelque chose que tu ne sais pas ?

Oui ?? Ah ben, alors, tu ne dois pas être souvent confronté à des crises, car Fukushima en a amené quelques-unes, de crises !

 

Sinon, je clos cette discussion avant fusion puisqu'il existe DEJA un sujet sur cet histoire d'écran central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.