Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème puissance 2.0 HDI 138


Invité C4scott

Messages recommandés

Invité C4scott

Salut à tous !

 

Depuis quelques mois je rencontre un souci assez ennuyeux...

Quand je roule pépère, tout se passe bien. Par contre quand je sollicite la puissance du moteur, quand je roule un peu plus "sport", je perds la puissance du moteur, comme si je n'avais plus de turbo. aucun message a l'ordinateur de bord. suffit que je coupe le moteur et cela refonctionne normalement. ces derniers temps cela me le fait plus souvent, même quand je roule cool mais par exemple lors d'un dépassement ou d'une côte un peu longue... plutot dangereux !

j'aimerais avoir votre avis sur le sujet, et ce que je peux faire pour essayer de résoudre le souci.

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4scott

Salut Benji91,

 

Merci pour ta réponse. Je viens d'aller voir sur citdiag. Il semble que ca colle avec mon pb, malheureusement les remèdes proposés dépassent mes compétences. Je crois que je vais me tourner vers un concessionnaire.

 

A moins qu'il y ait d'autres pistes à explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4scott
Bon après des heures de recherche dans diagbox, je suis enfin parvenu à trouver un code erreur P2562 ca rejoint le pb de pression du turbo mais je ne sais pas trop ou regarder pour essayer de trouver d'ou vient le souci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2562 Signal de recopie position turbocompresseur : Écart de boucle positif

 

Zones suspectes:

Capteur de recopie position turbocompresseur

Faisceau électrique

Connecteur

Problème de vide

Géométrie variable du turbocompresseur bloquée

Doseur d'air

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manpoker

Si ceux sont les mêmes problèmes que moi, ma solution a été de changé le turbo, vu ton moulin (138cv), la géométrie variable peut être grippée.

 

Bon courage (pour la facture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet diagbox n'est pas le cœur du forum, mais c'est un outil psa et à ce titre rien ne nous empêche d'en parler... J'ai fait des mesures et la pression turbo baisse quand la consigne augmente, quant à la recopie elle ne suit pas la consigne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens vers vous car j'ai reçu ma pompe à dépression, j'ai débranché le tuyau qui va de l'électrovanne à la capsule de commande du turbo

j'ai testé avec la pompe en observant les paramètres sur diagbox.

Pas de dépression -> recopie à 11%

j'augmente la dépression, la recopie suit jusqu'à 100%

je diminue la dépression, la recopie redescend jusqu'a 11%

 

Ca vous parle ? est ce que ca permet d'orienter le diagnostic ou pas vraiment ? Evidemment je n'ai pas de visuel sur la capsule donc je n'ai pas vu le mecanisme bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si la valeur de la recopie évolue normalement c'est que la capsule de commande et la géométrie variable ne sont pas hs, je me trompe ? Ou ça ne veut rien dire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLÈME RÉSOLU !!!

J'explique : a l'aide de la pompe à dépression, je constate qu'il n'y a pas de dépression qui arrive a l'electrovanne. Test sur une autre électrovanne, idem. Je suis les tuyaux de dépression jusqu'à la réserve de vide (accessible après démontage du doseur d'air) et la je trouve un des tuyaux débranchés, son manchon en caoutchouc totalement hs ! Je bricole un manchon de secours dans un bout de tuyau qui trainait par la, rebranche le tout, je teste et la dépression arrive bien à mon électrovanne ! Vérification sur diagbox, tout fonctionne ! Test routier, j'ai retrouvé toute ma puissance !

Réparation qui m'a coûté 0€, mis à part le prix de la pompe à dépression (27€ sur eBay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.