Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II -Activation chargeur avant ou après raccordement-Yatour


Invité Debal

Messages recommandés

Bonjour,

A l'occasion d'une visite chez un concessionnaire Citroën, je leur ai demandé d'activer le chargeur CD sur ma C phase 2 Exclusive.

De retour chez moi, j'ai raccordé le boitier YATOUR YT-MO6/RD4 sur mon autoradio (Blaupunkt RD4-N2-MP3-01)

Le poste "reconnait" le boitier (Clignotement de la lampe rouge du boitier et allumage du led rouge de ma clé USB de 4 Go)

 

Dans le menu , dans l'onglet Fonction Audio"; "préférence audio" une ligne supplémentaire apparaît => "Activation des plages (SCAN)"

 

Lorsque je mets l'autoradio en marche, après avir appuyé sur source, les messages suivants apparaissent en boucle, toutes les 15 secondes : CD Plage 00/99 puis 16/99, puis 99/99

mais je n'ai aucune musique

 

J'ai appelé la concession. Le responsable de l'atelier m'a confirmé que l'activation avait été faite et que si le boîtier n'était pas branché avant activation, cela n'avait aucune importance.

 

J'ai cherché sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse nette à ma question.

 

Est-il impératif de brancher le boitier Yatour AVANT l'activation du chargeur ?

Y-a-t il d'autres manips à faire.

 

Par avance

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Si l'activation était en cause, je pense que tu ne verrais même pas le périphérique.

 

As-tu bien formaté ta clé USB selon les spécifications de Yatour ? Je crois me souvenir qu'il y a un format à privilégier, genre FAT16 ou 32. Ensuite, les dossiers sont-ils bien nommés ? Il doit y en avoir 6, un par "CD", avec 99 pistes max dans chacun...

 

Suivant le degré de paranoïa du développeur du soft sur l'appareil, il est probable qu'un rien puisse rendre le bazar chatouilleux, comme par exemple un caractère exotique dans le nom d'un fichier mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette première piste.

Voilà ce que j'ai essayé (sans succès) :

 

1er temps

Je débranche le boîtier Yatour

-Menu => Fonction audio => Affichage de 2 lignes

Activer répétition changeur (RPT)

Activer lecture aléatoire (ROM)

Un appui sur la touche "Source" du poste n'a aucun effet

 

2ème temps

 

Je branche le boîtier Yatour

J'insère une clé USB de 4 Go, formatée en FAT 32

(Yatour accepte des clés jusqu'à 8 Go mais conseille du 2 Go)

Dans cette clé j'ai créé 6 dossiers, nommés CD01 à CD06,

avec chacun3 morceaux de musiques en ;MP3

La LED rouge à l'arrière du boîtier s'allume

-Menu => Fonction audio => Affichage de 2 lignes

Activer répétition changeur (RPT)

Activer lecture aléatoire (ROM)

3ème temps

J'appuie une fois sur la touche "Source" du poste (C'est un Blaupunkt RD4 N2 MP3-01

Dans Menu => Fonction audio => Affichage d'une LIGNE SUPPLEMENTAIRE

"Activer introduction des plages (SCAN)"

en plus de "Activer répétition changeur (RPT)"

et de "Activer lecture aléatoire (ROM)"

Je quitte le menu

Sur l'afficheur les infos suivantes défilent en boucle

 

CD8 au dessus d'une image d'une pile de CD

Plage 16/99 pendant 12 secondes

Puis plage 99/99 pendant 1 seconde

Puis Plage 02/99 pendant 1seconde

Puis retour à plage 16/99 et ainsi de suite

Puis CD5

Puis CD8 avec toujours les mêmes affichages en boucle

 

Remarque : en bas de l'afficheur il est écrit (RPT) , et cela que j'active ou inactive la ligne "Activer introduction des plages (SCAN)" dans les préférences audio

 

 

ET TOUJOURS RIEN

 

4ème temps

Appui sur le bouton "Source" du poste => La lumière rouge du boîtier s'éteint et retour sur une fréquence radio.

 

J'ai également débranché la batterie pendant 10 mn et recommencé les mêmes manips

mais toujours sans succès ( ainsi que l'essai avec une autre clé USB)

 

5ème : J'appelle au secours.

 

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toutes mes musiques sont en mp3 et sont lues par des autoradios avec USB, (JVD entr'autres) et sont parfaitement lisibles sur tous les équipements (ou PC) équipés de ports USB.

Je ne crois donc pas trop à cette cause, mais si vous avez un petit bout de musique dont vous ètes certain, pouvez-vous me le faire parvenir par mail à debouverea@orange.fr

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gfrezou,

J'ai converti une musique en 10 musiques en bitrate 64, 80, 96 112, 128 160 192, 224, 256 320 Kbps (en fait, plus le bitrate est élevé, plus le morceau est volumineux allant de 1,5Mo à 8 Mo donc qualité du son de plus en plus élevée)

Sur ma clé j'ai installé ces 10 musiques dans chacun des fichier CD (CD01 à CD06).

Toujours le même problème, mon afficheur tournicote de plages 02/99 puis 16/99 puis 99/99 affichant une fois CD5 et une fois CD8 et ainsi de suite.

et à part mes jurons, l'habitacle reste silencieux.

 

Si vous avez une autre idée, ou une autre piste, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Mon problème est résolu.

J'ai inséré des cartes SD de 2 Go et 4 Go, en lieu et place des clés USB, et ça marche.

J'ai inséré des clés USB de 2 Go et 4 Go (il est possible que certaines marques ne fonctionnent pas)

 

Pour résumer :

Activer le chargeur CD avant ou après la pose du boitier USB n'a pas d'importance

(sauf à vouloir contrôler le fonctionnement tout de suite).

Cordialement.

Modifié par Debal
Problème résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.