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désamorcage pompe bosch dw8 2003


Invité tranquilou973

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Invité tranquilou973

bonjour , mon berlingo 1.9d DW8 de 2003 se désamorce dés que le carburant du reservoir arrive sur l'avant dernier trait de la jauge .Le moteur fini par caler . Je pompe plusieur fois , il y a de l'air dans la durite transparente , le moteur redèmare puis 3/4 km plus loin rebelote .Si je remet du carburant dans le réservoir je n'ai plus de problème jusqu'à ce que l'aiguille de la jauge revienne sur l'avant dernier trait .

Si quelqu'un connait ce problème !

Merci

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Invité tranquilou973

Bonjour DMULLER ,

Mon filtre est neuf .

Le moteur démarre super bien ( à froid , à chaud , au bout de plusieurs jour ) .

Je ne vois pas le rapport entre la pompe ( je n'ai pas de banquette c'est une 2 places et il y a un plancher bois visser/siliconé à l'arrière ) et le désamorçage qui ne se produit que quand l'aiguille de la jauge arrive sur l'avant dernier trait .

Pour moi si j'avais une prise d'air sur une durite , je l'aurai tout le temps !

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hello, bonsoir

 

pas de pompe de gavage sur DW8

surement un soucis de puits d'aspiration fendu, j'ai deja eu le cas

mais il faut commencer par inspecter toutes les durites d’arrivée de GO, puis passer par la dépose du réservoir... car pas de trappe de visite.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité tranquilou973

Salut PIER ,

Je pense moi aussi à un éventuel problème soit sur la jauge qui se positionnerai sur l'avant dernier trait (alors que le réservoir serai presque vide ) soit sur ce que tu dis ( une fuite dans le puit d'aspiration qui aspirerait de l'air dés que le niveau de carburant serait au niveau de la fissure (qui correspondrai à l'avant dernier trait de ma jauge à carburant .

Je voulais te préciser qu'avant tous marcher nikel .

Je roulais à 30% d'huile (avec pompe delphi ) jusqu'au jour ou je me suis trompé de bidon et que j'ai mis 15 litres de carburant de la débroussailleuse (que je n'utilisai pas car l'huile du melange etait pourri ) le problème de bidon identique , couleur identique . Dés que je me suis appercus de mon erreure c'etait trop tard , l'heure de partir au boulot . J'ai roulé une semaine comme ça . Le moteur avait tendance à caler au rétrogradage , j'ai fini par vidanger le réservoir en débranchant la durite de remplissage et en dévissant les fixations pour pouvoir l'incliner un peu mais sans l'enlever . Changement du filtre , grosse purge avec 20% gasoil et 80% d'impot et le probléme etait toujours là .Le moteur à caler pour la derniére fois dans un rond point et n'a jamais voulu redémarer . D'aprés mon dianostique cela venait de la pompe qui aurai cassée .J'ai changé la pompe pour une bosch avec ses injecteurs et ses durites .Maintenant le moteur marche super (mis à part le ralentis un poil haut ( 1000tm ) mais j'ai ce problème de désamorcage que je voudrai régler avant de toucher le ralentis ( et avant de remètre de l'huile dans le gasoil )

Merci

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hello, bonjour

 

c'est vrai que le problème peut venir du flotteur dans le réservoir.

pour ca, il suffit de faire le plein lorsque l'indicateur est au dernier trait et de voir le nbre de litres qui est rentré dans le réservoir.

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité tranquilou973

Pas bête du tout !

Je vais faire le test dés que je tombe en panne , comme ça je verrai bien si le réservoir est vide je devrais pouvoir y mètre presque 60 litres et si j'en met beaucoup moins , je tomberai le réservoir pour voir ce puit d'aspiration .

Merci de ton conseil .

passe de bonne fête en famille .

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  • 3 semaines après...

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