Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que pensez-vous de l'ETG6? et par rapport à la BMP6?


Invité Cougar

satisfaction ETG6 et Vs BMP6  

37 membres ont voté

  1. 1. satisfaction ETG6 et Vs BMP6

    • pleinement satisfait
      7
    • plutôt satisfait
      14
    • moyen satisfait
      2
    • peu satisfait
      1
    • pas satisfait du tout
      1
    • mieux que le BMP6
      9
    • kif kif avec la BMP6
      3
    • moins bien que le BMP6
      0


Messages recommandés

aloha ;)

 

alors je serais, et peut-être d'autres :D, intéressé par savoir ce que vous pensez de cette nouvelle boite, et notamment vis à vis de la BMP6 pour ceux qui peuvent comparer! :jap:

 

n'hésitez pas à laisser un commentaire pour expliquer votre choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pleinement satisfait pour ce que je lui demande, même si je sais qu'il y a mieux, c'est déjà super agréable! pour moi pour le moment et comme je le dis dans mon post 2 ou 3 crans au dessus de la BMP6 clairement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté ... :PP

 

Amélioration apporté par le rempage ... le reste ... c'est (pour moi) toujours une BMP6 ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800km par semaine sur ma bmp6 que j'adore

donc oui a chaud j'y ai vu aucune différence

reprise

passage de rapport

sauf le rampage dont il faudra s'habituer aux feu rouge .

Modifié par hornet_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800km par semaine sur ma bmp6 que j'adore

donc oui a chaud j'y ai vu aucune différence

reprise

passage de rapport

sauf le rampage dont il faudra s'habituer aux feu rouge .

 

Bonjour

 

...inconvénient en partie compensé par l'excellent "stop & start" à condition de repasser sur N

(si je ne dis pas de bêtise)

Mais pour moi, je considère que le "rampage" est in inconvénient plus qu'un avantage !! Cependant, il semble avoir été réclamé par beaucoup d'adeptes de la boite automatique à convertisseur !!! Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses idées ... mais perso, en ville ... donc souvent dans les bouchons ...:mad: ... je trouve ça génial ... pas besoin d'accélérer ... la voiture avance toute seule ... :PP

 

Quand Stop and Start, si je ne me trompe pas ... en "N" il se désactive ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est guère l'endroit pour parler du STT

Mais il se met en route si en N ou pied sur le frein (et le pied sur le frein est quasi-obligatoire pour éviter que la voiture avance toute seule à cause du rampage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai tord ... ;)

 

Même en "N" il fonctionne, je viens de refaire l'essai ...

 

Fin du HS.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que la BMP6 pour la douceur des passages de vitesse.

Rampage pratique dans les bouchons.

Nettement moins bien pour l'aide au démarrage en côte.

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité commercial33

pour avoir testé la BMP6 sur 508 et picasso ancien modèle et ETG6 sur un C4PII 115cv, c'est le jour et la nuit coté confort. tenter de garer une 508 avec la BMP6 dans un parking, c'est une galère sans nom si la place est comptée car à coups, sacades,...Avec ETG6 et rampage (et park assist :o), du bonheur.

Sur route ou autoroute, les à coups sont lissés lors des changements de rapport. On s'y fait très vite. Après, comparer avec une EDC ou DSG, c'est encore autre chose mais étant pro-BVM, l'ETG6 m'a vraiment emballé et bluffé...mais je n'ai pas pu la commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai un 5008 BMP6 et un C4 Picasso ETG6.

la BMP6 a la fonction rampage depuis déjà un an ou deux... honnêtement, je ne vois pas trop la différence. Les passages sont peut-être un peu plus rapides.

Mais bon, sur un monospace, on ne cherche pas forcément à gratter quelques dixièmes sur le 0-100 km/h.

Pour le rampage, je trouve ça aussi plus pratique pour manœuvrer car ce n'était pas toujours facile de doser la pédale d'accélérateur pour avancer tout doucement et parfois, c'était un peu brusque... mais ça ne m'a jamais empêché de me garer correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai un 5008 BMP6 et un C4 Picasso ETG6.

la BMP6 a la fonction rampage depuis déjà un an ou deux... honnêtement, je ne vois pas trop la différence. Les passages sont peut-être un peu plus rapides.

Mais bon, sur un monospace, on ne cherche pas forcément à gratter quelques dixièmes sur le 0-100 km/h.

Pour le rampage, je trouve ça aussi plus pratique pour manœuvrer car ce n'était pas toujours facile de doser la pédale d'accélérateur pour avancer tout doucement et parfois, c'était un peu brusque... mais ça ne m'a jamais empêché de me garer correctement :)

 

bonsoir

sur mon c4p7 de décembre 2012 donc moins d'un an, je n'ai pas la fonction rampage.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus jamais eu cette fonction rampage sur BMP6, et pour avoir pu comparer plusieurs fois BMP6 et ETG6 sur le même véhicule (C4PI et C4PII) sans être dans un moment d'essai avec vendeur, franchement c'est pas la même chose, enfin pour moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour :)

 

Petite question, je vais bientot avoir ma C4 PIC 2 en ETG6, ce sera ma premiere boite Auto niveau perso... en location j'en conduis souvent.

Peut on désactiver le stop and start avec l'ETG6 ? Si oui le conseillez vous ? tellement d'encre coule sur le net par rapport à ce stop and start... Je me dis quand même en ETG6 ca doit être sympa quand on fait pas de gros trajet mais si c'est au détriment de la fiabilité véhicule ou batterie ....

Merci d'avance, je sais qu'une partie de mon post est HS mais je le cale avec le fonctionnement de l'ETG6 en général.

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1 semaine que j'ai mon Picasso ETG-6.

Franchement déconnecter le Stop & Start en ville revient à se passer d'un grand agrément dans ces conditions de circulation. De plus son fonctionnement est tellement discret qu'on arrive facilement à l'oublier.

Quant à la fiabilité, dans la mesure où le système est totalement indépendant de la batterie / démarreur (si j'ai bien compris) il n'y a pas de risque de nuire à ces organes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement d'encre coule sur le net par rapport à ce stop and start...

 

mais encore? je l'ai depuis maintenant près de 3 ans le e-HDi et jamais eu de souci ni jamais lu de choses négatives dessus (à part par ceux qui ne l'ont jamais essayé et savent tout sur tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.