Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe hydraulique


Invité Pichitorrejon

Messages recommandés

Invité Pichitorrejon

Bonjour à tous,

suite à mes problèmes de maxi fusible 40 A ,

je pense changer ma pompe hydraulique d'occasion .

Ma C5 Exclusive 2001 2L2 HDI DE 136 CV mais est 'ce une pompe hydractive?

Merci.

Cordialement.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pichitorrejon

Merci Ludo,

je vais récupérer une pompe à la casse mais je dois vérifier si c'est une hydractive 3 puisque elle a le bouton sport.Y a t'il des précautions particulières à prendre pour la changer ?

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre peut-etre la pompe pour la nettoyer. T'as peut-etre de la ferrite des charbon qui fait court-circuit quelque part.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux changer uniquement la partie mécanique et électrique(moteur).

La partie électronique se change.Elle est fixée par 4 vis.

Il suffit de remettre ta partie électronique et tu n'auras pas besoin de télécodage et

tout refonctionnera comme avant.:bien:

pompe HP 005.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Bonsoir à tous,

1000 merci pour les conseils.

Je pars à la casse demain .

Si j'ai bien compris je me récupére le bloc complet

et je ne remonte que la partie basse avec ma partie haute.

Merci.

Cordialement.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Bonsoir à tous,

vous me conseillez de changer le liquide LDS ?

La quantité est bien de 5 litres ?

Merci.

Combien de temps estimez vous pour tout faire ?

Encore merci.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

 

Si tu changes ta pompe, tu vas être obligé de vidanger ton circuit hydraulique.

Prévois de sciure de bois ou du papier car en débranchant la durite placée sous le par-boue, tu vas arroser le sol.

Place tout d'abord ta voiture en position haute et cale là, débranche ta batterie, dévisse les vis de purge sur les deux sphères centrale et ouvre le bouchon du bocal de LDS.

 

Tes roues vont remonter ( véhicule calé), ensuite, tu peux attaquer la dépose de la pompe.

Lorsque tu auras retiré la pompe, ouvre le couvercle rond tenu par 2 vis et dis nous dans quel état c'est, à l'intérieur. Si tu as une soufflette, vas-y mollo et souffle.

 

Regarde l'état de tes charbons (4), s'ils sont au bout, soit tu les changes soit tu changes la pompe. A toi de voir.

 

Si tu achètes une pompe en casse, ouvres devant eux, ce petit carter afin d'observer l'état des charbons (prévoir une clés de 7).

Si elle est dans le même état que la tienne, discutes le prix. Si tu la payes moins de 200€, tu auras fait une bonne affaire.

 

Après remontage, tu fais le plein du réservoir de LDS et tu peux rebrancher la batterie.

La pompe va se mettre en action jusqu'à ce que les roues redescendent.

Tu enlèves les cales et tu démarres le moteur.

Vérifie le niveau de LDS et resserre les vis de purge au niveau des sphères centrale. tu fais monter et descendre l'auto plusieurs fois et tu tournes ton volant de droite à gauche en simultané.

Refais ton niveau de LDS et, c'est fini.

 

Je crois que tu sais qui appeler, au cas où ;)

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pichitorrejon

Bonjour à tous,

j ' ai récupéré des fusibles sur une peugeot à la casse ET OH MIRACLE

ma tititine tient la hauteur et en plus j 'ai re entendu le bruit de la pompe .

Qui peut me fournir des explications ?

Mon problème est ailleurs ?

Merci.

Cordialement.

BONNES FETES A VOUS TOUS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir, moi j'ai eu le même problèmes que toi, fusible 40 qui claquait et j'ai démonté la pompe, retiré le capot coté électrique.

 

La crasse des charbons + légèrement huileux s'était accumulée dans tout le circuit et probablement court-circuité la pompe, un bon nettoyage à la soufflette, débouché le trou d'évacuation, remontage et GO, ça vas faire plus d'un an ! cout de l’opération, 0€ :banane:

pourvus que ça dure...

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.