Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

recherche ref d un tuyaux hydraulique


alain93700

Messages recommandés


Invité jean-guitare

bonjour > alain93700

est-ce que tu as pu trouver le tuyau et le changer?

je viens de changer un tuyau métal hydraulique liaison alimentation de l'amortisseur Av Droit au répartiteur placé sous la nourrice de LHM....que du bonheur...!

j'ai commandé chez >> le tuyau et au moment de le placer en lieu et place de l'autre...là j'ai eu des sueurs froides car le tuyau est tellement complexe dans ses formes qu'il est presque impossible à changer sans le déformer vraiment. En réalité pour le passer sans défaire les tuyau de refroidissement et autres...j'ai tiré d'un coté et poussée de l'autre....Bilan: un tuyau qui n'a plus du tout la forme d'origine mais qui ne fuit pas et ça marche.

pourquoi cette réflexion ?

et bien simplement parce que si j'avais su, j'aurais acheté une canalisation au mètre et je l'aurais formé dans les mains au fur et à mesure de l'avancement de l'installation en lieu et place du vieux qui fuyait ( percé là où la rondelle circulaire le maintient contre l'habitacle moteur...panne connue !).

j'en ai trouvé sur ebay et j'ai eu le vendeur au téléphone. Il lui faut le diamètre et la longueur précise, et il le fait en rouleau; il comporte les sur-épaisseur (olives) et les raccords vissant. Il reste plus que les joints tubes à acheter...!

la prochaine canalisation qui fuit, je le lui commande. Il est dans le nord

merci de nous dire comment as-tu réparé s'il te plait.

cdt, jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je les commander via le net a cette entreprise ( Comptoir Hydraulique Automobile

Moulin Blanc 74890 LULLY ) et ca sera ma première et dernière commande encaisse l argent n envoie pas la pièce dans les délai dit et vous prend pour de la m...e ne répons pas au émail ni au portable je cherche toujours ma pièces car je pense que je recevrai jamais mon tuyau

 

cordialement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je dois avoir ça, mais elle a subit une réparation.

en gros, elle a fuit, j'ai donc coupé un morceau, et acheter un bout de durit avec des embouts sertis sur mesure + jonctions à olives chez un monteur de tube hydraulique (Manuli), on en trouve partout mème en région parisienne.

cela ma couté moins de 50€.

 

le pb c'est qu'une fois les olives montées, si on les démontes, il faut en reposer des neuves, que je n'ai pas, ni le temps d'aller en chercher d'autre.

 

ps: en attendant, j'avais simplement manchonné la sorti du tube qui fuyait en mettant un tube directement dans le bocal: je n'avais plus de DA, mais tout le reste fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.