Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX sx,heureuse remplaçante du tas de rouille


Windmeal

Messages recommandés

Bonjour, je ne me suis jamais vraiment présenté, j'en profite donc je suis étudiant, actuellement en Franche-Comté et ailleurs l'année prochaine.

 

Comme j'en avais marre de chercher une ZX/306 et que j'hésitais entre les 2. Celle là était bien entretenue, je n'ai donc pas cherché plus même si j'aurais pu trouver mieux,je l'ai prise.

 

Aujourd'hui j'ai fait l’acquisition d'une ZX sx grise de 97 avec 270 000 km (celle pour laquelle j’hésitai à cause de l'EGR). Elle est nickelle au niveau de la mécanique et surtout pas de ROUILLE, niveau carrosserie elle faisait mieux sur les photo :mad: (comme toujours), vernis usé et rayures donc pas gênant.

 

Elle a juste intérêt à rien consommer, c'est un vrai veau comparé à ma mon ancienne TD, les 130 sur l'autoroute faut être patientent pour les atteindre :eek:

 

Photos à venir ce WE et questions aussi, faut que je trouve pourquoi mon compte tour ne marche pas, je pense avoir trouvé le capteur mais le titiller ne change rien.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

peut-être que ton turbo fatigue. Sinon pour ton compte tour, tu le débranche et tu mets un voltmètre. En accélérant, tu dois avoir 7/8v.