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ZX sx,heureuse remplaçante du tas de rouille


Windmeal

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Bonjour, je ne me suis jamais vraiment présenté, j'en profite donc je suis étudiant, actuellement en Franche-Comté et ailleurs l'année prochaine.

 

Comme j'en avais marre de chercher une ZX/306 et que j'hésitais entre les 2. Celle là était bien entretenue, je n'ai donc pas cherché plus même si j'aurais pu trouver mieux,je l'ai prise.

 

Aujourd'hui j'ai fait l’acquisition d'une ZX sx grise de 97 avec 270 000 km (celle pour laquelle j’hésitai à cause de l'EGR). Elle est nickelle au niveau de la mécanique et surtout pas de ROUILLE, niveau carrosserie elle faisait mieux sur les photo :mad: (comme toujours), vernis usé et rayures donc pas gênant.

 

Elle a juste intérêt à rien consommer, c'est un vrai veau comparé à ma mon ancienne TD, les 130 sur l'autoroute faut être patientent pour les atteindre :eek:

 

Photos à venir ce WE et questions aussi, faut que je trouve pourquoi mon compte tour ne marche pas, je pense avoir trouvé le capteur mais le titiller ne change rien.

 

Bonne soirée

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Salut,

 

peut-être que ton turbo fatigue. Sinon pour ton compte tour, tu le débranche et tu mets un voltmètre. En accélérant, tu dois avoir 7/8v.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Hé justement celle-ci n'est pas turbo, j'ai donc 20 chevaux de moins qu'avant et ça se sent !!;)

Pour le compte tour je vais regarder mais l'aiguille bouge parfois, le vendeur m'a dit que en hiver moteur froid il marchait. Donc ça doit être la position du capteur.

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Vous avez combien de piles dans votre plip? Le mien est mort, y avait du jus de pile dedans ça a du bouffer le circuit, je ne pense pas pouvoir le récupérer, c'est con c'est quand même pratique une télécommande.
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Voilà j'ai fait des photos, mon plip est mort, je ne sait pas comment je pourrait le remplacer/réparer.

J'ai remis mon autoradio (celui qui était dedans était pas mal : CLARION mais uniquement CD radio).

J'ai donc découvert qu'il y a un problème de masse, pour l'instant le moin c'est la masse de l'antenne :D

 

Je me demandais aussi comment on pouvait récupérer les câbles audio des portes arrières (les miennes n'ont pas d’emplacement pour des hp) pour finir de tirer des fils jusqu'à la plage arrière.

 

Je vais aller faire mes emplettes en casse : airbag, liserés rouges ext/int, vérins de coffre;)

 

Voilà les photos

http://img15.hostingpics.net/pics/692869DSC00880.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/400831DSC00879.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/608129DSC00883.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/582620DSC00881.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/562297DSC00882.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/867974DSC00875.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/412195DSC00876.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/395086DSC00877.jpg

 

Ensuite j'ai trouvé le capteur de point mort haut, la vis qui le tenait s'était barrée, jai nettoyé tout ça et remis une vis mais toujours pas de compte tour, a mon avis le câble est mort, je ne suis pas sûr mais il semblerai que le câble soit coincé ou qu'il ait fondu entre le moteur et un tube de refroidissement en métal.

J'avoue que j'ai la flemme de démonter pour voir si ya une tension au TDB, mais j'aimerais avoir un compte tour aussi (même si c'est pas très utile):PP!

http://img15.hostingpics.net/pics/927410DSC00874.jpg

C'est une vue de dessous/derrière le moteur et ici du dessus :

http://img15.hostingpics.net/pics/424925DSC00887.jpg

 

Ce câble arrive à un connecteur sur le faisceau près du filtre à Go, le capteur doit-il délivrer une tentions quand le moteur tourne?

 

Voilà sinon pas de gros problème, mécanique impec' :xan9:

 

Quand je freine fort en pente sans avancer rapidement par exemple, la pédale craque un peu et ya comme un bruit au niveau des étriers, c'est gênant?

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J'ai finalement réussi à réparer mon plip en testant avec un fil de cuivre, j'ai trouvé le circuit abimé et j'ai soudé un petit fil de cuivre à la place, ça remarche ! (Je n’emmerdais à regarder si la led ir fonctionnait avec mon appareil photo, inutile ya une petite led rouge... -xan22-)

plus qu'a trouver une membrane !

 

Quelqu'un a déjà eu l'ideée ou même rélisé de mettre la clef sur le plip ?

Vu que j'ai 2 clef je pense qu'en chauffant la clef on peut faire fondre le plastic du plip et se faire une clef IR!

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:coucou:

 

Pour le plip, pas d'idée.

 

Pour les HPs en page AR, le plus simple est de tirer de nouveaux fils depuis l'autoradio.

Attention toutefois à bien calibrer tes HPs, sur la mienne j'ai un effet de phase (décalage des basses vers les médiums) au delà d'un volume moyen en raison du volume trop important du coffre pour la puissance RMS dispo.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Il y avait déjà des hp à l'arrière mais c'est mal cablé et ils étaient collés contre la plage ar du coup ça vibrait (en plus ils sont pas terrible et 1 est troué...), ils sont reliés aux avant par soudure^^

 

Je pense mettre ceux de mon ancienne zx sur la plage ou simplement dans les portes ar, tant pis pour la qualité. J'aurai donc du 35W RMS 150W maxi à l'avant et du 25W RMS, 100W maxi à l'ar en 13cm de diamètre. tu pense que ça posera des problèmes de phase ? On ne peut pas y faire grand chose non?

C'est dû à la géométrie de la voiture et l'emplacement de hp.

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C'est dû à pas mal de choses; pour moi, tes 13cm en plage AR vont être trop faibles, mieux vaut les mettre dans les portières AR. J'ai des 21x16 et le pb se pose assez rapidement dés que je veux monter un peu le son.

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Si tes 16 sont pourris, ce ne sera pas mieux. Si tu as le budget, autant prendre des neufs en 21 pour un montage en "free air".

Sinon le montage avec les 2 HPs en porte AR devait avoir un bon rendu si tu ne cherches pas une qualité de fou.

En gros, tout dépende de ce que tu écoute et à quel volume. :D

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Pour ton compte tour, débranche la prise du capteur et met un voltmètre.

 

Au ralenti, tu dois être à environ 2/3v, en accélérant, facile 7/9v. Il fonctionne comme un alternateur. Il me semble que c'est du courant alternatif.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Je vai tester, pour la musique, du métal et dur rock moyennement fort^^

je me contentait de 2 hp avant donc ça le fera dans la porte

Sinon g des baffles de mini chaine de qualité mais c difficilement adaptable...

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Bon le câble de compte tour était bien coincé et fondu entre 2 pieces totalement fixes, j'ai tiré dessus comme un bourrin :D et voilà

http://img15.hostingpics.net/pics/854821DSC008971.jpg

Pour les hp à mon grand regret ce n'est pas câblé jusqu'à la porte et je n'ai pas trouvé la fiche à côté des fusibles. Quelqu'un sait si on a accès à la gaine de porte en enleva,t le montant entre les 2 portes (et comment on démonte ce montant) ?

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Ah ben t'écoutes la même chose que moi ... ou presque. :D Métal, (Dark-) Electro, pop et classique. ;) Je sais, le mélange est curieux. ^^

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Electro aussi, classique rarement :PP, je me surprend à écouter fun ces derniers temps (j'ai peur).

Bon, compte tour réparé !, par contre mon ralenti est à 800tr/min je me disait aussi que ça vibrait beaucoup aux feux :roll:

 

J'ai vu que le câble derrière la pompe à injection (boch) est détendu, il semble règler le ralenti, faut que je le retende ? et de combien ? Parce que dans la RT ils disent qu'il faut le faire avec un PC qui donne les tours/min exact et qu'a l'oreille c pas terrible. Sinon je branche un oscillo au connecteur du capteur PMH mais je ne connait pas la valeur du ralenti conseillée.

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Un PC ça peut être un "Pote Coopératif" qui surveille le compte tour pendant que tu retends le câble de ralenti. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Bonjour,

 

par contre mon ralenti est à 800tr/min je me disait aussi que ça vibrait beaucoup aux feux

 

D'après la doc Haynes, c'est la valeur attendu.

Pour le réglage du ralenti (sur une pompe Lucas), j'avais rédigé cela

 

Stef44

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D'accord, merci pour le ralenti, j'ai même pas pensé à regarder dans la RT:d

En fait j'ai une pompe Bosh et mon câble de ralenti rapide est détendu à froid (à chaud je ne sait pas) et je trouve mon ralenti un peu bas au bruit/vibrations. J'ai pas bien compris comment on le règle (avec ma RT). Il devrait être tendu à froid et détendu à chaud non ?

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D'accord, merci pour le ralenti, j'ai même pas pensé à regarder dans la RT:d

En fait j'ai une pompe Bosh et mon câble de ralenti rapide est détendu à froid (à chaud je ne sait pas) et je trouve mon ralenti un peu bas au bruit/vibrations. J'ai pas bien compris comment on le règle (avec ma RT). Il devrait être tendu à froid et détendu à chaud non ?

 

Désolé mais pour une bosch je n'en sais rien sans la doc (ce soir). Sur une lucas, le principe est qu'il y a un câble dédié pour le ralenti accéléré.

 

Stef44

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Bonsoir,

 

La revue ne parle pas du réglage du régime accéléré. Mais c'est avec la virole entourée en noir qu'il faut régler la tension ou avec la vis au bout du cable si c'est déjà réglé au maxi :

http://img15.hostingpics.net/pics/212223395086DSC00877.jpg

 

Stef44

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Finalement je ne touche pas au ralenti, tant qu'elle ne cale pas...

J'ai installé et câblé un boumer 2 voies sur ma plage arrière (mon père avait ça de sa jeunesse:)), je ne me suis pas emmerdé avec un ampli et le son est nickel, j'ai câble avec 2 paires de fils vu la puissance à faire passer.

http://img15.hostingpics.net/pics/559890DSC008991.jpg

Je referai la moquette de la tablette qui est décollée et passerai les fils plus proprement plus tard.

 

Donc pas de problème de son finalement :D, le coffre et le trou de l'autre HP à gauche font BASS reflex, je vais voir pour mettre une portion de tube (longueur à calculer encore) à gauche pour améliorer ça.

D’ailleurs ton problème de phase ne serait pas dû à des pôles inversés sur tes HP avant/arrière ? Tu peux tester le + - en mettant une pile et en regardant le sens de déplacement de la membrane)

 

En passant mes câble j'ai croisé ceux des portes arrières et les 2 contacts à gauches arrivent sur la même boche (yen à 2) à côté du porte fusible, c'est à n'y rien comprendre, j'ai recâblé sans...

 

Ce WE, nettoyage (je me demande si ces ***** d'oiseaux n'aiment pas le gris mais ils n’arrêtent pas de chier dessus), remise du volant droit, parallélisme du coup :mad: (j'ai une technique rapide avec une règle lazer si ça vous intéresse) et je met ma clef sur mon plip :PP

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