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Recu contre bon soin.


jj59

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Bonjour a tous voila je posséde déja une C4 vts 110 et hier un ami qui voulait mettre ca ZX a la ferraille me la donné contre bon soins.

Bon y a un peu de taf dessus car la ZX est un modéle 1.9 D de 1997 avec pratiquement 400.000km.

Alors coté mecanique apparament elle tourne bien mais l injecteur numéro 4 coté pompe a vide fuit pas mal!

Les roulements avants HS le pare choc avant cassé et de la rouille apparé autour du joint du pare brise.

Jaimerais avoir votre avis si cela vaut le coup de passer un peu de temps pour remettre l auto en bonne état merci a vous voici les photos.

IMAG0103.jpg

IMAG0104.jpg

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Salut,

 

si elle a été entretenu, oui sans aucun doute. Un 1.9D t’emmènera loin.

 

Vu le prix que tu l'as payé, sa vaut largement le coup. Deux roulements, c'est pas très cher.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Bonjour,

 

Il serait bien de lui faire faire encore au moins 800 Km :)

 

En effet, a pare la rouille autour du pare brise, le reste n'est que "détail".

 

Donc pour moi, oui cela vaut le coup, surtout qu'il y a peu de choses.

 

Les roulements : ça se fait, a pas trop chère,

 

Le parechoc, s'il est réparable, ce n'est qu'un peu de temps, sinon tu peu prendre le temps de trouver une occasion intéressante (casse, le bon coin, ...)

 

 

Reste a voir comment arrêter efficacement la rouille. La, je ne sait pas.

 

Heu... et investir dans 4 enjoliveurs avant tout :)

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Oui c est que les roues sont moches lol j ai 4 jantes de volcane avec mais faut que je prévoir 4 pneus car ils sont hs. Pour la rouille je pense que pour la stopper il faudrait faire démonter le pare brise puis traiter tous le tour sinon pour l instant aucune trace d humidité à l intérieur.

Sinon il y a un injecteur qui fuit à ça base faut il essaye de le resserrer ou de le changer.

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Pour ton parebrise, pas le choix, dépose et grattage ponce et peinture antirouille

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

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moi je pense que sa vaut le coup de la réparer

le 1.9D est increvable, comme dis plus haut des roulements sa coute deux fois rien

pour l'injecteur je ne sais pas trop essaye de le resserrer pour voir ce que sa donne et si sa fuit toujours envisager le remplacement...

 

 

ps : si jamais tu décidé de ne pas la réparer et de la mettre à la casse (ce que je n'espère pas), je suis intéressé par les sièges et panneau de portes :bien:

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Pour le pare brise, la dépose n'est pas recommandée parce que c'est un pare brise collé, donc il contribue à la rigidité de la voiture.

J'ai le même problème que toi, c'est à dire rouille autour du pare brise, moins violent, on a soulevé le joint, passé un coup de brosse métallique pour virer les cloques sur la peinture, et un coup de rustol. Je surveille régulièrement, ça n'a pas trop l'air de bouger (bon, titine a quand même 135 000 bornes de moins, donc c'est pas aussi catastrophique)

Sinon, elle a l'air en bon état, et comme dit ailleurs, elle pourra t'emmener encore loin.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Bonsoir merci pour vos conseils je pense que je vais essayé de la garder et de la remettre en état un maximun cela feras un ZX de plus sur nos routes.

Pour la rouille je vais faire comme toi HULST en plus vu quel est de couleur gris anthracite cela ne devrait pas trop ce voir.

Je vais m attaquer a cela dés qu il ferat meilleur merci.

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