Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Odeur d'essence


Invité jeffk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je constate lors de fort freinage, ou de virage serré, une légère odeur d'essence dans l'habitable.

 

J'ai regardé, je n'ai pas de fuite ou de perte de carburant "magique" autres,

 

Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bon je suis pas fou, une passagère ma dit que ça sentais l'essence lors d'un freinage :/

 

Par contre c'est pas tout le temps...

 

Et l'odeur sort vraiment des bouches d'aération, pas de derrière sous les siège...

 

J’espère que c'est pas trop grave... (injecteurs ou autre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça j'ai beaucoup de pertes de carburants ?

 

Pourtant je ne constate pas de pertes de puissante ou autre, peut être un léger sifflement à froid lors des accélérations.

 

J'ai regardé sur d'autre topic, ça coûte super cher pour les diesels, c'est la même choses pour les essences ?

 

Mais ce qui est bizarre c'est vraiment quand je décélère/freine ou prend des virages un peu sec.

 

C'est pour ça que ça me parait bizarre que ça soit les injecteurs... Il faut contrôler quoi au niveau de la trappe sous les sièges ? Ou le "canister" ? (http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=1318)

 

Collier des durits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cherché pas mal de temps ^^ je ressorts ça :

 

Durits/collier des durits d'essence

Bouchon/valve au niveau du reservoir

Joints des injecteurs

Canister ! Ce truc qui est censé refouler les vapeurs d'essence dans le moteur, peut être que le charbon actif qui est dedans est HS et ça merde, ça refoule à l'arache et c'est gobé par la ventilation. De plus ça serait cette pièce qui fait tic-tic-tic (coté moteur droit, audible vers la boite à gants/ portière) de temps en temps comme j'avais posté précédement (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=147032)

 

Le canister refoule uniquement quand on relache l'accélérateur ?

 

On va regarder tout ça avec mon garagiste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité jeffk

Bon bin up,

 

Je l'ai emener au garage il y à quelque temps, ils ont controler les durites et le bouchon tu reservoires... Rien...

 

Et ca continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que je traine depuis plusieurs années, je pensais que cela provenait de mon montage GPL et être le seul concerné !

 

Évidemment je l'ai envoyé au garage et ils n'ont rien trouvé, moi-même à plusieurs reprises lorsque l'odeur "arrive" j'ai essayé de courir (car l'odeur ne reste pas très longtemps) pour ouvrir le capot et tenté de trouver l'origine de cet odeur mais je n'ai jamais trouvé (jamais rien senti côté capot).

 

Si tu trouve d'où cela vient n'hésites pas à le dire, je t'en serai bien reconnaissant.

 

 

Je te confirme mes symptômes : après un freinage assez long ou appuyés ou virage un peu sec : odeur d'essence qui remonte via la ventilation, cela n'est pas le cas si le recyclage d'air est coupé bien sûr. l'odeur est très nette, les passagers la remarque immédiatement, mais elle repart très vite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffk

Je suis quasi sur que c'est ça :

 

Odeur d'essence dans l'habitacle en roulant soit à vitesse réduite ou élevée

 

Le canister sert à recycler les vapeurs et odeurs d'essence, il est situé sous le pareboue d'aile avant droit juste devant la prise d'air pour l'habitacle. Dans le cas d'un canister defectueux, la prise d'air aspire les vapeurs d'essence

 

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=1318

 

 

Je vais demander vonlontairement le changement du canister je pense.

 

De plus j'avais un cliquetis à droite quand il faisait froid, qui semble aussi venir du canister http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=147032

 

Tu à déjà fait changer cette pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi sur que c'est ça :

 

Odeur d'essence dans l'habitacle en roulant soit à vitesse réduite ou élevée

 

Le canister sert à recycler les vapeurs et odeurs d'essence, il est situé sous le pareboue d'aile avant droit juste devant la prise d'air pour l'habitacle. Dans le cas d'un canister defectueux, la prise d'air aspire les vapeurs d'essence

 

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=1318

 

 

Je vais demander vonlontairement le changement du canister je pense.

 

De plus j'avais un cliquetis à droite quand il faisait froid, qui semble aussi venir du canister http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=147032

 

Tu à déjà fait changer cette pièce ?

 

 

Merci beaucoup !!

 

Je n'ai pas changé cette pièces mais j'ai bien le clic-clic (compartiment moteur, côté passager) dont tu parles, que je pensais être dû à mon détendeur GPL. Décidément je remettais tout sur le dos de ce montage alors que celui-ci n'y est pour rien du tout.

Je vais faire changer la pièce également au prochain déplacement au garage, en espérant que cela ne me coûte pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 30€ sur citidiag, et le garage me dit 75€ :/

 

 

Moi c'est encore mieux puisqu'ils ne savent même pas ce que c'est. Enfin je crois que l'un d'entre eux a finalement trouvé. Je n'ai pas d'idée du prix mais je pensais aussi 30 € d'après CitiDiag. Ma voiture est au garage en ce moment même, j'en saurai plus ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est encore mieux puisqu'ils ne savent même pas ce que c'est. Enfin je crois que l'un d'entre eux a finalement trouvé. Je n'ai pas d'idée du prix mais je pensais aussi 30 € d'après CitiDiag. Ma voiture est au garage en ce moment même, j'en saurai plus ce soir...

 

Bon ben voilà : ils n'ont pas réussi à reproduire le problème donc n'ont rien changé :mad: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...

Idem ici :/

 

J'avais cru que le changement du filtre à habitacle avait réglé le problème mais pas du tout. Ce n'est donc pas ça, ni le clipsage de celui là.

 

Ça le fait toujours quand j'ai peu de carburant (en dessous d'1/4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici :/

 

J'avais cru que le changement du filtre à habitacle avait réglé le problème mais pas du tout. Ce n'est donc pas ça, ni le clipsage de celui là.

 

Ça le fait toujours quand j'ai peu de carburant (en dessous d'1/4)

 

 

 

même soucis pour moi odeur d'essence dans l'habitacle a faible allure ( rond point par exemple)

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 6 mois après...
Invité talina

Bonjour,

 

je viens d'acquerir un C4 pack de 2007 essence,

hier j'ai remarque le meme phenomene, a l'arret (feu rouge)

une odeur d'essence apparait, je vais demander au garage qui me l'a vendu de regarder :/

j'espere que ce ne sont pas les injecteurs :/ j'ai lu que c'etait un probleme sur ces voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.