Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système anti pollution defaillant


Invité polodu75

Messages recommandés

Invité polodu75

Salut à tous,

 

J'ai acheté une C4 1.6 16V essence d'occasion fin juillet en "occasion du lion" à 67 000 km. A l'époque le vendeur a fait changer toutes les pièces d'usures.

 

Voila nous sommes fin janvier et sur l'autoroute le voyant système antipollution s'allume et la voiture se met en mode "dégradé". Je rejoins donc le garage le plus proche.

Verdict quelques jours plus tard, moteur HS (cylindre) et échange standard proposé (5000€):(.

 

A quoi dois-je m'attendre de la part de Citroën sachant que la voiture n'a que 82 000 km?

La nouvelle est dur à avaler.

 

Bonne soirée tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Mon véhicule a manifesté les mêmes symptômes que le votre hier soir, je n'ai pas encore pu l'amener au garage, mas j'aimerais savoir si vous pouvez nous donner plus d'informations sur le diagnostic réalisé par votre garagiste et, éventuellement l'origine du problème si elle a été identifiée.

 

Un autre sujet traite de symptômes similaires sur le forum, mais essentiellement pour les diesel; cependant une utilisateur est propriétaire d'un modèle essence et parle d'un moteur HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un cylindre est HS, tu devrais l'entendre tourner sur 3 pattes? Il n'en a pas dis plus sur le pourquoi du comment?

 

Gerhauet: J'ai commencé un topique sur ce sujet, avec la même moteur. J'ai commencé à me renseigner et il a aussi le BSM (boitier de servitude moteur) qui revient souvent. Soit un mauvais contact sur un fusible, soit le boitier en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

 

je viens d'avoir le soucis avec ma C4 essence, voyant qui s'allume, voiture qui broute.. j'avais encore la possibilité d'accélérer alors j'ai un peu continué en montant dans les tours, le voyant à disparu puis est réapparu. Je me suis arrêté sur le bas coté, j'ai coupé le moteur... et la la voiture démarrait puis calait, démarrait puis calait, j'ai mis un petit coup de gaz, une sorte de bruit (comme un caillou qui tape les parois vous voyez?) le voyant a ensuite disparu et j'ai pu rentré chez moi

 

après quelques recherches je trouve:

 

mauvaise qualité de l'essence

bougies et/ou bobine d'allumage

sonde lambda

BSM HS

 

Quelqu'un pourrait il infirmer/confirmer?

 

 

merci beaucoup

Modifié par keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de change quoi que ce soit il vaut mieux passé un coup de valise pour savoir d'où cela vien

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car ton symptôme ne semble pas en corrélation avec ce problème. Donc à vérifier, avant de dépenser 200€ dans un boitier neuf ;)

 

Mais sinon, c'est assez simple a changer, le BSM est principalement clippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce matin je prend congé pour chercher en détail le probleme, il me restait 2 barres de carburant.

 

je me dis que j'allais vidé un peu le réservoir, voir ce qu'il se passera. lorsqu'il me restait 1 barre,je suis allé vers une station essence et la bingo.. systeme anti pollution defaillant. Cette fois ci j'ai quand même pu un peu accéléré, jusqu'a la pompe. Je coupe le moteur, je met l'essence, et la...

Problème disparu.

 

la voiture roule normalement, je l'ai poussé dans les tours, aucun soucis. A voir sur la durée !

 

maintenant j'en conclu qu'il faudrait nettoyer le circuit de carburant, quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

1 mois après les faits, j'ai fait un plan de super 98, puis continué avec du 95 de chez total, le problème n'est plus réapparu.

 

En revanche, toute à l'heure, j'ai calé à un feu rouge au moment de repartir, et quand j'ai voulu remettre le contact, j'ai eu le message pression d'huile insuffisante..

 

La coincidence me parait énorme, du coup ça semble quand même s'orienter vers un soucis du BSM..

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vos problèmes m’intéressent, en effet depuis hier soir un voyant apparaît sur l'affichage et "système antipollution défaillant", concrètement la voiture "broute" comme dit plus haut je vois tout à fait ce que vous voulez dire, et ce jusqu’à 50/60 km/h.

 

Mais c'est vraiment une cata, la voiture on dirait que j'ai pas enlever complètement le frein à main ou que la voiture va caler c'est vraiment étrange. Et puis comme je fais pas mal de route avec pour mon boulot, j'ai préféré l'amener ce matin au garage (un Citroën) qui m'a tout de suite prété un véhicule pour la journée. Il m'a demandé ce que je mettais comme carburant, je lui ai dit que je mettait du SP95 il m'a desuite demandé si c'était du E-10 je lui ai dis que non c'était du 95 "classique".

 

 

Il me tient au courant, je suis en attente, j'espère pas avoir de mauvaise nouvelle... Mais quoi que ce soit c'est en rapport avec le moteur ? Car la voiture est assurée pour les pièces moteur et boite de vitesse pour encore 7 mois donc est ce que je peux faire jouer l'assurance que j'ai eu en achetant la C4 ?

 

 

 

Merci pour vos réponses je surveille le forum depuis mon boulot ça me rassurerait de vous lire, car je suis un peu angoisser par ce problème.. En attendant je vous souhaite une bonne journée.

Modifié par GuillaumeC4

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois après les faits, j'ai fait un plan de super 98, puis continué avec du 95 de chez total, le problème n'est plus réapparu.

 

En revanche, toute à l'heure, j'ai calé à un feu rouge au moment de repartir, et quand j'ai voulu remettre le contact, j'ai eu le message pression d'huile insuffisante..

 

La coincidence me parait énorme, du coup ça semble quand même s'orienter vers un soucis du BSM..

 

A suivre !

La dernière fois que j'ai eu une pression d'huile insuffisante, c'est parce que j'étais à l'échéance de la vidange : le filtre commençait à se désagréger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu pour moi, vidange et changement filtre fait par mon garage Citroën, le système n'est plus défaillant la voiture ne "broute" plus, je suis soulagé..

 

Actuellement j'ai du SP95 dans le réservoir, dès qu'il sera bien bien vide je ferais un grand plein au 98 puis je reprendrais au 95. En espérant être tranquille de ce côté là après.

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.