Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

injecteur grippé


jp080

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, en roulant relativement vite, l'évasion s'est mis à ralentir fortement avec un manque de puissance, un panache de fumée blanc important à l'échapement, et aucun voyant d'allumé. A l'arrêt, j'ai constaté que le moteur tournait sur 3 pattes, et en mettant la main au pot d'échappement, forte odeur de gazole sur la main. Pas de claquement moteur constaté. J'en ai donc déduit qu'il s'agissait probablement d'un injecteur bloqué.

Pouvez-vous me dire le temps horaire qu'il faut passer pour changer un injecteur?

Cordialement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Pour le faire soi-même sans trop de connaissance en mécanique, c'est faisable ? Faut-il du matériel spécial ? Je rappelle que c'est un 2,1 td captain chair de 1997 avec 289 000 km.

Cordialement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bilan garage, moteur HS, plus de compression à l'un des cylindres. Bien sûr, on me propose aussitôt une reprise qui tournerait autour des 4000 € si achat d'un véhicule neuf de même gabari.

Je reste sceptique sur les conclusions, je le récupère demain et je vais essayer de voir ce qu'il y a exactement. Foutu pour foutu, je ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je ne récupère la voiture que demain, je terminais le boulot tard ce soir. Par téléphone, ils m'ont simplement dit plus de compression sur un cylindre, donc taux de compression fait. Je récupèrerai les données demain soir. Je ne pense pas à un linguet car pas de bruit moteur, et fumée au pot d'échappement qui sent fortement le gazole. Je crains plutôt que ce soit une soupape. Elle démarre sans difficultées sur 3 cylindres. Elle roule avec peu de puissance mais grimpe facilement dans les tours au point mort. Je pensais vraiment que c'était simplement un injecteur au départ, j'en aurais mis ma main à couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Verdict du garage : compression presque nulle sur cylindre 4 (côté distribution), et cylindre 2 bien fatigué. Ces données ne sont qu'orale puisqu'on ne m'a remis aucun relevé de compression. Je l'ai rentré chez moi à 1 km du garage en roulant tranquille, je verrai mercredi pour approfondir la question avec un ami qui s'y connaît bien mieux que moi.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,a ces garages......j ai acheter mon ulysse pour pieces car soit disant le mecano de la dame avait dit moteur cassé,faut le changer.mais je peut vous le reprendre 500 euros ....il lui avait dejas mis + de 2000 euros l année d avant avec une boite de vitesse d occase + l embrayage !!!

bilan après mon achat a 1100 euros ...tous simplement compresseur de clim mort !!!! ce qui faisait un bruit de ferraille et bloquait la courroie d accessoire de temps en temps donc le démarrage avec la clé !!!

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vérifie dans un premier temps mes injecteurs mercredi après-midi, idée de rester sur ma première impression, après, je ne vois plus que le déculassage pour vérifier les soupapes, sinon, segment tombé au fond du cylindre. Dans ce cas, elle risque de partir pour pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je confirme que c'est le 4ème cylindre en cause. Pour information, la soit disant compression faite au garage est une blague, car rien n'a été démonté. Les tuyaux retour de gazole sur les portes injecteurs étaient cuits et collés. J'ai dû tirer comme un malade avec une pince.

Le porte injecteur a été démonté et testé cet après midi, ainsi que son connecteur (injecteur pilote), tout est ok. Il ne reste plus qu'à déculasser, voir si c'est une soupape, peut-être de la calamine qui bloque la soupape au meilleur des cas.

Y a t'il un lecteur qui aurait en sa possession un éclaté du haut moteur ainsi que la procédure de démontage et montage ?

Cordialement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je vais contrôler cela avant. La distri a été vérifiée au garage en principe, c'est ce qu'ils m'ont dit mais maintenant je reste prudent sur ce qu'ils ont réellement fait.

Personne n'a de vue éclatée du moteur ? Cela me permettrait d'y voir plus clair, car pas très à l'aise en mécanique. Heureusement, j'ai un pote un peu plus calé que moi.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je renonce à déculasser, c'est au-delà de mes compétences et je vais le vendre en l'état.

J'ai autant de chance que ce soit une soupape, un segment ou le parfeu , donc ça ne vaut pas le coup de refaire à 288000, surtout si j'ajoute les durites, la distri et autres imprévus.

Je vais le mettre en vente à 1000 euros en l'état, j'ai fais pas mal de frais à côté dessus, je ne pense pas être excessif dans le prix.

Merci pour l'aide apporté par tous, c'est sympa.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien faut-il compter pour refaire le moteur en partant sur un changement des 4 pistons et segments, parfeu, etc... Mon bof va peut-être se lancer avec moi pour le refaire éventuellement. Je n'ai pas trop envie de chercher un moteur pour remplacer, c'est trop aléatoire.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,joel moi perso,je repartirais sur un moteur moins kilométrer et garderai le tiens pour pièces tous en mettant tes pièces neuves sur l'autre...

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je changerai le moteur.

 

si tu le vend en l'etat je suis preneur (grostoto@hotmail.com), car j'ai un moteur à remettre dedans (à peine 405000kms)...

 

 

mais avant je pense qu'il faut prendre les compressions, et enlever le "cache culbuteurs", car un linguet cassé peu avoir les mème symptomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délolé, je n'ai pas reçu ton mail Thomas.

Je viens de trouver un moteur avec faible kilométrage, je vais le voir ce week-end. 167000km, et distri + enbrayage neuf avec pompe injection qui fuit mais j'ai la mienne qui est nickelle, turbo et démarreur.

J'ai un copain qui dispose d'une chèvre pour l'opération, alors je crois que tout est réunis pour effectuer le changement du moteur.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous m'indiquer ce qui serai bon de changer pendant qu'on y est ?

Si pas de surprises, je pense aux silent-blocs moteurs, joint de pipes d'échappement, joints spi de cardans, vidange boîte et moteur avec tous les filtres... Vous pensez à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pouvez-vous m'indiquer le nombre et l'emplacement des différents silent-bloc de suspension moteur sur le 2,1 td ?Ainsi j'aurai le temps de commander avant de sortir le moteur.

Cordialement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour mes support,pour les changements,je dirais damper/galet-tendeur calorstat/sonde de temperature ensuite condamner l'egr,

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, 200 km pour aller chercher le moteur; 2.1 td venant d'une 605, 168000km avec embrayage et distri récents. J'ai le turbo, le démareur, la pompe injection et la boîte de vitesse. Y-a plus qu'à...

La pompe d'injection n'est pas une lucas épic, et elle fuit. Je vais mettre la mienne à la place. J'espère que ce n'est pas trop galère de passer d'une pompe bosch à une lucas au niveau transformation. Sinon, il faut que je fasse remettre la bosch en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.