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Où trouver un équilibrage dynamique en IDF ?


Invité Arkus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à des tremblements dans le volant à 110 - 130 km/h+dérive droite, mon garage Citroën à réalisé une permutation des roues avant, une géométrie+équilibrage.

 

La dérive à disparue, mais il y à toujours des petites vibrations dans le volant. Le garage m'indique que l'étape suivante c'est de réaliser un équilibrage directement sur les roues, mais ils n'ont pas le matériel.

 

Je cherche un garage qui est capable de réaliser un équilibrage directement sur les 4 roues.

 

Je suis basé dans l'Oise, si vous connaissez une adresse sérieuse, vous pouvez laisser l'adresse sur ce post.

 

Merci pour votre aide.

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mon garage Citroën à réalisé une permutation des roues avant

 

Je suis surpris !

De plus en plus de pneus ont un sens de rotation.

Les tiens ne sont pas concernés ?

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Bonjour,

 

Quels Michelin Arkus ? Tous n'ont pas de sens de rotation.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

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Bonjour,

Pour ton problème de pneus je te conseille d'aller voir un spécialiste du type profil +, tu trouveras les agences sur leur site internet.

Pour preuve de leur sérieux, les Picasso qui tiraient à droite mon concessionnaire les amenait dans un de ces centres et le problème était résolu par un équilibrage au laser.

Ne me demander pas à quoi correspond ce type d'équilibrage, je ne sais pas, je sais juste que ça marchait.

De plus les Michelin été n'ont pas de sens de rotation particulier juste pour certains un repérage coté extérieur/intérieur.

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Invité Pad_panik
Bonjour,

Pour ton problème de pneus je te conseille d'aller voir un spécialiste du type profil +, tu trouveras les agences sur leur site internet.

Pour preuve de leur sérieux, les Picasso qui tiraient à droite mon concessionnaire les amenait dans un de ces centres et le problème était résolu par un équilibrage au laser.

Ne me demander pas à quoi correspond ce type d'équilibrage, je ne sais pas, je sais juste que ça marchait.

De plus les Michelin été n'ont pas de sens de rotation particulier juste pour certains un repérage coté extérieur/intérieur.

Equilibrage? ..... tu ne confonds pas avec un reglage de train roulant plutot ?

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Après avoir cherché un peu partout, je suis tombé chez un spécialiste du pneu Silligom (Hyperpneus 93 à vaujours)

La personne m’indique qu’elle à tout essayer avec le C4 Picasso depuis sa sortie, les différents modes d’équilibrage, permutation des roues, etc. et que tout les C4P ont ce problème dès lors ou l’on effectue la première change de pneu avant (dès fois dès l’origine). Elle me dit que c’est un problème parfaitement connu par Citroën ... c’est un défaut d’origine sur ce véhicule et la 307 sw ou w je sais plus… Le meilleur résultat étant obtenu avec des plombs qui se déplacent sur la roue (Je ne sais pas à quoi cela correspond).

 

La seule solution pour « gommer » complètement ce problème est de réaliser un équilibrage sur les roues directement. Elle m’indique que c’est un vieux procédé et il n’existe quasiment plus de ce type de machine en France car ça coute cher à entretenir.

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Après avoir cherché un peu partout, je suis tombé chez un spécialiste du pneu Silligom (Hyperpneus 93 à vaujours)

La personne m’indique qu’elle à tout essayer avec le C4 Picasso depuis sa sortie, les différents modes d’équilibrage, permutation des roues, etc. et que tout les C4P ont ce problème dès lors ou l’on effectue la première change de pneu avant (dès fois dès l’origine). Elle me dit que c’est un problème parfaitement connu par Citroën ... c’est un défaut d’origine sur ce véhicule et la 307 sw ou w je sais plus… Le meilleur résultat étant obtenu avec des plombs qui se déplacent sur la roue (Je ne sais pas à quoi cela correspond).

 

La seule solution pour « gommer » complètement ce problème est de réaliser un équilibrage sur les roues directement. Elle m’indique que c’est un vieux procédé et il n’existe quasiment plus de ce type de machine en France car ça coute cher à entretenir.

C'est ce qu'on m'a dit aussi ailleurs.

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Après avoir cherché un peu partout, je suis tombé chez un spécialiste du pneu Silligom (Hyperpneus 93 à vaujours)

La personne m’indique qu’elle à tout essayer avec le C4 Picasso depuis sa sortie, les différents modes d’équilibrage, permutation des roues, etc. et que tout les C4P ont ce problème dès lors ou l’on effectue la première change de pneu avant (dès fois dès l’origine). Elle me dit que c’est un problème parfaitement connu par Citroën ... c’est un défaut d’origine sur ce véhicule et la 307 sw ou w je sais plus… Le meilleur résultat étant obtenu avec des plombs qui se déplacent sur la roue (Je ne sais pas à quoi cela correspond).

 

La seule solution pour « gommer » complètement ce problème est de réaliser un équilibrage sur les roues directement. Elle m’indique que c’est un vieux procédé et il n’existe quasiment plus de ce type de machine en France car ça coute cher à entretenir.

 

Pas de généralisation hative: 2 trains de primacy, un de Pirelli P7, un d'Alpins (demi usure) soit 153000 km à ce jour et pas de soucis, 60 000 km par jeu de pneu été.

Il y a un loup quelquepart, c'est ce qui le rend plus difficile à cerner.

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Pas de pb non plus, que ce soit avec mes Primacy d'origine, ou mes Alpins d'occase. A croire que certains véhicules ont des pb de géométrie ou de mécanique en sortie de chaîne ! Quels éléments ?

Quelques garagistes doivent bien avoir des idées....Et PSA aussi !

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a Pad_panik, sur l'équilibrage laser c'est le terme que mon concessionnaire m'a dit ou la phrase qu'il m'a dit que j'ai mal interprétée (je pense plus à la deuxième proposition) mais ce que j'ai compris c'est que le laser est utilisé pour le réglage du train avant donc toutes mes excuses pour la boulette.

 

D'autre part sur le pic, pas de problème de parallélisme et de vibration.

Un truc auquel on ne pense pas forcément : la pression des pneus.

Et quel type de suspension à ton c4P pneumatique ou normal?

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Invité alexegouve

bonjur

sur le mien aucun probleme de dérive a droite ou de volant qui tremble

pour ce qui est de l'équilibrage avec les roues avant sur la voiture je l'ai fait il y a longtemps sur une matra bagheera ( arretez moi si je dis des betises ) il me semble que c'est réservé uniquement aux tractions ar

c'est une sorte d'appareil en fait c'est gros un galet qui appuie sur la roue , genre velosolex et qui entraine la roue a une certaine vitesse mais cet appareil est incompatible avec les propulsions a cause des cardans qui vont aussi etre entrainés

je vous parle de ca il y a 35 ans comme le temps passe mais depuis ca a peut etre évolué

voilou

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bonjur

sur le mien aucun probleme de dérive a droite ou de volant qui tremble

pour ce qui est de l'équilibrage avec les roues avant sur la voiture je l'ai fait il y a longtemps sur une matra bagheera ( arretez moi si je dis des betises ) il me semble que c'est réservé uniquement aux tractions ar

c'est une sorte d'appareil en fait c'est gros un galet qui appuie sur la roue , genre velosolex et qui entraine la roue a une certaine vitesse mais cet appareil est incompatible avec les propulsions a cause des cardans qui vont aussi etre entrainés

je vous parle de ca il y a 35 ans comme le temps passe mais depuis ca a peut etre évolué

voilou

 

Non, roues arrières ---> propulsion et roues avant ----> traction. Et on ne doit pas dire propulsion arrière ou traction avant

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_28.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité alexegouve
Non, roues arrières ---> propulsion et roues avant ----> traction. Et on ne doit pas dire propulsion arrière ou traction avant

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_28.gif

 

tout a fait exact merci de me reprendre

bon j'ai des circonstances atténuantes j'ai écrit ca en me réveillant

voila bon dimanche a tous

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+1 mais faut prendre son petit-déjeuner avant de "proser"http://emoticon.gregland.net/emoticon/Pensif/pensif_22.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Sur le mien, lors de la pose de pneus hiver, gros tremblement dans le volant. Pose effectuée chez mon concessionnaire. Equilibrage refait, deux ou trois fois sans résultats.

 

Fait à nouveau chez un spé pneu, en ma présence : plusieurs dizaines de grammes de déséquilibre.... :roll:

 

Nouvel équilibrage par leurs soins : bien mieux mais un léger tremblement encore à 130. Retour chez le spé pour équilibrer les arrières ce coup-ci (encore quelques dizaines de grammes), ils re-vérifient l'avant : quelques grammes à nouveau, passé en garantie. Pourtant le premier équilibrage était bon, j'étais là.

 

Question : pourquoi la roue s'est déséquilibrée ?

 

Malgré tout, toujours les légers tremblements....

 

Le mécano (du Point S donc ou je ne sais plus quelle enseigne) m'a dit "si ça continue c'est parce que vous êtes en pneus hiver...." :roll::roll::roll:

 

J'en ai marre d'être pris pour un con, aussi bien en concession qu'ailleurs.

 

J'en ai marre de cette bagnole mal aboutie.

 

J'en ai marre de Citroën. :em: Et pourtant....

 

Tout le monde s'en fout dans cette boite c'est à peine croyable.

Mac
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bonjour, moi aussi j'ai ce pb de tremblements vers 120-130 km/h. cela fait suite au changement vers 50000 km des 2 pneus ar. ( des michelin montés chez point s ! ). avant le changement, je n'avais pas ce soucis...je vais bientôt changer les 2 avants ( par des hankook suite aux messages trouvés sur ce forum ) et je vous dirais quoi comme disent les chtis !
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...Nouvel équilibrage par leurs soins : bien mieux mais un léger tremblement encore à 130. Retour chez le spé pour équilibrer les arrières ce coup-ci (encore quelques dizaines de grammes), ils re-vérifient l'avant : quelques grammes à nouveau, passé en garantie. Pourtant le premier équilibrage était bon, j'étais là.

 

Question : pourquoi la roue s'est déséquilibrée ?

...

 

Bonjour,

 

En théorie, il faudrait rouler plusieurs centaine de kilomètres avant de procéder à l'équilibrage.

De cette manière, le pneumatique finit par se positionner pour toute sa durée de vie et l'équilibrage restera tip top (ou presque selon votre conduite et l'usure en découlant).

Un peu comme lorsque vous changez de chaussures, il leur faut un certain temps à s'adapter à vos petits petons :PP

 

Un bon monteur de pneu ne mettra jamais plus de 50gr par roue, dans ce cas il se doit de tourner la gomme par rapport à la jante et recommencer.

Dans la pratique du personnel formé sur le tas et rentabilité oblige, combien le font ? ...

 

PS : je fais monter mes gommes chez le même revendeur depuis plus de 15 ans et une seule fois j'ai rencontré un problème. Une masse était partie lors du trajet retour.

Ceci mis à part, tous mes Michelin (chauvin pour ses gommes le Cruck ;)), ne m'ont jamais causés de vibrations après équilibrage dans les règles.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

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Admettons. Mes pneus neiges sont des Michelin.

 

N'empêche, y'avait pas de soucis de ce genre avec les bagnoles avant. On avait pas besoin de repasser 50 fois pour le même problème.

 

Je pense que le boîtier de contrôle de pression doit jouer pour beaucoup. Même si c'est bien utile.

 

Franchement, j'achète une voiture neuve, c'est pas pour être emm..... sans arrêt, pour des broutilles, certes, mais tout de même. Surtout à de niveau de tarif.

 

Le pire, c'est qu'à moins d'acheter une Ferrari à 500000 euros, c'est pareil chez tous les constructeurs.

Mac
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