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DW10C - 2.0 HDi 140 - Claquements moteur à froid


Invité KOENIG70

Messages recommandés

Invité KOENIG70

:) Bonjour à tous,

je ne pense pas avoir lu de sujet sur ce point...

s'il existe déjà un topic désolé ... ;)

 

depuis quelques jours, je suis surpris par le bruit du moteur à froid (?)

en effet, j'entends des "claquements" à l'accélération, vers 2000 tr/min j'ai l'impression d'un bruit anormal et désagréable... sans le son du ng4...

à chaud pas de soucis

je n'arrive pas à conclure: est-ce le bruit habituel à froid du moteur que je n'ai pas remarqué avant compte tenu de la radio :roll:?

... je n'y crois pas trop, il fait plus chaud désormais, la radio est au même volume quand je n' ai pas les oreilles rivées sur ce bruit ... :em:

cela me semble anormal...

vous allez me dire avec raison "passe au garage" :em:

 

mais à froid, voiture couchée dehors, en accélérant... vous n'avez pas une sorte de bruit rugueux de raclement/claquement de diesel ... qui ne tourne pas rond?

 

En ce moment, j'adore ma voiture, mais j'ai l'impression de découvrir un nouveau défaut chaque semaine (couture du cuir du volant déchirée, plastiques des portes qui "bouge" au niveau de la garniture de la poignée (ajustement plus large portière gauche que la portière droite) , bruit du siège conducteur, ng4 qui plante (genre plus de son sur aucun média) après lecture de certains dvd, bvm seconde qui accroche de nouveau après une amélioration suite à la MAJ soft moteur ...

 

PS: je suis soigneux, conduite douce, 8500 km, jamais eu autant de petits soucis avec une citroen neuve au bout de 8 mois à peine...

Modifié par PumaGT
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Un passage au SAV s'impose
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Tu as sans doute déjà vérifié mais cela ne coute rien de poser la question :

 

Niveau d'huile ?

 

sur la mienne j'ai vérifié la jauge à 10000kms car bien qu'il n'y ai pas de message d'alerte le moteur claquait à froid.

 

bilan : niveau d'huile au mini

 

complément effectué (1litre) et retour à la normale

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Invité MurcielagoLP670SV

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas le bruit de claquement que tu évoques sur ma voiture.

Le niveau d'huile peut être une suggestion intéressante.

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Invité KOENIG70

Merci à tous pour votre réactivité et ces réponses!

 

J'ai 8500 km, je n'ai donc pas pensé au niveau d'huile, je vérifie à midi!

 

J'ai pu avoir cela aussi cette hiver, genre -5, démarrage en côte...

 

Mais là, c'est difficile à expliquer, je sens que ce n'est pas "habituel", cela claque genre "tac tac tac" à l'accélération pendant un bon quart d'heure...

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Invité KOENIG70

:(

Pas pu attendre midi !

Direction le parking du cab...

 

Résultat: malheureusement ce n'est pas le niveau d'huile (au 3/4) :mad:, mais l'huile est très noire...

 

Je sens que cela va me gonfler :tourne:

 

Je dois amener la voiture de ma femme dans quelques jours chez mon petit garagiste citroën du coin, je leur demanderai leur avis...

 

Les connaisseurs de la mécanique peuvent-ils me dire si cela peut être sérieux... :roll:

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Invité KOENIG70

pour répondre à PAd Panik, j'ai l'impression.

hier après-midi, genre 25°, voiture en plein soleil... pas trop entendu le phénomène

 

Là j'en suis à rouler son du NG4 coupé et à tendre l'oreille à tous les redémarrages! Super pénible.

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Ce moteur est vraiment a proscrire lors de l'achat d'une C5, j'en suis de plus en plus convaincu... la mienne a déjà été immobilisée 1 mois au total pour des pannes pas résolues entièrement... et c'est clair qu'a froid et par temps humide c'est encore pire !!!

 

Petite question: roulez vous au gazole type excellium ou normal ?

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Invité KOENIG70

ça dépend surtout de la pompe... remplissage plutôt aléatoire.

 

à midi, 19° , phénomène bcp moins marqué, après une dizaine de minutes, plus du tout.

 

jusque là je trouvais que, pour un diesel, ce moteur avait un bruit agréable, surtout en montant dans les tours!

 

sur mon hdi 110 de ma phase 1, j'avais eu un sale bruit de claquement permanent,après 6 ans, dû à ... la butée d'embrayage!

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Invité Pad_panik
pour répondre à PAd Panik, j'ai l'impression.

hier après-midi, genre 25°, voiture en plein soleil... pas trop entendu le phénomène

 

Là j'en suis à rouler son du NG4 coupé et à tendre l'oreille à tous les redémarrages! Super pénible.

 

Je me repéte , mais la piste (dans ton cas) : bougies de prechauffage n'est pas à exclure.

 

Si la mise en T° des chambres de precombustion ne se fait pas correctement , et c'est encore plus flagrant en hiver.

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Invité KOENIG70

Merci à toi,

j'avais bien pris note de ton premier message

cette a.M. 25°, moins flagrant mais tout de même un bruit peu flatteur par moment

jeudi matin, à froid, je fais monter le garagiste pour un petit tour de roue

je retiens ton hypothèse et l'évoquerai avec lui

dans tous les cas il est hors de question que cela ma coûte 1 centime, à 8.500 km ! (et en plus, même si je penserai la même chose pour mes précédentes voitures moins couteuses, pour une auto à 35.000 euros !)

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Invité Paddy XWX
:(

Pas pu attendre midi !

Direction le parking du cab...

 

Résultat: malheureusement ce n'est pas le niveau d'huile (au 3/4) :mad:, mais l'huile est très noire...

 

Je sens que cela va me gonfler :tourne:

 

Je dois amener la voiture de ma femme dans quelques jours chez mon petit garagiste citroën du coin, je leur demanderai leur avis...

 

Les connaisseurs de la mécanique peuvent-ils me dire si cela peut être sérieux... :roll:

 

Sur un moteur diesel, l' huile est noire dès 50 km aprés la vidange.....

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Invité KOENIG70

La suite,

ce matin j'ai donc profité d'un passage au garage pour solliciter leur avis...

 

évidemment, le bruit était moins marqué que tout au long de la semaine, essentiellement vers 2000 tr/min à ré-accelération.

 

selon le garagiste bruit normal

 

bougies pas en cause

 

peut être un plein de gazol de piètre qualité

 

selon lui les gazols "optimum" et autres n'apportent pas de qualité significative

 

me conseille d'attendre le prochain plein pour refaire le point...

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Invité jacquy1799

Bonjour a tous,mon C5 de 140CV m'a fait de meme a 15000km et de ce fait j'ai fait une vidange intermediaire avec echange filtre et depuis mon moteur est redevenu silencieux:PPcomme quoi les 30 000 KM donnés pour la vidange je m'interroge sur la durée de qualité de l'huile avec le temps?:buzz:

Bonne journée a tous-xan22-

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  • 3 semaines après...
Invité PREX012

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, ma C5 HDI 140 (de janvier 2010, 5000 km) emet des claquements très audibles au ralenti depuis peu (uniquement à chaud).

J'ai vérifié le niveau d'huile qui est OK. Je sais que c'est un diesel mais ce bruit très métallique ne me semble pas très normal.

Une idée? :(

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Bonjour à tous,

 

Pour ma part, ma C5 HDI 140 (de janvier 2010, 5000 km) emet des claquements très audibles au ralenti depuis peu (uniquement à chaud).

J'ai vérifié le niveau d'huile qui est OK. Je sais que c'est un diesel mais ce bruit très métallique ne me semble pas très normal.

Une idée? :(

Une idée. Évite le gazole de supermarché. Cela peut jouer. :)

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PS: je suis soigneux, conduite douce, 8500 km, jamais eu autant de petits soucis avec une citroen neuve au bout de 8 mois à peine...

 

1ère remarque : avec un diesel moderne, il est de bon ton de pousser régulièrement les rapports jusqu'à 4000 t/min en pleine charge, une fois le moteur chaud ça va de soi.

 

Un diesel sous-exploité s'encrasse.

 

Sinon, pour ton problème de bruit, difficile de dire à distance.

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Invité Pad_panik
Bonjour à tous,

 

Pour ma part, ma C5 HDI 140 (de janvier 2010, 5000 km) emet des claquements très audibles au ralenti depuis peu (uniquement à chaud).

J'ai vérifié le niveau d'huile qui est OK. Je sais que c'est un diesel mais ce bruit très métallique ne me semble pas très normal.

Une idée? :(

 

Bonsoir ;

Pas simple , toute les pieces en mouvement sont capables de produire un bruit metallique.

Galet de courroie d'accessoire , galet de distribution , roulement d'alternateur , poulie , injecteur qui claque......et j'en passe.

Comme ça , c'est impossible a definir.

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Bonsoir ;

Pas simple , toute les pieces en mouvement sont capables de produire un bruit metallique.

Galet de courroie d'accessoire , galet de distribution , roulement d'alternateur , poulie , injecteur qui claque......et j'en passe.

Comme ça , c'est impossible a definir.

 

Mon voisin avait la même chose avec sa suspension allemande.

Ils ont fini par trouver : c'était son dentier.

:xa1:

YAC5

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