Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème clé télécommande C3


Invité hatemhamed

Messages recommandés

Invité hatemhamed
Je viens de faire tomber la clé par terre, et depuis la fermeture à distance ne marche plus, j'ai changé la pile, réinitialiser la clé (comme decrit dans le manuel : 10s dans le démarreur avec bouton ouvrir actionnée) mais ça va pas, est-ce que je dois reprogrammer la clé chez Citoën ou la clé c'est détériorée? votre aide s'il vous plaits, Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yalefe
je ne sais pas comment est faite ta clé( plip,...) mais si tu as accès au circuit imprimé, il faudrait regarder sur le circuit imprimé si un composant n'aurait pas une patte de déssoudée suite au choc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hatemhamed

Merci pour votre réponse, pour la clé voici l'image

 

http://i10.ebayimg.com/03/i/001/2a/0a/796b_1.JPG

 

et pour la vérification des pins et des composantes éléctroniques je n'est rien remarqué d'anormale, autre chose peut-etre ça nous aide, lorsque j'ai essayé de réinitialiser la clé et lorsque elle est inserée dans le démarreur elle fonctionne!! elle envoi le signale mais lorsque je la retire elle ne fonctionne plus!..à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui c'est pas simple

 

deja à la base , tout ce qui fonctionne par ondes, c'est un peu galère

 

là dans ton cas, c'est encore plus galère parce que ca fonctionne quand elle est dans le démarreur et pas quand elle n' y est pas ...

 

et as tu essayé en mettant la clé juste a coté du demarreur ? histoire de tester la portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hatemhamed
bin oui c'est pas simple

 

deja à la base , tout ce qui fonctionne par ondes, c'est un peu galère

 

là dans ton cas, c'est encore plus galère parce que ca fonctionne quand elle est dans le démarreur et pas quand elle n' y est pas ...

 

et as tu essayé en mettant la clé juste a coté du demarreur ? histoire de tester la portée

 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, oui j'ai verifié la clé près du démarreur et ça marche, la distance maximale est presque 7cm au delà de cette distance la clé ne fonctionne plus, c'est quoi la conclusion d'après vous? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce truc !

On dirait que l'émission du signal n'est pas suffisante...

Si la pile est en bonne état; y-a-t-il des étages de pré-ampli et ampli (type transistors) qui auraient grillé au niveau de l'émetteur de la clé ?

 

ca me semble bizarre que ca ait cramé a la suite d'un choc (mais pourquoi pas ??)

 

je persiste dans mon idée première d'une soudure qui a laché , effectivement , tu as raison, sur la partie émission .

 

Comment est l'antenne ? gravée sur le circuit imprimé ou sous forme d'un composant soudé sur le circuit imprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les micro-composants, c'est plus difficile qu'avant !!!

De toutes façons, si on résume, on aurait à priori 5 hypothèses:

1- Composants out,

2- Faux contacts (soudure, contacts de pile),

3- Cumule de 1+2,

4- Altération du circuit (rupture pistes (fissures),

5- Pile out...

Je prendrais une bonne loupe à défaut d'un microscope et je regarderais le cheminement en faisant de petites flexions légères sur le circuit...

Il y a ~25ans, j'avais réparé un circuit comme ça; j'avais reconstitué des pistes fracturées...

Mais ce n'était pas autant miniaturisé que maintenant; Il faut être bien équipé pour toucher...

Une petite question ; es-tu vraiment certain de la bonne forme de ta pile (même neuve) ?

Simple à vérifier en premier lieu avec un simple voltmètre... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réfrigérant de type "GIVRELEC" peut aider à localiser une mauvaise soudure en créant un choc thermique. Je l'ai déjà utilisé, mais comme la zone est petite, ça va être difficile à localiser (viser la partie ampli+ antenne).

Avec le matériel adapté à la technologie, refaire les soudures de l'étage "puissance" ampli + antenne.

Je ne vois rien d'autre.

EKFA a raison au sujet de la pile. Je me suis déjà fait piégé avec une pile soit disant neuve, qui ne délivrée pas la tension nominale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hatemhamed

http://img529.imageshack.us/img529/6056/rimg0401.jpg

http://img36.imageshack.us/img36/6028/rimg0405.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/2817/rimg0409.jpg

 

Merci pour vos reponses, je pense que la carte est non manupilable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Déjà je sais pas ce que c'est qu'une résynchronisation....

 

ensuite ta clef elle fonctionne pusqu'elle envoie le code lorsque tu es dans la voiture

 

Si tu vas chez citroen, m'est avis qu'ils vont pas s'embeter, ils vont te la changer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.