Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb radars de recul C5 Phase 1


Invité lolomax

Messages recommandés

Invité lolomax

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai un pb aléatoire avec les radars de recul.

 

Quand j'enclenche la M.Arriere, il y a un beep plus long (env 2 secondes)et plus aigu que d'habitude et ensuite plus rien , le radar ne marche pas.

 

Avez vous une idée ? (je n'ai pas d'attelage)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi j'ai la C5 phase I reliftée de 2005, sur 4 ans déjà 4 pannes avec le radar de recul, à chaque fois il s'agissait d'un capteur. Impossible de savoir lequel est en panne avec le lexia, on sait juste s'il s'agit de l'avant ou l'arrière. Pour tester il faut avoir un nouveau capteur et les déconnecter chacun à leur tour et brancher le nouveau. A chaque fois il faut aussi démarrer le moteur et enclencher la marche arrière. Je viens encore d'en remplacer un cette semaine et j'en parle dans une discussion un peu plus bas dans le forum sur défaut aide au stationnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être tout siimplement la petite fiche déconnectée du boitier à force de vibrations! à vérifier sous ton tapis de roue de secours!!! Le plus simple à vérifier en premier, ensuite aller chercher plus loin>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire à la suite d'un petit choc à l'arrière, qui avait fendu et mis en court-circuit l'un des capteurs arrières.

Dans ce cas, l'auto-test échoue lorsque la marche arrière est enclenchée, d'où le bip spécial qui annonce que le système n'est pas opérationnel...

 

J'ai aussitôt acheté un capteur de remplacement chez Citroën, et j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'ils vendent cette petite pièce nettement plus cher que le prix habituel du système complet sur internet! Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et oui les capteurs sont chers, pour le premier j'ai payé 61 euros et le second la semaine dernière 58,50 euros, ici en Belgique, mais moi pas de choc, mais probablement de la corrosion interne et en court-circuit, ils sont de marque Bosch, fabriqués en Espagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Bonjour

 

Je suis tout nouveaux en C5 (un petit peu plus d'un mois) et la mienne de 2001 aussi avait ce problème au moment de l'acheter chez le concessionnaire------> résultat faisceau arrière (des radars) cuit et donc échange standard (au frais du garage bien sure).

Cela du au fait que le faisceau prenait trop la pluie et aussi par les années passantes.

Et la faisceau neuf, radar opérationnel.

 

Si ça peut aider.....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.