Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

de retour


Invité jch@11

Messages recommandés

Invité jch@11

Ben me voilà de retour sur Planète citroen (ancien pseudo jchs) au volant d'une C3 picasso Hdi115 exclusive. :sol:

En effet mon brave xsara picasso1.6 HDi 92 a décidé de mettre fin a ses jours en explosant le turbo a presque 190000 km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re-bienvenue à toi, en section SpaceBox, cette fois !!

 

On attend des détails de ton Picasso (finition, couleur, options, ...) et quelques photos, en plus de tes impressions !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jch@11

Bon ben après 2 bonnes semaines d'utilisation de ce nouveau C3 picasso, je vous livre mes premières impressions.

Bien sur, il est difficile de ne pas comparer avec le xsara picasso.

 

Habitabilité : pour 4 (les parents et 2 ados - 15 et 17) ça va nickel. Dès qu'il faut rajouter le chien (et pourtant il fait moins de 10 kg), ça fait etroit. J'ose donc pas imaginer pour 5 vraies personnes. Par contre au niveau place pour les jambes a l'arrière avec la banquette reculée, très bien.

Le coffre m'a surpris. Habitué a celui du XP (xsara picasso), je m'attendais franchement a une taille en dessous. Bon, il est un peu moins vaste mais de bonne contenance. Là aussi, les bagages pour 5, j'y crois pas... à nous 4, ça le fait.

 

Visibilité : Ben mieux que dans le XP, surtout au niveau de la vision de 3/4 avant où l'énorme montant du XP était un vrai soucis. Avec le toit vitrée, l'habitacle est baigné de lumière.

 

Confort : Parfait, les sieges un poil plus dur... ou peut etre moins usés ;) Le maintien latéral est correct. Niveau suspension, c'est plus raide, on sent plus les irrégularité de la route. Cela est aussi surement du aux jantes 17". Par contre moins de roulis en virage que le XP.

Du coté bruit, la aussi RAS... plus silencieux que le XP.:D

 

Equipement : j'ai une finition exclusive (tout comme le XP)... donc rien ne manque et même le superflu y est. Ah oui, un truc qui a disparu par rapport au XP : les mirroirs de courtoisie ne sont pas éclairés... mme n'aime pas :(

 

Moteur/boite : sortant du HDi92, le fait de se retrouver avec le Hdi115 change tout. Ça pousse plus, ça a plus de couple mais le 1.6 PSA y a perdu en onctuosité. Tant que le compte tour n'accroche pas les 1500, c'est carrément mou. La boite 6 est bien étagée mais le guidage est ferme, trop ferme a mon gout. J'ai questionné Citron : ils m'ont répondu que c'était normal car la BVM6 est faite pour encaisser plus de couple et par conséquent, elle est plus "brute" :hum:. Enfin, à la longue on s'y habitue.

 

Voili, voilou mes premières impressions.

 

J'ai pris ce C3 picasso excluvive HDi115 dans la hâte suite a la casse turbo du XP. Il me fallait une auto dispo en 3 jours et c'était possible avec celle là. Pour l'instant, je ne le regrette pas :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback ! ;)

 

Globalement, ton achat te plaît, on dirait !! :PP

 

Il est vrai que le pare-brise panoramique en 3 parties est exceptionnel en terme de sécurité ! Une visibilité quasi-optimale ! :)

 

Pour le côté mou sous 1.500 tours, je crois que c'est la course aux grammes de CO2 qui créé ce désagrément, en allongeant les rapports: j'ai la même sensation (désagréable) entre les Clio 3.1 dci et les 4.1 dci que l'on a au boulot: une fainéantise à bas régimes incroyable, mais le compte-tours ne dépasse pas les 2.500 tours à 130 km/h ... On ne peut pas tout avoir ! :pasconte:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou tàtous

 

Ben voilà, après 2 mois et 2000 km parcourus, message "défaut moteur - faire réparer" qui apparait.

:eek:

Assistance, rapatriment du C3 chez le concessionnaire sur un plateau.

verdict : turbo HS :mad:

 

Génial xan25

 

Pour info, le même jour, mon autre auto, équipé du 2.7 V6 Hdi monté sur les C5 et C6 : casse bougie de préchauffage en roulant (!!!)

 

Génial plus xan25xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez, des nouvelles de mon C3 picasso.

Je trouvais la BVM6 très dure avec une marche arrière de plus en plus quasi impossible a passer a froid. Je l'avais signalé mais pour Citron, c'était normal. La BVM6 est connue pour etre virile.

 

Quand je suis allé récupéré le C3 pic après changement du turbo, le chef d'atelier n'a pas pu sortir l'auto de l'atelier en marche arrière.

Verdict : arbre primaire de boite voilé => boite à changer et probablement l'embrayage aussi.

 

Une MERVEILLE ce C3 picasso :mad:

 

Dès qu'il est remis sur roue, il va de suite faire son apparition sur le boncoin et autres sites d'annonces et je passe a l'ennemi -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de chance. En revanche, pour la boîte dure, j'ai eut également le même soucis au début que j'ai eut le mien. Après plusieurs démontages de boîtes à leurs frais, ils ont fini par y arriver. Et tout cela en garantie.

 

Ce qui montre que le problème de la boîte sur ce véhicule n'est pas sporadique et existe bel et bien.

 

Dommage que tu sois obligé de t'en séparer à cause d'incompétence de ton garage.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, tu vas changer ta voiture au moment ou elle va marcher le mieux, car ton problème sera résolu. Tu devrais faire part de tes problèmes au service client Citroen France et demander un geste commercial, et surtout, dis leur bien combien tu as "apprécié le sérieux" de ton concessionnaire.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon je viens vous dire au revoir.:salut:

La C3 picasso sera venue au bout de ma patience.

 

En 4 mois 1/2 (dont 2 passés au garage) et a peine 5000 km : un turbo neuf, un embrayage neuf et une intervention sur la boite, ça a été de trop. :crouge2:

 

C3 vendue et remplacé par une nissan juke. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.